Mardi 24 juillet.

Plus de fièvre depuis ce matin ! Elle montait, descendait et remontait depuis plusieurs jours ; aujourd'hui, c'était une (bonne) journée sans ! Toutes les recherches de bactéries ou de champignons (prélèvements de sang, biopsie, radio des poumons) ne donnent rien... On n'explique donc pas ces montées en température et les ravissantes petites plaques rouges que Maman a sur les jambes et les bras... Mais il n'y a pas de trace d'infection et ça, c'est une bonne nouvelle !

Au rayon des bonnes nouvelles, nous avons aussi les résultats de la ponction lombaire d'hier ; pas de trace de blastes dans le liquide céphalo-rachidien, la première injection par ponction lombaire semble donc avoir eu de bons résultats... Parions que la deuxième dose d'hier connaîtra le même succès ;-)

Le myélogramme prévu pour vendredi a été reporté à lundi, pour laisser plus de chance à la cure intensive de chimio de faire connaître ses bienfaits... Nous ne manquerons bien sûr pas de vous tenir fidèlement informés !

Merci de vos messages et de vos appels. 
"Avoir des bons copains, la la la..."  ;-)





27 commentaires:

Francis M a dit…

Bonsoir Bernadette ,
De bonnes nouvelles pour ce lundi doivent réjouir toute la famille et toi aussi bien sur , mais tous ceux qui suivent avec attention ta maladie aussi , je pense trés fort à toi et à vous tous , gros bisous
Francis ..........

Emma a dit…

comme qoi c etait le LUNDI des bonnes nouvelles ;-)
lalala
Emma from SF

MPAULE a dit…

YES, YES...super super, en voilà des bonnes nouvelles, je compte sur toi pour continuer ainsi!!

gros gros bisous , boooooonne nuit!!

tiphaine a dit…

Oh les gars, les gars....
J arrive enfin a me connceter 5 minutes...
Bon, bon, les nouvelles sont plutot tres chouettes et ca, ca me fait vraiment plaisir!
Ici, on vous porte dans toutes nos prieres, et on sait que vous serez les plus forts chere petite famille!
Qu importe les plaues rouges si le moral est meilleur... meme si chacun sait que la temperature, c est archi fatigant...
Plein de courage Bernadette, plein de courage a tous, on est loin mais tres tres pres de vous
KISSES

Katel a dit…

Il est un peu tard mais je viens enfin de lire tous les messages: j 'avais cassé puis perdumon portable et n'avait pas eu l 'adresse du blog! Que de courage et de moral positif, ça m'impressionne! Continuez comme ça, j'espère pouvoir en faire autant quand les traitements vont commencer dans quelques jours. Je vous embrasse bien fort et aussi le reste de la petite famille.

jguy a dit…

Bonjour bernadette et bonjour à tout ceux qui t'entourent de prés ou de loin.
Je me connecte sur ton blog et c’est avec plaisir que je lis les dernières bonnes nouvelles.
Très impressionné mais pas étonné par ton courage et ta volonté, je suis convaincu que tu sauras passer cette épreuve, c’est évident !!!
Je t’embrasse et te dis « môli pô la meure » (expression de mon caillou voulant dire « continues comme ca! »
A bientôt.

Rouge Nahsam a dit…

Bonne nouvelle que ce résultat de la PL, bon courage pour ce myélogramme en croyant fort à d'aussi bons résultats !

Anonyme a dit…

Bonjour a toi bernadette ainsi au a tout le reste de ta tribu maman et moi pensonz très fort a toi remet toi vite gros bisous Anna et Michele Le Moi ne

L’ASSOCIATION « PANILUMO, ECOLIERS DU MONDE » a dit…

Coucou maman,
pas eu le temps de te rappeler avant que tu fermes l'ordi, mais j'étais très contente de te parler longtemps tout à l'heure, de tout, de rien, comme avant.
Je t'aime très fort jusqu'au ciel et plus encore
à demain
Charlotte

Virginie a dit…

Nickel!!! On peut aller se coucher avec encore plus d'espoir!!
Du coup les enfants qui viennent, à minuit donc, d'arracher le radiateur de la chambre d'ami chez Monette, c'est plus très grave!
Bisous et à demain!

lamercière a dit…

De très bonnes nouvelles ! Croisons les doigts pour la suite !

tatiana tudo a dit…

Super!
On est très heureux de ces résultats.
Un gros bisou ensoleillé.
Tatiana et leandre

Made a dit…

ma chere Bernadette
Joseph, Ellene ,Julien et moi sommes en pensees pres de toi et te souhaitons un bon courage j'avais envoye un message à Jean Marc mais je ne sais pas s'il est arrivé à destination . reposes toi bien et laisse toi un peu chouchouter ,tu le merites . Nous t'embrassons tous affectueusement en attendant de pouvoir le faire de vive voix. made

dolores a dit…

coucou Bernadette de bonnes nouvelles, plus de fievre tu dois déjà te sentir un tout petit peu mieux bon courage pour la suite je pense bien à toi gros bisous
dolores

Cath a dit…

Trop bien ces nouvelles !!
J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui !!
Toujours avec vous.....

Grace Edgar a dit…

Heureux pour les bonnes nouvelles
même s'il y a des ravissantes petites plaques rouges......
Bernadette est certainement allée au soleil pour bronzer un peu.

Bisous

Marie-Andrée Thomazeau (Bibliothèque Les Clouzeaux) a dit…

Les mots sont bien pauvres, en ces moments difficiles, pour vous manifester tout mon soutien. Croyez cependant que je pense bien à vous. Je suis sûre que plus tard, cette période ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Merci à vous, Bernadette, pour votre courage. C'est une véritable leçon de vie que vous nous donnez. La bataille que vous menez avec l'aide de votre famille devient un exemple et un soutien pour des personnes parfois découragées.
Bravo. Bon courage.

Anonyme a dit…

Citation:
C'est aussi simple que demander à Dieu de faire de cette maladie une absolution des péchés qu'Il lui accorde la guérison et qu'Il lui redonne une saine santé.

Aboubakr Bathily, c'est mon nom.
On ne se connait pas mais je connais votre fille "Alex" la femme de Majid, qui lui est le frère de Bahia que vous connaissez certainement et bien je suis son mari et ns avons deux enfants janna qui a déjà passé quelques jours de vacances chez vous puis Noham mon petit garçon.

En cette période de ramadan, je prie Dieu de vous guérir.

Prompt rétablissement
Bahia, janna, Noham, Aboubakr

ZAZA a dit…

YOUPI YOUPI YOUPIIIII; bisous de Saint-Pierre-et-Miquelon, d'où on pense à vous tous les jours !

MPAULE a dit…

Coucou BERNADETTE,

Bon ,je venais prendre de tes nouvelles, mais notre "petite et adorable factrice" n'a pas encore écrit...je reviendrai un peu plus tard!!
je souhaite de tout coeur que les nouvelles soient comme hier( je compte sur toi !)
Nous sommes nombreux au RDV comme tu peux le lire régulièrement, et c'est ainsi parce que tu es EXCEPTIONNELLE!
Et nous sommes tous d'accord , donc c'est nous qui avons raison...je t imagine dire "oh !!quand même c'est trop " mais non c'est vrai!tu le sais bien toi, que je ne sais pas mentir...

JE T EMBRASSE FORT et je t'envoie PLEIN DE FORCE POUR CETTE BATAILLE que jour après jour tu gagnes.

Bonne nuit Mon Amie à Moi!!!!
Mpaule

GROS GROS BISOUS ET PLEIN DE COURAGE De 2 "anciennes collègues"
Corine LUSSAN et Véronique DUFAUD

uhel stéphanie a dit…

que de bonnes nouvelles j'espere que tu as passé une bonne journée aujourd'hui aussi je pense bien fort a toi te souhaite une trés bonne nuit bisous tous plein!!!!

jacky a dit…

Salut très chère amie Bernadette!

Continue à nous communiquer de bonnes nouvelles,cela nous fait chaud au cœur et nous conforte dans l'idée qui ne nous quitte pas un seul instant,à savoir que tu sortiras vainqueur de cette épreuve,nous comptons sur toi pour partager la,les bouteilles de champagne à l'occasion de tes 60 ans.
Nous partons ce jour même à destination de Ponferada en Espagne
pour 12 jours afin de venir à bout de nos pérégrinations sur les chemins de St JACQUES, nous penserons à toi,et prierons pour ton rétablissement.
Mille bisous pour toi,Jean-Marc et toute ton adorable famille.
Tes amis,Josy et Jacky

Monique a dit…

je vois que certain ont été plus rapide que moi. Et oui nous partons pour la terminaison du St Jacques et nos prières seront pour toi et les tiens, pour ce futur bébé. Continue à
te battre pour que nous recevions que des bonnes nouvelles comme en ce
moment. Qu'elle fête nous allons faire. Je t'embrasse très très fort.

dolores a dit…

bonjour Bernadette,
il fait très chaud aujourd hui je crois et j espère qu en chambre stérile la température est toujours la même comme quand j étais en réa
repose toi bien entre deux soins pour reprendre un maximum de force pour pouvoir lire nos messages (car même lire est des fois hyper fatiguant) sûrtout que la chimio doit t épuiser grosses bises de lusigny

MPAULE a dit…

Coucou Bernadette,

Je pars pour la petite soirée à laquelle je devais arriver avec MA SURPRISE et c'était TOI...(comme pour le fête chez EMILIE ET LUDO)

Nous allons ns retrouver entre collègues, "les pt veilles comme ns" les jeunes et Notre ...TA on peut le dire JULIE DE MARSEILLE...

Tu seras présente "autrement" mais je peux t assurer que tu feras partie de la soirée!!!tu auras la meilleure place , tu es dans nos coeurs à tous, c'est cela que tu as semé au quotidien pendant des années!BRAVO ....
Promis je te raconterai, tout bien sûr!
je souhaite que tu ailles au mieux ce soir!

Je t'embrasse très affectueusement
Mpaule

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, continue à te battre, cela vaut le coup vu les résultats. Tu ne fais rien à moitié, c'est bien toi. Ta famille est super, cela permets à J. Marc de t'accompagner.
Je pense beaucoup à toi, et sois assurée que les prières sont pour t'aider à garder le moral et aller vers la guérison.
De gros bisous..
Marie

Anonyme a dit…

Nanou,encore une journée où toute la famille pense bien fort à toi et ta famille. J'envie votre courage et tes nouvelles au quotidien me rassurent...Je prie pour que tout se déroule au mieux pour la suite. Toute la famille pense Biden fort à toi. Les enfants te font de beAux dessins et achile te prépare de belles surprises pour ton retour parmi nous.
Bravo à Alexandre et Laetitia pour leur superbe idée de blog...et bisou à jean marc qje nous n'oublions pas non plus.
Nous espérons à bientôt.
Bon courtage à vous tous.
Matis,Tom,Achile,Clément,Dorothée.