Jeudi 25 juillet 2012.

Hier, c'était une petite journée ; la fièvre remonte, redescend, revient encore un peu... Pas très haut et sans refaire des pics à 40° comme les premiers jours, mais quand même, elle remonte... Et puis Maman a eu un point douloureux dans la poitrine, qui s'est atténué aujourd'hui. Une fois les vérifications par radio faites, il s'avère que c'est un petit "reste" de l'épanchement pleural pendant son embolie pulmonaire... A surveiller, même si d'avoir identifié la cause de cette douleur est rassurant.

Maman est donc plus fatiguée, elle n'a plus beaucoup d'appétit non plus mais elle a supporté sans faiblir sa troisième ponction lombaire et donc sa troisième injection de chimio dans le liquide céphalo-rachidien. Elle est drôlement forte cette Maman ;-)

Le moral reste bon ! Et recevoir des nouvelles de nos petits Panilumo aroud the world y est pour une bonne part ;-)





Panilumo à San Francisco
(Non mais franchement, voir cette petite brochette ne vous donne pas une patate incroyable ;-) ?)




32 commentaires:

flo a dit…

Une splendide brochette qui permettrait à quiconque de déplacer des montagnes ! Magnifique !

Paule Hebditch a dit…

Bon courage pensées

Florence (copine Alexandra) a dit…

Quelle force ! Vous forcez l'admiration !

Caroline Keats Giraud a dit…

I am strong, I am invincible, I am a woman!!! ;-)
Super Bernadette <3

MPAULE a dit…

bonjour, bonjour

DES GROS BISOUS DE TOUTES TES FILLES DE PNEUMO , qui te soutiennent ++++
Comme je te l avais dit hier au soir , tu étais avec nous à la soirée!
Super tous ces bb...

JE T EMBRASSE, je pars travailler , je t'écrirai plus longuement ce soir

Je t'envoie BEAUCOUP D' ENERGIE pour cette journée et des tonnes de bisous affectueux.

Ils sont superbes vos petits PANILUMO, leurs beaux sourires sont pour LEUR SUPER, EXTRA NANOU....

A CE SOIR

julie M a dit…

c'est vrai qu'on a pensé à toi hier soir!on aurait bien aimé t'avoir avec nous comme prévu,mais ce n'est que partie remise!tu viendras te faire bouffer par les moustiques avec nous une prochaine fois...tes petits enfants sont magnifiques,Marie Paule a dû me remettre à jour,moi je m'était arreté à 6!Je te souhaite une bonne journée aujourd'hui,et continue à garder le moral! ;)
gros bisous
Julie

Parrain et Marraine H a dit…

Gros gros bisous à tous...
Gardez le moral...
Courage Bernadette, nos prières sont particulièrement pour toi et André
qui se maintient même s'il perd un peu de poids en ce moment
Marraine Micheline H

Eveyne et Michel Izambart-Vaté a dit…

nous guettions les nouvelles, les petits enfants sont supers et toi ma belle, rien que pour eux je te sais forte et courageuse, toutes nos pensées et mille baisers
Evelyne et Michel

Cath a dit…

Elle est extra cette brochette !!

Oh que oui, vous êtes forte et courageuse Bernadette (je me permets !!....sur la blogo, on se permet beaucoup de chose !!)

Beaucoup de courage et de patience pour gérer cette température capricieuse.....

Douces pensées.....

ZAZA a dit…

Coucou marraine !
alors moi je t'envoie un peu de mon appétit de femme enceinte, (ça devrait bien t'aider) pour que tu gardes des forces. Tu as bien bossé jusqu'ici avec ta très belle famille, ta belle carrière et ta belle brochette d'ami, et tout le monde t'aime car tu es merveilleuse !
Mais ce n'est pas encore le moment de se reposer tout à fait, alors tiens bon la barre, et on t'envoie pleinnnnnnnn de bisous et de courage pour mettre KO cette vilaine fièvre.
Aujourd'hui aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon, il fait un soleil radieux et très chaud. Papa Michel se plaint même de la chaleur, il se transforme de plus en plus en son personnage d'enfance préféré : Nounours dans Nicolas et Pimprenelle. Victoria l'adore et en profite pleinement. C'est son dernier jour de centre aéré et ce soir, elle va sur la place du G. de Gaulle en ville pour faire son spectacle de danse avec le groupe des petits. Elle est très très fière !
Je vais essayer de joindre Alexandra ce week-end au téléphone. Gros bisous et à très vite sur le blog !
ZAZA
P.S : Jean-Marc m'a dit que malgré les événements, il ne se remontait pas le moral sur le pot de nutella, il se retient ! Je le veille de loin, tu peux être tranquille ;-)

Stéphane LION a dit…

Bonjour la famille,
Juste ce petit mot pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et Bernadette a un courage hors du commun. Je lis régulièrement votre blog pour être au courant de l'évolution des choses. Je ne sais pas si mon père a appelé le vôtre. Je sais que vous avez beaucoup de courage et que vous êtes une famille très unie. Je vous embrasse très fort.
Stéphane et Romane LION.

LION a dit…

Encore une fois des milliers de pensées et de bisous...

Cécile WW a dit…

Bonjour Bernadette!

C'est Cécile Weight Watchers de Paris.
J'espère que vous allez aussi bien que possible.
Je suis pas très moderne pour tout ce qui est blog et autres réseaux sociaux alors j'espère que je vais pas faire de fausses manip et que vous aurez bien mon message.
En tout cas, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles de cette façon, surtout quand elles sont bonnes! et de pouvoir communiquer par ce biais.
Moi je voulais juste vous dire qu'on pense bcp à vous et qu'on vous envoie plein d'ondes positives pour que vous alliez de mieux en mieux et guérissiez au plus vite.
Je pars demain à Annecy avec ma petite famille pour deux semaines mais je continuerai à penser très fort à vous.
Bon courage et continuez à vous battre ainsi.
Je vous embrasse.
A bientôt.
Cécile WW.

Maryse Lapotre a dit…

Nous sommes sous le choc et consternés, très attristés de cette terrible nouvelle ...
depuis toujours Bernadette est la personne la plus délicieuse, généreuse et disponible qui soit ; elle donne beaucoup avec un large sourire, dans son métier évidemment, mais surtout dans toute sa famille et auprès de tous ses amis. Que toutes nos pensées et ondes te soient positives, ainsi que nos prières ; j'y crois !
Jean-Marc, nous sommes de tout coeur avec toi ; tu l'embrasses pour nous ; nous vous embrassons

Josseline et Gérard a dit…

Chère Bernadette,
Nous avons opté pour la formule "carte postale" pour te faire un petit coucou façon picarde (sur la carte la Montagne couronnée de Laon) : de notre montagne couronnée, nous t'envoyons de gros bisous et te souhaitons de conserver un moral égal à la forteresse de Laon.

Julien a dit…

Bonsoir Bernadette!
Plein de pensées et de gros bisous depuis Düsseldorf!
Bon courage! On te souhaite plein de force pour surmonter cette épreuve!
À très bientôt!;)
Lea et Julien

Emma a dit…

Hissez haut San Francisco ;-)
alors moi cette petite brochette la a moins de 72h de notre retrour estival en France , je vais essayer de la croiser en vraie, de lui faire des bises et de rigoler...bien sur !
Ici le fog est de saison et les pauvres ce n est pas sous un ciel bleu radieux qu ils font la decouverte de SF, mais l ete c est le risque !
Je prends mon appareil photo et promis on prendra une photo des sourires made in SF. Keep Fighting ... ca va aller forcement
Emma from ... San Francisco !

mon etoile a dit…

tendres pensees
mes prieres vous accompagnent
steph

MPAULE a dit…

Bonjour Bernadette,

Mesage de la plus haute importance....
Notre Amie Dominique qui comme toi se bat avec "un très vilain colocataire" me charge de te dire: "que étant donné que tu as été interrompu dans la confection de tes confitures" il y a qq jours déjà , elle en a fait pour toi, pour vous avec les délicieux abricots de son jardin!!
Elle précise aussi qu' elle a fait des pots"de taille familiale" pour partager lors des petits déjeuners en famille...et Amis.Je confirme que ces pt dej très apprécéciés peuvent durer unpeu parfois ... mais sont des vrais moments de BONHEUR.!!
elle t'envoie aussi plein plein de courage, et des gros bisous affectueux.
Je te souhaite une journée calme, reposante et ressourçante surtout.
Je tembrasse très affectueusement.
A très bientôt

Boyer Martin a dit…

Bonjour Bernadette,

Nous n'avons pas mis de message hier, en raison de l'orage nous avions éteint l'ordinateur ...
Nous espérons que tu ne vas pas trop mal, ainsi que ton moral.
De notre côté, Jean-Marie a fait deux jours de formation (jeudi et vendredi), en informatique (bureautique et dessin). Après quelques derniers nettoyages et aménagements, les gîtes de france sont passés hier (de 13h30 à 15h30). Le classement en épis n'est pas encore défini !!! Pour obtenir 3 épis, il faut une chambre, alors que nous avons un couchage dans la pièce de vie (studio). Une dérogation va être demandée au siège des gîtes de france. D'après la personne qui est venue, ce sont principalement les photos qui comptent dans le choix des clients. Elle a trouvé l'ensemble très harmonieux, chaleureux et de qualité, ainsi que le très bel environnement extérieur. Le gîte devrait être en ligne en début de semaine prochaine. Nous finaliserons le site internet avec Nathalie. Je donnerais les liens très vite ...!!!
Je n'écris pas plus pour ne pas trop te fatiguer.
Repose toi bien, avec toute notre très sincère amitié. Bisous
Joëlle & Jean-Marie

picauville a dit…

coucou, la jarrie, est là ;;; chère bernadette, nous te donnons notre petit coup de pouce, pour améliorer; ta santé, avec ce petit mot ;;; nous avons reçu, le livre '' panilum,'' avec les cousins d'amérique ;;; nous nous sommes promenés, avec charlotte et sa petite famille, car nous connaissons très bien, entre montréal, et québec ( joliette, notre point d'attache ), la chute de montmorency, la gaspésie, jusqu'à campellton, et la recette de la '' poutine '' , qui est meilleure, avec du bacon ;;;avec la migration, des oies blanches, innombrables, et majestueuses, sur le st-laurent ;; bernadette, nous t'embrassons affectueusement ;;on regarde les nouveaux messages d'alexandra ;;; françoise et guy

Mpaule a dit…

Samedi 15h30!

Je pense à toi alors je te l'écris tout simplement ...

J espère que tu vas au mieux, je sais que tu as plein de courage et si il te fait unpeu défaut "par moment" viens nous lire...pour te ressourcer!

JE T EMBRASSE TRES FORT

Xavier Linard a dit…

Je reçois ton mail de retour de Lorient. Cette nouvelle m'affecte beaucoup ; je voulais prendre de vos nouvelles et parler du tour du monde des enfants.
Le type de maladie que Bernadette subit, je connais. Mon amie Claire est passée par là. Après une greffe, il y a deux ans, à Nantes, elle va bien !
Mais le moral est la première force pour réussir la guérison et je pense que Bernadette a tout ce qu'il faut pour résister.
Si vous avez besoin de qq chose, faites m'en part, il y a trop d'amitié entre nous pour ne pas aider ...
A la maison, tout va bien, je partage de bons moments avec une amie qui s'appelle Martine ! Elle est de Reims. Estelle attend un heureux évènement pour la fin de l'année.
Je vous embrasse

Virginie a dit…

Une belle brochette de Brochard! Bon cette satanée fièvre va bien finir par lâcher l'affaire devant tant de force et de courage!
Bisous et à très vite!!!

Francis M a dit…

N'ayant pas de nouvelles depuis le 26 , j'espère quelles sont bonnes et que tout se passe pour le mieu . Je pense trés fort à toi Bernadette et Jean Marc et à toute la petite famille .Gros Bisous et bon courage pour la suite , Francis ...........

Cécile a dit…

J'arrive ici via le blog d'Alexandra et vous envoie des douces pensées, tout simplement... on sent toute la famille derrière vous, d'une manière "impressionnante" et très touchante... Cette brochette de cousins en est un exemple rayonnant parmi d'autres! J'espère que les jours et les pas franchis vous amènent dans la bonne direction !
Cécile (Bruxelles)

maryse, famille Lapotre a dit…

Coucou bernadette, un petit mot pour te dire que nous sommes tous avec toi, ne t'en fait pas pour cette fièvre, elle va bien finir par PARTIR. Je sais que tu as la force mentale et le courage pour VAINCRE,ici nous t'envoyons nos ondes positives. Je te donne des news de la famille, nous serons bientôt + 3 , Lise a eu Lou qui a 6ans, son petit frère Hugues qui a 18 Mois et maintenant Catherine attend un petit Vadim pour fin août,un vrai bonheur ces petits.
Luc a demandé sa retraite.de'Apiculteur professionnel il passe apiculteur amateur!!!, c'est nouveau!!
Bon nous te faisons de grosses bisesssssssss
à demain

Maryse et Luc

Jean-François a dit…

Bonjour Alexandra,

Je voulais t'appeler suite à ton message pour prendre des nouvelles de ta maman. Et les journées passent et je me dis le soir qu'il est trop tard pour appeler. Je t'envoie donc ce petit message en attendant de pouvoir te parler de vive voix.
Votre idée de blog est très bonne en fait, même si elle m'a surpris au départ, on peut avoir des nouvelles à toute heure!
Ca m'a fait un choc d'apprendre cette nouvelle donc j'imagine quel a été le vôtre. J'espère de tout cœur que les débuts de traitement très positifs seront suivis d'autres succès pour vaincre la maladie, dans les semaines qui viennent.
Sache que je pense régulièrement à ta maman et mes encouragements s'ajoutent aux nombreux autres pour qu'elle garde un moral de fer tout au long du traitement, mais je la sais bien entourée!

Bises
JF

Sophie Lao a dit…

Quelle jolie rencontre Oh combien symbolique... Petite suzette et les petits doivent donner le sourire à ta vaillante maman... Tendres baisers

Alex Riu a dit…

keep the faith !!!! kisses

Noelle (Paris9) a dit…

Prenez bien soin d elle et de vous !

Laura Lola a dit…

Un coucou de bayonne, gros gros bisous a ce petit mais courageux et fort ours, a bientot