Mardi 17 juillet 2012.


L'association Leucémie Espoir Atlantique Famille permet de mettre gratuitement à disposition des patients hospitalisés en secteur stérile la télévision, un ordinateur connecté à internet et surtout riche d'une vidéothèque d'une centaine de films. Maman a d'ores et déjà prévu de remettre à jour sa culture cinématographique ;-)
Les bénévoles de l'association approvisionnent également "l'espace familles" en café, thé, petits gâteaux qui rendent l'endroit accueillant lorsqu'un visiteur a besoin de faire une petite pause. 
N'hésitez pas, si vous le pouvez, à soutenir leurs actions !

Pour préserver sa tranquillité et anticiper les jours de grande fatigue qui vont arriver, les appels par Skype sont réservés comme les visites à la famille proche, conjoint et enfants. 
Vous connaissez le goût de Maman pour les affaires informatiques... Mais après une formation accélérée aujourd'hui, Maman a appris à se connecter à ce blog !
Vous êtes donc cordialement invités à lui laisser des messages ! Soyez assurés qu'elle les lira avec grand plaisir...
Bien sûr, vous pouvez continuer à nous appeler et à nous envoyer des messages à nous aussi. Nous continuerons à les transmettre et apprécions toujours autant de nous sentir soutenus ;-)

Le moral est toujours bon, les équipes soignantes d'hémato sont tout aussi compétentes et agréables que celles de réanimation. Maman supporte toujours sans souffrir sa lourde chimiothérapie.
Depuis hier soir, elle reprend des repas normaux ! Et les trouve même bons.
Signe de sa bonne forme ; elle nous a laissé des consignes pour les promos chez Carrefour ! Et ça, pour qui la connaît, c'est bon signe ;-)






p.s. Google semble avoir une préférence pour ce message et vous êtes nombreux à arriver directement (et seulement) sur celui-ci. Pour lire le blog en entier et surtout les messages les plus récents, cliquer sur le titre ;-)

14 commentaires:

Manue a dit…

Bonjour Nanou,
Quand je te vois sur ces photos avec le sourire et le moral, je me dis que tu as trouvé le bon remède à ta maladie. Et Francis Blanche disait : "quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade". Et tout le monde le sait bien, "Qui rit, guérit".
Ce blog est une super idée, ta famille est vraiment extra.
Je t'embrasse, Yohann, Pablo et Lilou aussi.
Manue (Les clouzeaux)

L’ASSOCIATION « PANILUMO, ECOLIERS DU MONDE » a dit…

Bonjour Maman,
pour la première fois je peux enfin t'envoyer un petit message pour te dire qu'ici on pense à toi à chaque minute et que les journées ne sont plus tout à fait les mêmes. Nous avons tout de suite envisagé de rentrer pour être auprès de toi, mais papa et les filles m'ont dit que tu ne le voulais pas. Nous le comprenons bien car notre projet était aussi devenu le votre à papa et toi. Pour le moment, même si c'est un peu dur, nous avons donc décidé de rester de l'autre côté de l'atlantique. Mais sache que dès que tu le souhaiteras, nous pourrons revenir près de toi. Je sais aussi que c'est très important que tu gardes le moral et que notre retour serait un coup dur pour celui-ci.
Alors pour le moment, on va continuer à être avec toi par la pensée et les prières, mais aussi par skype dès que tu auras une adresse et que nous pourrons nous connecter.
Je t'écris d'une bibliothèque municipale du coup il faut rester silencieux...
J'espère pouvoir t'appeler dans les jours à venir et j'essaierai d'avoir de tes nouvelles tous les jours.
Les enfants vont bien et même s'ils ont très envie de te voir, ils n'ont pas du tout envie de rentrer...Heureusement qu'ils sont là avec Rémy, sinon cela ferait longtemps que je serai dans l'avion!
Nous t'envoyons de gros gros bisous plein d'amour et espérons à bientôt
Charlotte qui t'aime très fort (et encore plus)

tatiana tudo a dit…

Bonsoir Bernadette,

Je viens de recevoir un mail de Charlotte m'apprenant ce qui s'est passé.
Je pense très fort à vous ainsi qu'à toute votre famille.
J'appellerai demain pour avoir de vive voix Jean-Marc ou vos filles.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis la, n'hésitez pas!

Je vous embrasse très fort

Tatiana et Léandre

Delphine a dit…

Un gros bisou à chacun d'entre vous. Aux Clouzaux ou à Nantes, je pense à vous tous...

Tiphaine a dit…

Vous tenez le coup les amis ? En apnée, pendant trois jours, nous continuons nos prières. Et comme nos balades ont souvent pour étapes des églises ou des monastères, vous êtes dans nos pensées constamment et nous recommandons partout ta maman. On t'envoie, on vous envoie tout notre amour.
Sois forte, continue de soutenir ta maman. C'est une vraie bataille et chaque victoire compte ! Je vous embrasse très fort.

lamercière a dit…

Que nos bonnes ondes vous accompagnent dans ce parcours difficile de guérison ! On pense à vous !

Anonyme a dit…

un énormissime merci pour cet énormissime carambar partagé par toute l équipe de réa
cela va entretenir nos bourrelets, en meme temps on s en fiche parce que en parka sur la plage cela ne se voit pas!!
bonne continuation et bon courage
jessica infirmière

Tiphaine a dit…

Sois forte, continue de soutenir ta maman. C'est une vraie bataille et chaque victoire compte ! Je vous embrasse très fort.

Frère Louis Le Floch a dit…

J'ai lu le blog attentivement et avec émotion, et vu les photos... Le sourire de Bernadette me rassure et les médecins ont pris la chose en mains.Qu'elle sache combien je suis avec vous tous pour conduire Bernadette vers la guérison complète.Bien sûr je pense aussi à Charlotte et Rémy et aux chers petits me demandant comment ils peuvent vivre cet événement non prévu..
Courage et unité dans la prière.

MH & JM Deterre a dit…

Embrassez Bernadette pour nous, et s'il faut faire qqchose, dites le nous...
Et toi, Jean-Marc, tu dors ?

A plus et bon courage

Valéry Blandeau (Bibliothèque) a dit…

Je vous souhaite bon courage ; j'espère que tout ira bien. Nous habitons en face de chez vous, et si vous avez besoin de qqchose, n'hésitez surtout pas à venir frapper à la porte ...

Paul Texier a dit…

Merci de m'avoir prévenu et souhaitez lui de ma part un bon courage et surtout un prompt rétablissement.
Bon courage aussi à vous car en ces temps difficiles nous avons tous besoin de soutien
Cordialement

Carmen Bonnet a dit…

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Je vous souhaite à tous les deux et en particulier à Bernadette beaucoup de courage pour affronter cette épreuve. Nul doute que son moral sera une aide importante dans sa guérison.
Avec tous mes voeux de prompt rétablissement
Cordialement

Annette Clément a dit…

Désolés d'apprendre cette mauvaise nouvelle, et dans l'espoir que tout s'arrange dans les jours à venir, nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons bon courage
Bien amicalement