en direct de la chambre de Maman !

Nantes, le 23 juillet 2012, 15 heures.

Chère famille, chers amis,
Ce blog est une très bonne idée. (Je dicte ce message et Alexandra exécute.) Je vous remercie tous très sincèrement pour vos messages, vos prières, vos attentions. Je ne me lasse pas de vous lire !
Je suis très touchée de votre mobilisation. Toutes ces marques d'affection me donnent de l'énergie et des forces pour me battre. (Je fais même un peu ma crâneuse avec l'équipe soignante ici ;-)) 
On va faire une sacrée fête pour mes 60 ans en 2013 !
Je vous embrasse tous bien fort.
Bernadette

p.s. Je suis particulièrement touchée Emma par votre message. Merci pour vos bons mots et des bises à Suzette !
Katel, je pense très fort à toi, tous les jours. On mène la même guerre, on s'en sortira toutes les deux et on fera péter le Champagne pour fêter ça ! De gros baisers à Yann, Johanna et Léo-Paul.



35 commentaires:

Rouge Nahsam a dit…

Je vous envoie pleins de bonnes ondes et pleins de courage pour cette épreuve. Mon petit garçon est passé par là, je sais donc que cela ne sera pas facile tous les jours, mais entourée comme vous l'êtes, l'épreuve sera plus douce, je n'en doute pas ! Je vous embrasse (avec le masque !)

Rouge Nahsam a dit…

Je vous envoie pleins de bonnes ondes et pleins de courage pour cette épreuve. Mon petit garçon est passé par là, je sais donc que cela ne sera pas facile tous les jours, mais entourée comme vous l'êtes, l'épreuve sera plus douce, je n'en doute pas ! Je vous embrasse (avec le masque !)

Grace et Edgar a dit…

C'est vrai que ce blog est une idée geniale des vos filles qui sont bien plus douées que nous pour l'informatique.
Continuez à vous battre nous aussi on sera avec vous pour les 60 ans.
Edgar aussi continue à se soigner, demain ça sera la piqûre du mois.
Le moral et tout va bien
Gros bibi Grace Edgar

sylvie a dit…

Coucou ma belle,

Toute la famille De lange est à tes côtés en pensées pour te soutenir dans ton combat mais nous sommes certains que tu vas le gagner.
Nous t'embrassons trés, trés affectueusement ma Bernadette.
A bientot
Sylvie pour la Famille De Lange

Anonyme a dit…

coucou nanou!!!
une grosse bise des Clouzeaux pour te dire que l'on pense à toi!!
les enfants étaient ravis de passer du temps ensemble et fab s'est découvert une vrai passion pour les familles nombreuses(enfin pour un moment)!!
je t'envoie plein d'energie positive!!
nadege

MPAULE a dit…

Oh!! quelle belle idée avez vous là...maintenant tu as "secrètaire particulière"tu assures toi !


Je viens de rentrer d'un endroit que tu connais bien ...et d'ailleurs "on y parle beaucoup beaucoup de toi!!

J' ai croisé Emilie Pasquier en cardio cet AM , ns parlions de toi et de ton blog, nous dsions "mais elle est capable de tout Notre Chère Bernadette"...

D'ailleurs , je suis certaine que de temps en temps tu dois ressentir toutes les ondes positives qui partent en masse du CHLR...attention aux interférences à l arrivée à Nantes!Tu ne peux imaginer combien tu es AIMEE au CHLR...
Pour fêter tes 60 ans bien sûr,nous serons tous réunis, comme d'habitude et nous mettrons nos jolies robes( coatchées par ns filles comme souvent!)
je t'embrasse très fort
je pense trètrès fort à toi
Mpaule

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir que le moral est bon !!!
Et quelle bonne nouvelle... Ce petit "cousin" a venir avec aussi du sang mexicain ;-)

Nous vous embrassons tres fort,

Delphine, Pepe et les 3 mousquetaires...

ZAZA a dit…

Coucou,
suite à mon dernier message, j'ai assisté ce week-end au mariage d'une amie qui s'est mariée à la Chapelle Sainte-Bernadette ! Laisse-moi te dire que je n'ai pas tout écouter de la cérémonie car j'en ai profité pour parler de toi à Jésus ! Il est resté très à l'écoute.
Je continue à consulter ce merveilleux blog tous les jours et à prendre de tes nouvelles. Ici tout va bien, maman et bébé grossissent bien et Bruno et Vic sont toujours aussi bavards ! Nous avons du soleil et même de la chaleur, alors on en profite. Nous allons sans doute aller passer qq jours à l'Ile du Prince Edouard au Canada avec de la famille de Bruno dont les enfants sont proches en âge de Victoria. Celle-ci est enchantée à l'idée de prendre l'avion et de passer du temps avec ses petits-cousins car elle a été terriblement déçue de ne pas pouvoir voir Maëlig et Klervie cet été à la maison.
Voilà les dernières nouvelles, je te fais de gros bisoussssssssss et t'envoie tout plein de forces et de courage à ajouter à ta réserve.
A bientôt !
ZAZA

stéphanie uhel a dit…

coucou mon binôme de nuit préférée!!! super idée ce blog, tu sais que je pense fort a toi et souhaite te voir trés vite sur pieds avec ton beau sourire, ta bonne humeur et surtout de belles rigolades en perspective!!!
tu sais dans le service quand je parle de mes meilleurs nuits de boulot c'est toujours avec toi!!!!
gros bisous a toi et ta famille et aussi félicitation j'ai appris que tu allais être de nouveau grand mère!!!!! a bientot
;)

Degorces a dit…

Bonsoir Bernadette
Merci à Jean-Marc et les enfants pour la création de ce super-blog.
Merci aux relais de diffusion.
Ainsi nous te suivons, Bernadette, au plus près.
Nous suivons avec vous les projets pour "l'aujourd'hui" et nous réjouissons pour ceux de ... 2013.
On part à Lourdes le 7 août et nous vous emmenons.
Union de prières.
Bises fraternelles.
Josette & André La Rochelle

Boyer Martin a dit…

Quel plaisir de te lire en cette fin de journée.
Je suis certaine que tu fêterais dignement tes 60 ans en 2013 !!!!!!
Moi, c'est en novembre prochain et nos 40 ans de mariage le 23 septembre. Pour le moment rien de prévu, chaque chose en son temps ....
Aujourd'hui, le Beau-Père de Nathalie est venu aidé Jean-Marie pour nettoyer et ranger les extérieurs (bois, bacs à fleurs, claustras, sans oublier la déchetterie). En ce qui me concerne j'ai terminé le rangement à l'intérieur du gîte, poser les rideaux, nettoyer la terrasse en bois (quel boulot, je termine demain) et nettoyer la table et les deux chaises de jardin. Encore un peu de courage et l'essentiel sera prêt pour la visite de la commission des gîtes de France, vendredi. Je te donnerais le résultat ....
Je te souhaite une bonne nuit, fais de beaux rêves. Bisous de nous deux.
Joëlle & Jean-Marie

Clotilde Hillion, super copine de Marie a dit…

je n'arrive pas à envoyer un commetaire. celui ci est un essai. Clotilde

Laurence de La Rochelle a dit…

Quelle bonne surprise ce soir en rentrant du boulot de voir un petit mot dicté par Bernadette (ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir une secrétaire personnelle)
En tous les cas ce blog est une super idée, il est très bien écrit, et ça nous permet de communiquer et qd on te connait on sait que la communication est importante!
Bisous ensoleillés de La Rochelle

claire B a dit…

c'est partit,je me lance pour t'ecrire!j'ai ete tres heureuse de pouvoir converser avec toi ce soir!j'ai vu que malgres tous ces lourds ttt tu gardes la "peche".j'ai eu B Rabiller ce soir,c'est bon pour la messe anniversaire de MAME le 5 aout.je t'envoie un petit texte extrait d'un reccueil de pensees(Demain est un autre jour)"Chacun de nous possède à l'intérieur un peu de poussière d'étoile,une petite étincelle qui résiste à toutes les épreuves.Quelle que soit l'obscuritéqui nous entoure,rien ne peut éteindre cette lumière.(Odile Dormeuil)"bon apres ces bonnes paroles je te souhaite une bonne nuit bisous Claire

Virginie nd Co a dit…

La classe à Dallas!! Une secrétaire particulière... et stérile!
Veut bien me mettre sur la liste des organisateurs pour tes 60 ans!
On en reparle la semaine prochaine avec ta secrétaire, ton attachée de presse et ton chef de cabinet.
En attendant continues de te reposer pour fabriquer de bonnes petites cellules bien vigoureuses et pleines d'énergie positive!
Bisous à toute l'équipe de campagne!

Vue sur... a dit…

Comme je l'écrivais il y a deux jours à Alexandra, vous êtes EXTRA-ordinaire ! Je prie pour vous tous les jours et mon grand garçon Marius qui a aussi connu très souvent l'hôpital se joint à moi. Nous vous envoyons des tonnes de bonnes ondes et de courage. Murielle.

Titia a dit…

Ma petite grande maman chérie... Je t'écris ce message en direct live de l'hôpital de Garches ou je suis avec mes supers collègues qui te transmettent tous leurs voeux de bon rétablissement!!! Encore un peu plus de monde derrière toi (mais dans ces cas là on n'est jamais trop nombreux, n'est ce pas?!?)
Elles te disent de garder ce magnifique sourire et cette joie de vivre... Keep the peach ;-)))
On t'embrasse toutes trèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès fort!!! Ah voilà elles l'ont dit: nous sommes la "Famille formidable".
Mais ça c'est aussi parce qu'on a des amis et des proches formidables... Gros bisous (stériles bien sûr!)à demain... Ta Laetitia qui t'aime jusqu'au ciel :-)

dolores a dit…

bonjour Bernadette, hier je t avais ecrit un petit mot mais j ai encore du raté une etape ca n a pas marche donc je recommence aujourd hui c est beau l'informatique grace à lui on a l impression d etre tout pres de toi de te parler presque en directe car grace à ce blog nous pouvons avoir de tes nouvelles tous les jours vive le progres et ceux qui savent l utiliser car je ne serai pas le faire merci à tes filles qui sont toujours aussi formidables comme leur maman...
je te fais de gros bisous courage tu vas gagner
dolores

Emma a dit…

Venir vous dire a vous que le scaner de Suzette a confirme un terrain clair. Vous dire qu il y a 10 mois jamais je n aurrai imaginer cela car le combat nous qui faisait face ne laissait pas la place a ce genre de pensees..
Venir vous apporter ce rayon de soleil
Venir vous faire ecouter mon cri interieur de maman qui se rejouit de pouvoir aller embrasser sa famille en France et ses amis en companie d une petite fille qui va bien.
venir vous dire que c est chaque jour que je pense a vous et la douceur de votre regard sur nous derriere nos ecrans .
Venir dire a votre famille qu elle continue et qu elle ne s oublie pas pour mieux etre a vos cotes.
venir vous dire que je vais revenir souvent vous dire plein de petites choses qui meme si l on ne se connait pas passeront d un coeur de maman a un autre , d une battante a une autre.
Je vous embrasse et Suzette aussi
Emma from San Francisco

grenouille a dit…

Chère Nanou,
il y a un peu plus d'année, j'ai moi, aussi douté, lorsque la maladie a touché notre fils. Mais, aujourd'hui, il va bien, alors que dire, si ce n'est ne jamais perdre l'espoir. Nul doute que cette unité que vous avez su créer autour de vous, vous aidera à passer ce mauvais cap. Quelle belle tribu !
Gardez votre joli sourire, ne lâchez rien, les jours meilleurs sont à venir.
Je vous embrasse et souhaite de tout mon coeur vous revoir bientôt chez vous.
Grenouille

Mauricette Bonnamy a dit…

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je vais prier Marie, notre Sainte Mère à tous, pour la guérison rapide et totale de Bernadette. Je vais prier aussi Sainte Anne (je suis arrivée hier soir de vacances en Bretagne et nous sommes allés à Sainte Anne d'Auray d'où j'ai ramené quelques médailles pour la famille ; si vous le souhaitez, je serais heureuse de vous en donner une)
Je sais que vous êtes une famille très unie et je vous souhaite de pouvoir -le plus rapidement possible- faire à nouveau de grandes fêtes tous ensemble
Je vous envoie mon amitié et mon soutien.

Monique Truaud a dit…

Le message de Jean-Marc m'a fait très plaisir... Ton humour est présent ce qui est important dans le combat que tu mènes avec les personnels et les médecins du CHU ainsi qu'avec ta famille.
Notre amitié t'accompagne sur ce chemin qui est le tien aujourd'hui qui n'est pas aussi agréable que le littoral charentais que nous prenions parfois ensemble.
Tu nous est très présente ainsi que ma prière. Nous t"embrassons très fraternellement
Monique (Truaud) et Martine

Véronique et JF a dit…

Un petit coucou des Lusigniens de la rue de la gare.
Nous pensons souvent à vous, quel dommage de ne plus vous avoir comme voisins!
Nous sommes de tout cœur avec toi Bernadette.
Bises affectueuses

ANDRE Agnès a dit…

Bonjour Bernadette,
quelle triste façon d'avoir de tes nouvelles que cette maladie... En tout cas le "clan LION" joue pleinement son rôle de soutien et je trouve ça formidable. A mon tour de dire tout mon soutien face à tout ce qui t'arrive. Sache aussi que le "clan pneumo ou ex-pneumo" est avec toi, Marie-Paule a déjà du te le dire. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Je t'embrasse très amicalement.
Agnès

Boyer Martin a dit…

Bernadette,
Que ce jour te soit bon,
Quelques petits mots contre les maux qui t'agressent.
Je m'associe à Joëlle à travers ses messages à ton intention.
A mon tour de t'écrire depuis mon bureau, bien à l'ombre, dehors les soleil tape fort !!! ce n'est pas trop tôt ...
Pour le gîte à Joëlle j'ai entrepris d'agrémenter les extérieurs avec de belles jardinières, brise-vues et tas de bois bien aligné. Ce soir, ce sont les pieds de la table que nous devons "rallonger". De jardinier paysagiste, je passe à menuisier !
Je suis de tout coeur avec toi par la pensée et t'embrasse très fort.
Jean-Marie & Joëlle

françoise et guy de la jarrie a dit…

merci, à jean-marc, et à tes enfants( des virtuoses, en informatique,) pour la création, de ce blog,''petit ours vigoureux'',avec un nom, qui nous rappelle les mignonnes marmotes des alpes, pour converser ensembles, et t'apporter notre soutien chaleureux, à ton combat momentané, pour supprimer, très bientôt, cette mauvaise situation, et on encourage, vivement, des nouveaux donneurs de sang et de plaquettes, pour soigner au mieux, des malades, aussi admirables, que toi, bernadette;;;nous sommes à tes cotés, tous les jours,car en plus, notre planning de voyageurs, est au point zéro, après des séjours, au québec, sous la neige et les glaces;; au panama, pour son canal et tous ses charmes;; la crête et sa chaleur, sous les oliviers, et dans le minervois et à la grande motte ;; les valises, en étaient brûlantes, à force de les remplir et de les vider ;;;maintenant, nous avons beaucoup de souvenirs, et nous nous réservons, pour les prochains voyages, en 2013 ( croisière sur le rhin, et peut -etre en afrique de sud, ce dernier est encore au conditionnel );;; nous te souhaitons des projets de voyage en 2013, pour vous deux, pour ne plus penser, à cet été, si injuste, vous qui etes si gentils, et une famille si unie ;;en te reposant au maximum, tu nous fais des nouvelles cellules, comme ton blog '' vigoureuses '', pour une guérison rapide ;;; bernadette, nous t'embrassons, bien fort;; on ne t'oublie pas
françoise et guy

Evelyne et Michel a dit…

Bonjour Bernadette
Juste un gros bisou de notre ile d'Oléron ou nous occupons nos journées avec les 2 filles de Marine, tu verrais Victoria avec ses 14 ans (elle part en Guyane toute seule le 31 retrouver Sébastien, son tonton ) et Nikita qui a 9 ans, elles nous prennent du temps mais ce n'est que de la joie
nous t'embrassons tous et pensons fortement à toi et nous sommes très heureux de lire tous ces messages de soutien pour toi et ta famille
Evelyne et Michel

FERCOQ Gigi a dit…

Coucou Bernadette
Marie Paule m'a fait part dimanche de tes problèmes de santé et de ton hospitalisation, je viens simplement par ce petit message de dire que je pense très très fort à Toi , je t'embrasse très fort ainsi que tous tes proches et te souhaite bon courage pour ces moments difficiles.
Gigi

co de contes a dit…

je vous envoie plein de soleil de Bretagne...d'où je découvre ce blog pendant mes vacances...
pour vous et votre famille plein de pensées dynamiques .courage.

Anonyme a dit…

Petit bonjour de Creney où, grâce au blog nous pouvons suivre l'état de santé de Bernadette. Nous prenons aussi des nouvelles par l'intermédiaire d'Emmanuelle.
Nous pensons bien à vous Bernadette, ainsi qu'à toute la famille. Grosses bises
Les Tissut

Anonyme a dit…

nous pensons bien à toi en pensée, en prière et peut-être en communion. Ton courage a toujours été efficace dans les moments cruciaux. Nous avons tous les jours de tes nouvelles c'est très bien ce moyen de communication.Nous t'embrassons j'espère à bientôt Bisous Béatrice, Pascal, Stéphane,Laurent et Elodie

Marinette et Pépita a dit…

Notre très Chère Bernadette,
Quelques lignes pour vous transmettre des GROSGROS BISOUS.
Je sais que vous êtes très courageuse et très forte.
Je pense très fort à vous.
Mpaule me donne de vos nouvelles chaque jour.
Je vous AIME , ainsi que votre belle famille.
Courage, courage "Notre" BERNADETTE
je vous embrasse très fort
Marinette, Amie de toujours...
Pépita se joint à Moi pour vous soutenir!

Mpaule a dit…

Coucou ...
Même les Mamies, Arrière- Mamie se mettent à" bloguer"pour toi, c'est super , comme toi elles assurent!!
Je leur ai parlé de t'envoyer une carte , mais elles ont choisies le mode "jeune" et "dans le vent" comme elles disent!!J espère qu elles ne vont pas me demander un ordi, tu imagines la formation à prodiguer...mais je les crois capables de cela!!Elles sont capables de tout..
Te souviens tu "l' histoire du citron dans l oeil" pour les 80 ans de Ma MAMAN...et les blagues pendant nos vacances dans le midi(la fumée dans la voiture...les petits beurres, le porte monnaie perdu pour aller chercher le bon pain frais du matin...)je te vois qui sourit en repensant à tout cela!!GENIALES CES VACANCES...
MERVEILLEUX SOUVENIRS!!
A refaire bien sûr, en famille et Amis!!
je te fais de très gros bisous en espérant que ta journée s'est passée"calmement " je te souhaite une bonne nuit.
Je t'AIME FORT FORT( Tu le sais... mais j'aime bien dire et redire les choses IMPORTANTES,TRES IMPORTANTES)
Mpaule

Cath a dit…

Je suis ravie de lire ce message !!
Ravie de voir que nos modestes mots vous font du bien....
Plein de douces pensées de Tours où il a fait une très belle journée....dont je n'ai pas pu profiter car je travaillais.....mais je me rattraperais demain !!

LILOU a dit…

Des kissses des good vibes... Je pense a vous