Lundi 16 juillet 2012, 15 heures.

Compte tenu de ce que ses fonctions vitales ne sont plus en danger immédiat, Maman est transférée en chambre stérile, dans le service d'hématologie.
Il s'agit aussi d'éviter le contact avec les microbes, le taux de globules blancs étant maintenant autour de 15.000 (et des globules peu efficaces...)
Nous lui rendons donc notre première visite.... en "pyjama" !

Les visites sont très strictement limitées à la famille proche (conjoint et enfants), deux par deux. Il faut nous déshabiller entièrement pour revêtir ces très seyantes tenues "propres" (pantalon, blouse, surchaussures, charlotte et masque), nous laver les mains plusieurs fois à des stades différents de notre parcours et franchir un certain nombre de sas dont les portes s'ouvrent avec le pied. Nous pouvons entrer dans sa chambre, mais ne devons absolument pas toucher Maman ou ses affaires ! Pas de petit bisou et si Maman fait tomber quelque chose, on la regarde ramasser ! Nous pouvons seulement entrer, nous asseoir sur notre chaise (qui n'est pas la sienne) et discuter. 
(Ce qui reste, reconnaissons-le, le principal en ce qui concerne notre famille ;-))




2 commentaires:

Père Bernard Rabiller a dit…

Soyez assurés de ma pensée et de ma prière
Gardez très fort ce désir de faire face
Courage, confiance, disait un de mes anciens curés
Avec mon amitié

Frère Louis Le Floch a dit…

Je reçois votre message ce lundi au retour d'une rencontre près de Nantes avec les nouveaux responsables de la Congrégation et le nouveau Supérieur général, un Indien.
Je suis surpris et consterné. Mais les soins donnés à Bernadette m'ont rassuré ...Bien sûr je suis près de vous et de toute la famille.Je pense particulièrement à nos chers voyageurs et aux 4 petits Panilumo ...J'imagine que cela va les perturber ... Que les bonnes nouvelles les rassurent ...
Dès ce matin, j'ai porté votre souci et la santé de la maman près de Dieu. Dites bien à Bernadette que je pense à elle et qu'elle rentre au plus vite aux Clouzeaux.
Bonjour aussi à Alexandra et Laëtitia déjà arrivées pour vous accompagner
Bon courage, je suis avec vous