Mercredi 15 août 2012.

Maman est toujours à la maison et, jusqu'ici, tout va bien.
Elle est très fatiguée et dort donc beaucoup, elle n'a jamais passé autant de temps allongée sur le canapé ;-)
Elle a souvent des migraines, probablement dues à sa petite tension mais qu'elle arrive à calmer au repos ou avec du paracétamol.

Nous l'avons accompagnée lundi et mardi derniers à l'hôpital pour deux injections de chimiothérapie et les contrôles "de routine" (ponction lombaire, prise de sang, électro-cardiogramme...). Rien à signaler sinon quelques petits caillots dans la veine du bras autour du cathéter, à surveiller par échographie dans une huitaine de jours. 

Ces deux jours de chimio marquent le début de la "petite"cure de consolidation. Après ces deux jours de chimio à l'hôpital, Maman a des injections de chimiothérapie matin et soir pendant une semaine à la maison. Dans une dizaine de jours, elle fera donc de nouveau une petite aplasie et nous devrons veiller de plus près encore au respect des précautions pour éviter toute infection. 

Cette "petite" cure devrait permettre, si tout va bien, d'éloigner d'une semaine la "vraie" grosse cure et permettre surtout à Maman d'assister au mariage civil de Jean-Christophe et Laura le 15 septembre prochain à Paris. Sauf imprévu d'ici là, Maman sera donc hospitalisée de nouveau le lundi 17 septembre, pour quatre semaines environ. Mais à chaque jour suffit sa peine !

Un grand merci pour vos messages et vos courriers, qui nous réconfortent tous ! 
Un merci tout particulier, aujourd'hui 15 août, à ceux et celles qui ont confié Maman à la Sainte Vierge et notamment à Notre Dame de Lourdes. Soyez assurés de nos prières en retour !





18 commentaires:

Mpaule a dit…

Bonsoir Bernadette,

Merci pour ces dernières nouvelles.

Tu es à la maison avec toute ta belle Famille qui je le sais prend soin de toi!!

Penses à toi, à te reposer, à te laisser porter, "bichonner" .

Je souhaite du plus profond de mon coeur que tout se déroule comme tu le souhaites...pour être au mariage de Laura et J Christophe!!Espoir , espoir et toujours ESPOIR!!

Je vous embrasse très fort

Je t'envoie plein de forces...

Mon entourage( que tu connais se joint à moi) pour t'embrasser très fort ainsi que toute ta jolie famille.

zaza a dit…

Ohhh de belles fleurs parmi les fleurs ! On est tellement heureux de vous voir réuni et aussi d'apprendre le mariage de JC et Laura ! Que de bonnes nouvelles avec celle de savoir que Bernadette découvre enfin les joies des allongettes dans le canapé.
On pense fort à vous depuis les îles où le soleil a l'air de s'être définitivement barré.
Gros bisous à tous !

Tinou ( soeur de M Paule) a dit…

Coucou Bernadette , quel bonheur de te voir parmi les tiens avec toujours ce magnifique sourire qui en dit long sur ton courage , ta ténacité ! Je t'embrasse très fort ainsi que toute ta petite famille
Martine

Monique a dit…

que cela fait plaisir de vous voir réunis et que tu puisses partager plein de bons moments avec enfants et petits enfants. Laisse toi coucouner, dorloter, chacun son tour, garde ton fameux sourire qui nous chauffe le coeur. Ma messe à St Jacques (malgré le côté touristique)a été pour toi.
Je t'embrasse fort.

Sophie a dit…

Comme c'est bon de lire ces nouvelles encourageantes et de deviner les doux moments passés en famille malgré cette fichue maladie...
Je pense tous les jours à vous chère bernadette et vous souhaite encore de nombreuses joies avec vos enfants qui vous entourent si amoureusement!
Toute mon amitié
Sophie

Delphine et Pepe a dit…

Trop beaux, quelle joie de les voir sourire ensemble :-)
Profitez bien de ces jours en famille, ...
Enormes bises a vous

Grace et Edgar a dit…

Bonjour Nanou,
Très heureux de vous savoir parmi les votres à la maison.
Courage et encore courage il faut tenir bon pour aller au mariage de votre fils le 15 Septembre.
Même ma soeur Paola vous souhaite de vous rétablir vite elle a lu sur Facebook d'Alexandra.
Ah le beau sourire, parmi les belles fleurs du jardin.
Gros bisous Grace Edgar

Fabienne Douessin a dit…

Bonjour Nanou,
Super les nouvelles !
On pense très fort à vous chaques jours.
On attendra que vous soyez plus en forme pour venir vous voir.
Bisous
Fabienne et David

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette et toute la famille.Comme vous êtes rayonnants sur ces photos.
La messe à laquelle j'ai assisté en plein air à Dienville était bien sûr consacrée à la vierge marie et également à toutes les mères et leur famille, vous étiez donc dans mes prières.
Je suis heureuse et je prie encore et toujours... pour que tu puisses assister au mariage civil de J-C.Bises.Brigitte

Mpaule a dit…

Bonsoir Bernadette,

Ce soir , nous nous sommes retrouvés en famille et je suis chargée ce soir de te transmettre toutes nos bonnes ondes positives pour que tu continues de reprendre plein plein de forces...

Mon Amie GIGI( qui est en panne d ordi ) te transmet également plein d'énergies et t embrasse!!

je souhaite que les migraines se calment et que tu puisses profiter des beaux moments en famille!

nous t embrassons très très fort

Mpaule

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, je suis vraiment heureuse que tu sois en famille chez toi.
Laisses-toi chouchouter par les tiens, reprends des forces.
J'espère que la chaleur ne te fatigue pas de trop, même si le soleil est le bienvenu.
Je pense souvent à toi, et je sais que tu vas t'en sortir car tu es une battante.
Bisous, bon courage à vous tous.
Marie L.R

Francis M a dit…

Bonjour Bernadette ,
Tu profites je l'espère au maximim de ton repos chez toi en famille .Juste pour te faire un petit coucou et t'envoyer toute mon énergie . Passes un bon WE . Bisous et bisous à tous ,
Francis .........

tatiana tudo a dit…

Un gros bisou. J espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
Tatiana et leandre

dolores a dit…

bonsoir bernadette

j espere que tu ne souffres pas trop de la chaleur et des inconvénients de la chimio ici on commence seulement à etre bien dehors aujourd hui on a dépassé les 38
bisous
dolores

les jarriens a dit…

bernadette ::: nous sommes heureux, de savoir, qu'il y a, une bonne amélioration, pour combattre, cette sale maladie ;;nous te souhaitons, de tout coeur, que tu puisses aller, à paris, au mariage, de jean -christophe ;nous espérons, que tu ne souffres, pas trop, de la chaleur ;;reposes toi, au maximum ;; nous serions si heureux, de voir la guérison, qui est, pour bientôt ;; bernadette, nous t'embrassons, bien fort, et tes proches françoise et guy

Agathe a dit…

Merveilleux sourire, merveilleux regard... Merci pour cette leçon de courage!

Lilou a dit…

hello Alex, pas un jour n'est passe snas que j'ai pense a toi, ta maman et sa famille formidable of course et puis, enfin devant mon ordinateur, je suis tellement heureuse de lire que les nouvelles sont les meilleures possibles. Dis moi, ta maman ne souffre pas trop de la chaleur?? tu tiens le coup? je sais comme ces hospitalisations a la maison sont une grande joie apres tant de temps entre quatre murs blancs mais aussi, comme ils sont stressants et epuisants pour l entourage... La rentree doit deja se profiler pour toi mais ta sister prend le relai c est ca? avant que j oublie donne moi ton adresse et ton numero d eportable, tu sais que j ai toujours ton caramel avec moi...

allez ma poule je t'embrasse fort...mes parents sont a lourdes aujourd'hui (petite halte sur la route des vacances pour remercier la reum de Djizeus d avoir remis sur pattes mon padre...bref, je les ai laisses hier soir a Hossegor avec mission de prier pour ta reum a toi!).

j y crois fort...

becots

Marie-Paule Girard a dit…

chère Alexandra,
je lis toujours les bonnes nouvelles et je me réjouis que ta maman aille mieux .. quel progrès en quelques jours ..et le retour à la maison c'est le mieux pour reprendre des forces en famille ..
je transmets les nouvelles à Monique qui n' a plus son plâtre depuis lundi dernier
amitiés à tous