Lundi 6 août 2012.

Ces quatre derniers jours se sont bien passés. Quelques nausées et migraines mais que les médicaments (donnés avec précaution depuis les 48 heures d'overdose ;-)) parviennent à soulager. La fièvre n'a pas complètement disparu mais se stabilise autour de 38°. Maman sort tout doucement d'aplasie, les globules blancs remontent tranquillement mais sûrement. Et quoiqu'il arrive, la foi, la force et la certitude que tout va bien se passer !

Figurez-vous qu'on commence à évoquer une petite pause à la maison... Bon, du bout des lèvres, et prévenus déjà que ce séjour est une courte parenthèse avant d'autres cures de chimiothérapie à l'hôpital, qu'il s'accompagne de mille et une précautions en matière d'alimentation, d'hygiène, de rythme de vie, de sorties, de visites... Pour être prête, Maman doit attendre encore de voir si les globules blancs continuent de monter, si aucune infection ne sévit, si... si.... si... 
Mais qu'il est doux d'entendre le mot "maison" !

La prochaine "grande" échéance reste le myélogramme (examen de la moelle osseuse) que Maman fera à la fin de la cure d'induction. C'est lui qui nous dira si la cure intensive de chimiothérapie a atteint son objectif et si Maman touche du doigt la rémission... Mais il faut vivre au jour le jour ! Et aujourd'hui, c'est un bon jour !

C'était hier le premier anniversaire du décès de Mamée (la Maman de Maman). On voit comme un clin d'oeil de sa part (voire un "clin Dieu" ;-)) la famille nombreuse qu'elle et Papé ont fondé, à l'heure où démarrent les tests de compatibilité des frères et soeurs de Maman  pour le don de moelle osseuse ;-)

Merci à chacun d'entre vous pour vos prières, vos messages laissés ici ou à la maison, vos appels. Maman est très heureuse de vous lire, très émue aussi. Et force est de constater que toutes ces marques d'affection  et de soutien, toutes ces prières et pensées positives portent leurs fruits...
Merci.



30 commentaires:

Emma a dit…

que dire si ce n est que je suis heureuse moi aussi de lire le mot maison...je sais exacrement ce qu il signifie...alors accrochez vous de toutes vos forces et MAISON ne sera plus murmurer mais dit a voix haute ... j en suis sure
ici on mange de la pogne ( une brioche locale qu on adore !!) et on goute tout avec une joie et un plaisir renouvele. L ete prochain c est vous qui me direz cela
Bises a vous tous
Emma from San Francisco mais en terre dromoise pour l heure !

Cath a dit…

Encore et toujours avec vous en pensées et en prières....
que ces nouvelles sont agréables à lire....
Douces pensées.....

tatiana tudo a dit…

Bonsoir,
Je suis heureuse de ces dernières nouvelles.
Je pense fort à vous.
Courage Bernadette!
Je vous envoie plein de bisous.
Tatiana et leandre

dolores a dit…

super nouvelles que je suis contente le chemin est long mais tu es sur la bonne route et nous sommes tous là gros bisous et je redouble les prieres pour que tu ailles mieux de jour en jour

Mpaule a dit…

Confiance en toi comme toujours...
Effectivement , il te faut patience, force et courage, mais toutes ses qualités tu les as et nous sommes tous là.

Super d'avoir ces nouvelles, jour après jour, les étapes tu les franchies!bravo mon Amie.

Continues ainsi...

Je te souhaite une douce journée.

Je t embrasse affectueusement

Monique et Robert partent à Lourdes ce matin!!

nadege a dit…

je suis heureuse de lire ces nouvelles!!!!!les enfants aussi vont être contents de te savoir aux Clouzeaux!!!!
Nous pensons fort à toi.
nadege

joceline a dit…

nous sommes contents de ce message, très encourageant, la suite s'annonce plutôt bien, nous pensons très fort à toi, comme tous les jours d'ailleurs !.. et nous constatons que nous sommes nombreux à leur faire. rien d'étonnant, tous les gens qui te connaissent savent que tu es exceptionnelle. je n'ai pas oublié ton soutien,dans les périodes difficiles de la vie, et te remercie d'avoir été à mes côtés.
bises

Francis M a dit…

Heureux de voir que la guérison est de plus en plus proche . Avec tous ces messages de soutient et ta volonté , il ne peut en être autrement .
Mille pensées et courage pour la suite . Ce passage dans TA maison te ferait certainement beaucoup de bien .
Gros bisous ainsi qu'à Jean-Marc .
Francis .........

marie (maman de dylan,amie de laetitia) a dit…

Bonjour a vous,
Tres emue de lire ce message tres encourageant et annoncant des beaux jours heureux avec vos proches...maison???Un endroit qui fait rever quand on y ait plus mais qu il va etre bon d y retourner meme quelques jours,vous allez pouvoir vous ressourcer un peu,reprendre un bon coup d oxygene pour encore mieux vous battre et vous y reviendrez pour de bon...c est juste une question de temps....la PATIENCE c est un mot que j ai appris a l hôpital, soyez le votre jour viendra...je vous embrasse bien fort et le soleil va venir vous offrir de beaux rayons de soleil pour vous apporter la chaleur et force dont vous avez besoin....une belle journee a vous

Caroline Allard a dit…

Bonjour Nanou,
Super les nouvelles, nous en sommes enchantés allez il faut continuer comme ca et tout cela ne sera qu'un très mauvais souvenir!!
gros gros bisous de toute la famille allard
Martial caro val romain et rose

Sophie Lao a dit…

Mes pensées ne vous ont pas quittées depuis ce 13 juillet... Bravo pour cette force qui vous anime Bernadette
Je vous embrasse tendrement
Sophie & family

LILOU a dit…

COMME SOPHIE PAS UN JOUR NE PASSE SANS QUE JE PENSE FORT A VOUS TOUS...KEEP THE FAITH INDEED

Parrain et Marraine H a dit…

notre mantra "Amour, Force et espoir"
Chaque pensée du jour après lecture des nouvelles... c'est très encourageant...Gros bisous ainsi qu'à Jean Marc..

ZAZA a dit…

Coucou,
contente de voir que tu tiens bon la barre, comme le super capitaine que tu as toujours été. Un jour, tu devrais écrire un livre (tu demandes à Alexandra de le rédiger selon tes anecdotes ) je pense qu'il pourrait servir de guide à beaucoup d'entre nous.
Ici, on dirait que l'été est parti, nous sommes dans notre légendaire brume et ne voyons même plus la couleur de l'océan. Papa Michel est encore là jusqu'à vendredi. Il est content de son séjour et devrait revenir bientôt. Il a intérêt parceque Victoria a dit qu'il habitait chez nous maintenant et que s'il part, il doit revenir avec Granny, Maëli'k et Klervi'K !
Moi je suis bientôt en congé, et j'espère avoir le droit à un rayon de soleil. Je roule toujours et sens bien que je suis "habitée" !
Je te fais de gros bisous et je reviendrai bientôt continuer à te raconter ma vie sur ce blog ! Il y a un an, nous étions tous rassemblés, et on pouvait malgré tout échanger en direct live. Cette année, on est quand même bien content d'avoir ce blog pour te causer...
GROS BISOUS

ZAZA a dit…

BISOUS LES COUSINS ET TONTON JM, j'ai déjà embrassé dédette sur le blog...

Boyer Martin a dit…

Bonjour Bernadette,
Que du bonheur de lire les dernières nouvelles d'Alexandra, vraiment quelle bonne initiative pour ce blog.
Nous voilà de retour à la maison après ce petit week-end, à deux, en moto, vers Apremont sur Allier. Nous avons débuté la visite de ce village et de son superbe parc fleuri, par l'église ... Nous avons allumé un cierge pour toi au pied de la Sainte-Vierge.
Demain nous prenons Romane (la fille d'Aline) jusqu'à vendredi soir, où ses Parents seront en vacances pour 15 jours. Je la prendrai ensuite la dernière semaine d'Août avec Louis et Gabin (les garçons à Nathalie).
Passe une bonne fin de journée, toutes nos pensées vont vers toi, Jean-Marc, tes enfants et petits-enfants. Gros bisous, à très vite.
Joëlle & Jean-Marie

Evelyne a dit…

De la force et du courage pour vous tous. Mes prières vous accompagnent.
Bacio.

Sophie Lao a dit…

Je pense à vous tellement fort et souvent... Mille
Baisers

ANDRE Agnès a dit…

un petit bonjour pour garder le moral au beau fixe. ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles. Continue de te battre et de garder le sourire.
je t'embrasse amicalement

catherine a dit…

Salut Bernadette,
Contente que ce soit un jour avec et que tu puisse peut-être rentrer bientôt !Il parait que tu deviens accro à ton blog ! tant mieux (ça, je le dirais pas aux enfants)!
Quoiqu'il en soit, tous ces témoignages d'affection qui y sont expriment bien ton rayonnement et ta gentillesse auprès de tous.
JP a appelé pour recevoir l'ordonnance et va faire ses analyses dans la foulée.
gros bisous,
Catherine et Jean-Pierre

co de contes a dit…

chaque jour je passe ici..de jolies nouvelles aujourd'hui..;plein de pensées positives vers vous...

Catherine & Didier a dit…

Nous sommes heureux de ces nouvelles encourageantes, nous pensons toujours bien à vous avec aujourd'hui un moment de prière pour toi Bernadette lors de notre ballade à l'Abbaye de Sénanque dans le Lubéron. Nous t'embrassons bien fort ainsi que Jean Marc et les enfants.
Catherine et Didier

beatrice a dit…

Bonjour Bernadette,
Pascal et les enfants se joignent à moi pour t'envoyer toute notre affection. Nous suivons très attentivement l'évolution et les progrès liés à la médecine. Ton courage et ton moral sont les facteurs essentiels de ta guérison.

Nous t'embrassons; Béatrice, Pascal, Stephane, Laurent, Elodie

lamerciere a dit…

On pense toujours très fort à vous ! En espérant que ce petite séjour à la "maison" soit réellement possible et qu'il vous apporte un peu de répit bienvenu entre toutes ces cures intensives. Bises !

MPAULE a dit…

Bonsoir Bernadette,

Je souhaite que ta journée se soit passée calmement .

Je vais partager un petit dîner avec Dominique, où tu seras bien sûr avec nous par la pensée et le coeur....

Si tes oreilles sifflent c'est nous!

gros bisous
je , ns t'embrassons très fort

mpaule

Franoise et Robert COULON a dit…

Nous sommes contents de lire ces dernières nouvelles en espérant que très vite tu puisses retrouver TA MAISON, quel bonheur de retrouver son foyer. Nous admirons ton courage et te soutenons en pensée et par la prière. Nous t'embrassons bien fort. Famille Françoise et Robert COULON

dominique duron a dit…

coucou Bernadette,j'ai fait des kilos et des kilos de confiture, mais j'espère que je ne me suis pas trompée dans les proportions avec le sucre car à ce moment là je n'ai pensé qu'à toi très, très fort et j'ai hâte de venir te les apportées chez toi en Vendée (des pots XXL, pour partager avec tout ceux qui t'aiment et qui t'admirent)big bisous de toute la famille Duron, lèches des boxers

dolores a dit…

toujours là pour te souhaiter une bonne nuit et te donner du courage bientot à la maison c est presque une affirmation pour un petit répis entre les traitements et reprendre bien des forces pour la suite pense bien à toi et serai toujours là milles bisous

Sonia a dit…

On pense très fort à vous! Comme nous sommes proches du CHU de Nantes, nous espérons bien que vous ressentez les ondes positives que nous vous envoyons! ;)
Nous suivons le blog avec assiduité et sommes ravis qu'un retour à la maison auprès des vôtres soit envisagé! Nous vous embrasssons bien fort.
Sonia, Jérôme, Antonin et Colin

Carla et Vincent a dit…

On pense fort à vous... Nous vous envoyons de tendres pensées remplies d'amour. Nous trois.