Mardi 2 juillet 2013.

La chimiothérapie mise en place depuis la rechute n'a pas produit les effets attendus et la leucémie continue à progresser. Depuis hier, Maman a donc démarré une nouvelle cure par comprimés dont l'objectif n'est plus de soigner mais de stabiliser la progression des blastes dans son sang le plus longtemps possible. Nous passons d'un traitement curatif à un traitement palliatif. 

Ce traitement s'accompagne d'une surveillance régulière de son bilan sanguin, et notamment du taux de plaquettes. Ces plaquettes, ainsi que les globules blancs sont insuffisants dans le sang parce que l'excès de blastes "prend toute la place". La situation se complique par le très difficile équilibre à trouver avec les anticoagulants, nécessaires contre l'embolie pulmonaire mais qui aggravent les saignements gastriques dont Maman souffre depuis une semaine. Les médecins cherchent à régler ces saignements avant de préparer le retour de Maman à la maison, le traitement et la surveillance pouvant se faire depuis le domicile.

Il nous est difficile de savoir de combien de temps nous disposons pour nous préparer et nous dire au-revoir, de quelques jours à quelques semaines, en fonction de l'efficacité du traitement, des effets secondaires éventuels, des risques d'infection... Il ne nous a pas été difficile en revanche de décider que ces moments seront à l'image de Maman et de notre famille construite dans l'amour avec Papa ; heureux, souriants, confiants. Nous sommes conscients de la dureté de l'épreuve à traverser, conscients aussi que nous connaîtrons des jours difficiles, mais nous sommes plus que jamais ensemble, unis, aimés et capables.

Merci de vos marques d'amitié, de votre gentillesse et de vos prières qui nous rendent plus forts. Merci aussi d'avoir toujours su et de savoir encore être fidèles, présents mais aussi délicats avec chacun d'entre nous.








151 commentaires:

Tiphaine a dit…

On reste là, nous sommes des veilleurs. On prie pour vous, pour que la sérénité ne vous quitte pas, pour que le courage ne vous manque pas, pour que oui tout soit à l'image de votre famille: unie, forte, fraternelle, aimante et bienveillante. Nous sommes plus que jamais en union de prières avec vous tous. On vous aime.

ZAZA a dit…

Mon coeur s'est fêlé à la lecture de ce message et mes yeux coulent. Je pensais justement ce soir en m'occupant de mes filles et de ma petite fille de coeur Olivia, que j'aimerais être comme toi et réussir à faire de tous mes enfants et petits enfants de coeur ou de sang, une famille aussi unie, aimée et aimante que la tienne. Peu importe où la vie nous amène, toi tu peux être fière de ce que tu as accompli jusqu'à maintenant, aussi bien dans ta vie personnelle que dans ta vie professionnelle pour tous ces gens que tu as soutenus et que tu soutiens encore aujourd'hui avec ton beau sourire et ton optimisme inébranlable.
Toi qui m'a appris un jour à ne pas avoir peur de la Fin, je sais aujourd'hui que l'amour et les liens sont indestructibles. Au final, je sais qu'on se retrouvera tous un jour autour d'un bon flan et d'une tarte aux pommes préparés par Mamé !
Je t'appelle bientôt (j'ai justement récupéré le numéro ce matin via papa) et t'envoie de bonnes ondes de bien-être et de tranquillité à partager avec les tiens. Tu es une femme formidable que j'admire, je n'aurai pu rêver avoir meilleure marraine.
Je t'aime très fort,
A bientôt,

Anne-Rose a dit…

Bacci vigorosi

Grace et Edgar a dit…

Courage, nous sommes prêts de vous en ce moment difficile. On vous embrasse bien fort. Gros gros bisous à Nanou.

Cécile Blanchard a dit…

Ma chérie... On pense fort à vous et on vous embrasse.

Pierre Sacré a dit…

Je pense à vous et fortement à votre Maman qui est si combattante. Embrassez-les pour moi.

Nada a dit…

Bon courage. J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui, encore plus que d'habitude. Je te fais de gros bisous.

Sophie Cruse a dit…

Je pense si fort à vous tous et mes larmes coulent en imaginant votre douleur. Je te serre fort dans mes bras ainsi que ton Papa si courageux et tes frère et soeurs. Je te charge d'embrasser Bernadette de toute ma tendresse, que ce que j'ai pu apercevoir d'elle, c'est une femme, une mère, une personne remarquable ! Qu'elle soit entourée et protégée de la douleur. Des pensées volent vers vous ce soir ma douce amie. Vous n'avez pas quitté mon esprit de la journée. Je vous embrasse avec tout mon amour. Tendres baisers.
Ta Sophinette qui sera toujours là pour toi.

Carla et Vincent a dit…

Nous pensons fort à toi et toute ta famille. Aimez-vous et partagez pleinement. On t'embrasse très très fort.

Antoine Sacré a dit…

Quelle triste nouvelle. Je pense très fort à toi, ta maman, ton papa, tes frère et soeurs. Et je vais continuer de prier pour que tout se passe bien. Ca va aller, c'est la volonté de ta Maman. On n'a jamais un parent en moins, on continue de vivre avec un parent présent différemment mais toujours bien présent.

JF a dit…

C'est une terrible nouvelle, un nouveau choc, un an après. On aimerait tellement que les médecins se trompent, que toutes ces batailles gagnées puissent continuer jusqu'à la victoire finale, que la volonté et l'amour soient plus forts que la maladie!
Je pense fort à vous pour ces prochaines journées, qui seront le moins éprouvantes possible je l'espère. Que ces instants tous ensemble puissent être magnifiés, au contraire.
Je t'embrasse affectueusement.

Annaïg a dit…

Bonsoir ! On ne se connait pas en personne mais Marie-Xavière m'a souvent parler de vous tous... Depuis le passage de Charlotte et Rémi à Saint-Pierre j'ai suivi leur périple via et FB et par la force des choses (j'aurai aimé apprendre à vous connaitre dans d'autres circonstances) je me suis mise à suivre le blog du petit ours.... Et j'ai versé plusieurs fois quelques larmes...! Mais ce soir en lisant les dernières lignes, c'est évidemment pire que jamais ! L'ESPOIR reste tout de même intact... Profitez pleinement du temps qu'il vous reste, le plus possible j'espère, Aimez, vivez, riez !! Votre famille semble soudée, amusante, pleine d'amour et toujours enjouée ! Je sais maintenant de qui Marie-Xavière tient ! Vous êtes de vraies belles personnes.. et je le pense ! Recevez pleins de bisous de l'autre côté de l'Atlantique (Attention ce sont vraiment de GROS bisous car ils ont du chemin à faire...) Profitez bien de votre maman, j'aurai tellement voulu profiter de la mienne.... Et je l'espère à un de ces jours !

Anonyme a dit…

Courage! Nous somme de tous coeurs avec vous; nous vous embrassons très fort .les faury

marie ,maman de dylan a dit…

Coucou bernadette,
Le message a ete dur dur a lire car je ne m attendais pas a ces tristes nouvelles,mais on sert les coudes,on regarde ses enfants et petits enfts et faut continuer a se battre pour les jours heureux a venir.je comprends combien ce que vous vivez est atroce,injuste mais je vous en prie ne declarez pas forfait.de gros bisous ensoleillees et vous embrasse de tout notre coeur,et je ne suis pas seule car ma famille aussi vs suit.bisous

nath a dit…

je pense très fort a toi Alexandra, un énorme bisou et des prières pour ta si courageuse maman

pascale m. a dit…

Plein de bises et de douces pensées pour cette formidable famille et plus particulièrement pour Bernadette.

flo a dit…

Je suis si triste... ta si douce maman ne quitte pas mon esprit, mon cœur, mes prières chère Alex. Mais je sais aussi qu'au delà de cette séparation annoncée, ce fol amour dans lequel elle vous a bercés est le plus précieux des dons que l'on peut recevoir ici-bas, une richesse et une ressource infinie... Je vous embrasse, ta merveilleuse maman, vous tous avec une infinie tendresse.

tatiana tudo a dit…

Chère Bernadette,
Ces nouvelles m attristent énormément. J aurais tellement souhaité que votre famille et vous n ayez pas a connaître l épreuve de la maladie. Maman m a dit un jour qu elle n était jamais aussi rassurée pour moi que de me savoir auprès de charlotte et vous.
Courage Bernadette, tenez bon, il faut toujours garder espoir!

Je vous embrasse très fort ainsi que jean-marc, charlotte, Laetitia, Alexandra, jean-Christophe et tous les petits enfants.

Affectueusement,

Tatiana et leandre

iglesias delphine a dit…

Vous etes beaux et l'amour vous illumine tous les 6 meme dans cette terrible epreuve...l'amour quand il est si grand ne se laisse imposer aucune limite! Je prie pour vous pour que tout soit le plus serein possible. Sachez, que toute notre petite famille pense bien fort a vous. Nanou, je vous embrasse bien fort et vous accompagne par la pensee regulierement... Mes enfants vous aime aussi : genereuse, souriante et aimante...vous etes la Nanou que tous aimerait avoir ...

Leonor a dit…

Des pensées, des pensées, du temps, des rires et belles choses encore tous ensemble. Je t'embrasse Alexandra ❤

Lise Rocher a dit…

Peu de personnes peuvent se dire qu'ils ont réussi leur vie, en voyant cette magnifique famille qu'elle a construite avec ton papa, a ses cotes elle peut être fière!
Bravo a ta maman pour son courage et sa dignité qui forcent l'admiration...
Je pense bien a vous, que chaque seconde soit aussi douce que son sourire.
Je t'embrasse fort

Julie de Bonneval a dit…

je pense fort a vous. Je suis si triste en lisant ton blog ce soir. Vous etes une famille formidable. J'admire votre force et votre serenite. Embrasse ta petite maman bien fort, et serre la dans tes bras de notre part. Elle est dans nos coeurs, toujours.

Noëlle Paris 9 a dit…

l'éveil dont vous faites tous preuve est le plus beau cadeau que vous pouvez lui (vous) offrir. Bravo et merci pour ce magnifique témoignage. Je vous embrasse.

Nico a dit…

Je pense a vous tous tout les jours et j'aimerai être plus proche pour vous serrer tous dans mes bras:) vous me manquez tous, particulierement maintenant, et j'ai hate de revoir "ma tata dédette" tres bientot:) bisous

Pascale Mazzoni a dit…

Quelle magnifique famille vous faites. De tout cœur avec vous!

Caro a dit…

Lots of love to you all.

Muriel Lherm Hilali a dit…

Quelle maladie de merde !
Je suis emue aux larmes par ton billet, entourez la de tout votre amour encore et encore de tout coeur avec vous. Je t embrasse alex.

Dominique Troccaz a dit…

De tout coeur avec vous. Toute mon affection et une pensée particulière à Louise.

Corinne Persch a dit…

je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve, mes pensées vont vers vous, je vous trouve magnifiques, cette union, cette énergie, cette foi sont les plus beaux gestes d'amour que vous pouvez offrir à ta maman. Je t'embrasse fort.

Catherine Lewin a dit…

Je pense vraiment très fort à toi et j'admire votre famille, la force de votre amour. Courage je suis en pensées avec vous ...

Et-fée-mère a dit…

On y a tous cru!
On continue de croire a tout cet amour qui va vous enrober et rester par dessus tout et malgré tout!

Anne-Claire a dit…

Je suis de tout coeur avec vous, toutes mes pensées et mes prières vont vers toi, ta Maman et toute ta famille. Saches que tu peux toujours compter sur Antoine et moi pour parler, te changer les idées, être à tes côtés et te soutenir. Si tu as besoin d'aide, notamment par rapport aux enfants, n'hésite pas, on trouvera toujours une solution. Je pense très très fort à vous. Courage et espérance. Bises

Murielle Vue Sur a dit…

Mes pensées ne vous quittent pas. Mes prières portent ta Maman au sourire qui illumine tout. Je t'embrasse très très fort, aussi fort que mes bras peuvent te serrer.

Marie Maison Bastille a dit…

Je pense très très fort à vous, à toi, à ton papa. Je voudrais te serrer fort dans mes bras. Embrasse ta Maman pour moi. C'est une très grande dame.

Aïssata a dit…

Sois forte ma belle

Roxane a dit…

On t'aime fort

Pauline Bonnet a dit…

courage a vs tous!! gros bisous

Christel Frenkel a dit…

De tout coeur avec Vous Alex, et ta famille épatante

famille Siegel a dit…

face à cette situation difficile, nous ne pouvons que vous apportez notre soutien et nos pensées accompagnées de pleins de bisous.
tout est résumé précédemment : une famille unie et aimante permet d'affronter les évènements

desjoursdeslunes a dit…

Votre sourire Bernadette est resplendissant d'amour et de confiance et je ne veux retenir que cela de ce douloureux billet. Votre force mêlée de douceur est à l'image de ce que vous avez construit. J'y penserai chaque jour. Très tendrement

Sophie Ch a dit…

Terribles nouvelles!! Alexandra, toi et les tiens êtes admirables, exemplaires...Quelle confiance, quelle communion! Je suis retournée de tout l'amour que vous dégagez.
De tout coeur et en prière avec toi, avec vous tous...
Vite que je puisse t'embrasser.

Boyer Martin a dit…

Difficile d'imaginer le pire, vous êtes toutes et tous tellement forts ! Profitez de chaque jour, tous ensemble, unis par l'amour et la foi. Nous pensons très, très fort à vous en vous apportant tout notre soutien. Chaleureuse amitié.

Patricia a dit…

Je ne peux rester dans l'ombre...Je prends régulièrement de vos nouvelles, via ce blog. Je me suis réjouie des bonnes nouvelles et aujourd'hui je suis sans voix.Je continue de prier pour vous Bernadette, et toute votre famille.
"petit ours vigoureux"...ça alors c'est pas du vol!!J'espère,je prie, je pense à vous très fort.

Morgane a dit…

Bernadette vous êtes un exemple pour nous tous et toutes, vous ne quittez pas mes pensées... Beaucoup de courage à vous 6
Morgane

Emma a dit…

aujourd hui il a plu et il pleut un peu dans mon coeur en lisant ce message. Mais vos sourires et votre force sont les meilleurs amis pour que ces jours prochains soient legers et heureux.
Je pense a vous tous, chaque jour. Vous dire que vous avez des enfants formidables seraient pure repetition, vous dire qu ils sont ce qu ils sont parce que vous avez su en faire de belles personnes. JE suis heureuse d voir rencontrer lex et Charlotte . Fiere de les avoir sur ma route.
Laissez vous porter par cet amour pour retrouver la serenite. Je ne suis pas croyante mais je crois en la vie et en l amour qui nous porte. Je sais que dans mon coeur vous avez contribue a y croire encore plus. Peut etre allons nous pouvoir nous embrasser , peut etre pas...mais qu importe l embrassade puisque je sais que mon amour vous ai transmis .
LOVE a vous tous
Emma from San Francisco in France.

Anonyme a dit…

Peu avant sa greffe de la veine porte, Marius qui devait en avoir marre de ma tête un peu "en dedans" m'avait fait une grande bouche qui sourit en pate à sel. Et il l'avait laissé poser sur la table. Ce sourire de sel et de farine m'avait donné de la force. Autant de force que le votre, extra ordinaire famille Lion. Que mes prières, mes pensées soient à la hauteur de vos sourires dans ce moment si éprouvant.
Epreuve vous traversez avec une foi et un courage qui nous donne à tous une leçon d'Espérance.
Je vous porte tous contre mon coeur tous les jours. Je vous embrasse très fort.
Murielle.

dolores a dit…

mes pensées sont avec vous tous le temps ce matin je suis complétement perdue en lisant cette terrible nouvelle. Je ne trouve pas de mots assez fort assez juste pour dire ma tristesse, j'aimerai tellement être près de vous. que l'amour qui vous unit,vous permette de vivre ces moments difficiles avec le plus de sérénité possible je vous embrasse tous fort prions tous ensemble

Réjane a dit…

Cela fait des mois que je viens régulièrement prendre des nouvelles sur votre blog, je me souviens des premiers posts il y a presque un an maintenant. Ce que je viens de lire m'attriste énormément, vous êtes une famille si formidable, si remplie d'amour. Je pense à vous très très fort et je vous embrasse de tout mon coeur.

Caroline Allard a dit…

Ce matin il fait encore un temps de ch.... et je lis ces nouvelles de nanou et bien je me dis que j'aurai mieux fait de rester au lit!!! nous pensons très fort à vous tous nous sommes de tout cœur avec vous il ne faut jamais perdre espoir et la force de nanou vaincra cette sale maladie!!!on vous embrasse très très fort.
Allard's familly!!!

Clement Marie a dit…

Merci pour ce magnifique témoignage de courage et d'amour.
Que la force et la serenité dont vous faites preuve continuent de vous accompagner.

Anonyme a dit…

Joseph se joint à moi pour vous redire toute notre affectueux soutient dans cette epreuve . Notre porte et notre coeur vous est toujours ouvert alors si vous avez besoin n'hesitez pas . avec toute notre tendresse nous vous embrassons .Marie et Joseph du lavaud

Anonyme a dit…

Nous pensons bien à vous et vous adressons toute notre amitié.
David Lemerre, Sophie, Hugo et Lucas

Anonyme a dit…

Je ferai une petite prière bien spéciale avec Alphonse ce soir pour vous tous <3 Haude

Zélie a dit…

de tout coeur en union de pensées & de prières ...
je pense bien à vous Bernadette, à vos proches ...
désolé je n'ai pas trop eue le temps de vous laissez des petits mots ... la pensée et les prières sont toujours là pour vous ... j'ai eue quelques soucis de santé (pas trop grave !)...d 'où mon "silence"
je vous prend dans mes prières
soyez tous fort
Veillons
je veille
bisouxxx de mes trois demoiselles
bises
Nathalie
un rayon de soleil s'installe le temps d'écrire ce message ...

Anonyme a dit…

Je pense bien fort à vous tous et prie pour vous.
sophinet

Rouge Nahsam a dit…

Même si vous rester tous sereins, je vous admire, j'ai lu ces nouvelles avec difficulté et tristesse. Ces blastes, vilaines bêtes, j'aimerais pouvoir les chasser...
Je vous embrasse tous, petits et grands
Nathalie

marie laure a dit…

Un message très dur à lire. je vous envoie plein de courage. Même si la distance ne nous permets pas de se voir comme je le souhaiterai, je pense très fort à vous ainsi qu'au moment passé ensemble lors de mes vacances chez vous. Je vous embrasse très fort.
Marie laure

ktl a dit…

Que l'amour vous porte loin malgré la peine !

Cath a dit…

Savourer ce sursis comme il se doit....comme vous savez si bien le faire....
Quelle merveilleuse famille...
Encore et toujours avec vous.....comme nous disions à Johanne, juste là, dans la pièce d'à côté.....juste là derrière mon écran....
Je vous embrasse tous très fort....
Douces pensées...

Parrain et Marraine H a dit…

Nous sommes profondément bouleversés..Ce message est très difficile à accepter... Nous sommes avec vous pour supporter cette terrible épreuve...Courage mes chéris! Bernadette reçoit tellement d'amour de Jean Marc, de ses enfants, de sa famille..que cela ne peut que la rassurer et l'aider à prendre ce dur chemin que tous nous prendrons un jour..Nos pensées ne vous quittent jamais. Nous vous aimons très très fort..

SO a dit…

Vos sourires sont une vraie leçon de Vie et d'AMOUR. JE prie pour vous.

lesfilles75 a dit…

Vos sourires sont merveilleux ! Courage à vous tous pour soutenir cette wonder maman .

Anonyme a dit…

je venais lire pour prendre quelques nouvelles de ta maman et j'ai lu ton dernier billet... J'ai souvent pensé à toi, à vous même si je ne me suis pas manifestée depuis un moment.
J'ai connu tout ce que tu vis, je t'envoie plein de courage et de forces... Profitez au maximum d'être tous ensemble, fais le plein de ta maman, profite profite profite! Je t'embrasse très fort et pense à toi, à vous et à ta si jolie et courageuse maman au sourire ravageur.
Armelle

Anne-Emilie Hervé a dit…

Je t'embrasse fort jean marc. Vous avez tous une place de choix et toute particulière dans mon cœur. Profitez de chaque minute, lui dire que vous l'aimez et de pouvoir partager des moments et un cadeau que vous fait le seigneur. J'aurai aimé lui dire que je la remercie, vous n'imaginez pas a quel point vous avez eu une influence sur ma vie sur ma construction. Bernadette a été une petite maman et ça c'est pour la vie. Elle est dans mon cœur. J'aimerai la prendre dans mes bras pour lui dire combien je l'aime et la remercie de tout le bonheur quelle ma donné. J'ai vu ce qu'était une famille dans le bonheur l'amour et la joie. Je me bats pour enfanter et peut être que je pourrai accomplir ce que vous offert. Pour le moment j'ai un mai formidable a ton image jean marc. Merci beaucoup. Oui. Je continue de prier pour vous et que le seigneur soulage bernadette et essuies vos larmes. Je vous embrasse très tes fort.

Emma from SF a dit…

Love what else .

Christel Bourguignon a dit…

De tout cœur avec vous tous. Je vous embrasse bien fort. Christel

Pauline Baudet a dit…

Je vous embrasse bien fort et me joins à vous pour lui rendre la vie encore un peu souriante, plein de pensées affectueuses.

Barbara a dit…

"Palliatifs" ?? Oh merde ! Profitez à fond de ces quelques jours ou de ces quelques semaines, emmagasinez plein de beaux souvenirs, passez du temps ensembles, soyez heureux. Ce sont les beaux souvenirs qui vous resteront toujours. On vous embrasse tellement fort ma belle !

Delphine a dit…

Alex, je ne cesse de penser a vous ...j'aimerais tellement pouvoir faire l'impossible... Dis bien de ma part a ta maman combien je l'admire...c'est une Nanou merveilleuse...et combien mes 3 garcons la portent dans leur coeur...je vous embrasse vraiment tres fort toutes les 2 et avec toute toute toute mon affection..

Paulina a dit…

J’ai lu ce témoignage avec une énorme tristesse et une boule dans la gorge. Ô, combien ce que vous vivez actuellement est difficile. Ta maman est quelqu’un d’exceptionnel, elle a tant donné, tant aidé, tant aimé, tant fait rigolé. Embrasse-la bien fort. Vous êtes une famille formidable.

Emma Mauvoisin a dit…

Je pense bien fort à vous, toujours.

Alain Stalla a dit…

Une petite bise pour dire combien on penses à vous et à ta maman

Flo Chagnaud Houlès a dit…

S'il est une chose, en dépit de mon chagrin aujourd'hui, dont je ne peux douter, c'est que la vigueur de l'Amour est le plus précieux des trésors...

Zaza a dit…

A ma marraine, une femme unique et formidable.... Y'a pas de chômage au pays des vrais anges, malheureusement pour nous, le ciel recrute les meilleurs ! ♥

Odile Manée Monette a dit…

moi aussi je vous aime tous surtout ce petit ours dont la vigueur est en panne . je pense très très fort à vous tous et vous embrasse . courage

Alison a dit…

on aimerait tellement que l'amour suffise. Nous n'en manquons pas...

emma a dit…

Alex, toutes mes pensées vont vers toi, ta maman, ton papa, ta famille unie. je t'embrasse.

Colette a dit…

De tout coeur avec vous tous ! sérénité et amour, je vous fais confiance, vous "savez" ! merci Bernadette pour votre merveilleux sourire ! de très gros bisous à vous partager !

Emilio y Silvia Ramirez a dit…

... nos llena de profunda tristeza saber que la enfermedad continua pero a la vez nos admira la fortaleza y el amor con que toda la familia enfrenta esta lucha. Nuestros pensamientos y oraciones estan continuamente con todos Ustedes y nos duele estar tan lejos y no poder manifestarlo personalmente, reciban todo el amor de su familia mexicana.

Martine soeur de M-Paule a dit…

La force , l'Amour est avec vous comme jamais je n'ai connu au sein d'une famille ; Vous êtes vraiment exceptionnels ! Bernadette , Jean Marc quelle richesse vous avez crée et aujourd'hui , ce trésor va vous accompagner dans les pires instants de votre vie ; Une petite flamme brûlera toujours pour toi Bernadette dans le coeur de tous !
Je vous embrasse très fort
Amour , sérénité , sagesse force ....
Martine soeur de Marie-Paule

Agnès ANDRE a dit…

Une énorme pensée pour toi Bernadette et ta famille. Que l'amour qui vous uni tous continue d'être présent pour vivre encore de formidables moments. Des bisous. Affectueusement Agnès ANDRE

Elise Gwizdala a dit…

Nous pensons bien fort à vous. Nous vous embrassons,
Elise, Eddy, Pierre et Clémence

marie ,maman de dylan a dit…

Je viens vous faire un petit coucou en cette fin de soiree,maintenant que la maison a retrouve son calme.je n'ai pas arrete de penser a vous,a votre famille,a laetitia qui est la seule personne que l'on connaisse de votre famille,et c'est déjà beaucoup.laetitia,on lui doit bcp,elle s'est beaucoup occupe de dylan quand il était au plus mal,elle l'a chouchoute,soigne puis sauve avec toute l'equipe.elle a ete d'une presence exceptionnelle et c'est grace a elle si j'y ait cru plus que tout.j'aimerai tant faire pour vous pour lui redonner ce qu'elle m a donne,lui redonner espoir,redonner la vie a un etre qui nous ait si chere,qui fait parti de nous,notre passe,notre present et notre futur.je vous donnerai tout bernadette pour que cette saloperie de maladie vous lache.on ne peut que vous apprécier,vous aimer a travers ces temoignages si poignants les uns les autres a votre egard.vous etes une femme,une maman,une belle maman et grand mere formidable que tout le monde reverait avoir a ses cotes.vous avez reussit votre vie et vos enfants vous le prouvent une fois de plus en leur presence.alors continuez de profiter de ce que la vie vous offre même si je sais que ce ne doit pas etre simple,mais on vous aime tant....bisous et douce nuit a vous.

Cath et JP giraud a dit…

Bernadette,
Ces dernières nouvelles nous donnent le vertige...
Vis autant que tu peux, profite de Jean-Marc, des enfants et petits enfants qui t'entourent et qui ont tant d'admiration et d'amour pour toi, tout comme nous. Jean-Pierre, moi et les enfants pensons très très fort à toi, à ton sourire et ta chaleureuse affection, aux colos de l'été, aux promenades dans les parcs, a nos conversations et à tous les moments festifs et heureux que nous avons partagė.
On espère venir te voir très vite et on t'embrasse bien fort,
Catherine et Jean-Pierre

uhel stéphanie a dit…

une grosse pensée pour toi Bernadette et aussi pour ta famille je t'embrasse bien fort et je suis de tous cœur avec vous tous

Gema a dit…

Encore une épreuve pour vous tous .... Je suis avec toi Bernadette par la pensée quotidiennement, te souhaite bon courage mais tu n en as jamais manqué, je vous envoie des milliers de bisous

Ghislaine Coudreau a dit…

courage à vous tous.....profitez de tous ces moments!!Vous êtes formidable.Jepense trés fort à vous..

Onze-Onzième a dit…

Je n'ai jamais écrit sur ces pages et pourtant je suivais les "aventures"... Je voudrais vous transmettre mes plus douces pensées. Profitez de vous tous.
Vous êtes une famille touchante et soudée.

Elias a dit…

Ma Nanou, elle est belle.
Elle a pas de cheveux mais elle met un bonnet.

Anonyme a dit…

Quelle triste nouvelle. IL est bien difficile de trouver les mots justes car rien n'est à la mesure de cette injustice. Que te dire mon grand que nous sommes à chaque instant en pensées, avec toi, Bernadette et les enfants. Te souhaiter tout le courage nécessaire et que ces jours, ces semaines soient des journées où Bernadette ne souffre pas trop entourée de sa tribu qu'elle aime tant.n'oublie pas tu peux m'appeler sur mon portable, si tu as besoin d'une oreille attentive de jour comme de nuit, je serai la. Jacques se joint à moi pour vous envoyer une tonne d'affection tout particulièrement à notre Nadette.
Sylvie et Jacques

Emilio et Silvia a dit…

Cela nous remplit d'une profonde tristesse de savoir que la maladie progresse mais en même temps, nous admirons la force et l'amour avec lesquels toute la famille fait face à cette lutte. Nos pensées et prières sont continuellement avec tous. Il nous est douloureux d'être si loin et de ne pas pouvoir personnellement le manifester, recevez tout l'amour de votre famille mexicaine.

Anonyme a dit…

je pense très fort à toi ainsi qu'à toute ta merveilleuse tribu... Beaucoup de courage à vous tous ♡
Morgane

ZAZA a dit…

Un petit coucou après cette première journée si triste à la lueur des dernières nouvelles.
Alors, aujourd'hui, attention 21 °c et du soleil sur nos îles du bout du monde (oui ça arrive pour ceux qui seraient sceptiques). ça tombait bien , je ne me rappelais plus la couleur de la baraque du voisin.
Pour fêter ça, j'ai amené le chien (toiletté comme vous le savez, pour ceux qui suivent), au boulot (et oui), afin qu'elle profite du soleil devant la porte (ça me rappelle la fois où ta copine t'a confié ses canaris et que tu les as oubliés dans la voiture en plein soleil, en papotant dix (heures) minutes avec je ne sais qui (maman) en sirotant un café ! là le chien est revenu du boulot, il a même eu le droit de faire la tournée de la ville en voiture, crête au vent (youhou)et de faire le stop à la crèche et tout et tout. Mon assistante était partie faire de la plongée sous marine (et oui elle a un corps de rêve, je n'ai pu recruter un apollon à la place, dans les vraiment bien, il n'y avait qu'elle). Du coup, de peur de me sentir seule (et potelée, moi la combinaison de plongée même pas sur un catalogue je la regarde), j'ai embarqué le chien. Je te raconte tout ça Bernadette, car c'est de ta faute si je fais ma VIP et traine mon sac à main de mini chien adorable au boulot, car tu me brises le coeur et jamais je n'aurais cru un jour qu'une femme (et une merveilleuse en plus) serait capable de me le briser.
Mais on en reparle quand on se skype car je sais que tu t'es mises à la vague ultra moderne informatique.
De gros baisers et à bientôt pour la suite des aventures de Martine, euh de ZAZA plutôt.
Victoria me dit t'embrasser la mamie de Ninon (je lui ai expliqué que c'est n'est qu'une partie de toi)qui a un magnifique bonnet(et oui ici les bonnets sont plus représentatifs que les chapeaux, dû au vent sans doute)
Love you
bises à tous les roilions
ZAZA

Co de contes a dit…

toujours là...en pensées...courage...
quelle belle famille

Mathilde a dit…

Alexandra...mon coeur s'estsrré à la lecture de ton billet..je pense très fort à ta famille, bon courage à ta Maman.bises

Lorenza a dit…

Bonjour à tous.
Je ne vous connais pas mais je viens de temps en temps lire ce blog puisque je suis le blog d'Alexandra aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage même si je sais que vous n'en manquez pas, unis dans l'amour, le lumière et la foi. Vraiment, vous êtes à vous tous un concentré très représentatif de ce que l'humanité peut offrir de plus beau. Cet amour infini que circule entre vous irradie de l'écran, c'est impressionnant. Je vous remercie pour la générosité que vous avez de partager aussi ces moments difficiles, votre choix de les traverser dans la joie et dans la confiance est magnifique. Madame, je vous souhaite sincèrement de pouvoir profiter de vos proches dans la sérénité le plus longtemps possible. Vous pouvez sans nul doute être fière d'avoir, avec votre époux, construit une famille si aimante et si unie. Vous êtes tous très beaux dans cette lumière de joie et d'amour. Profitez bien les uns des autres.

Nathalie a dit…

C'est avec émotion que je lis les nouvelles de l'état de santé de Bernadette. La même émotion m'étreint lorsque je lis la sérénité qui accompagne cette annonce. Cette acceptation, ce besoin de vérité, cette force mise dans une nouvelle bataille, celle d'accompagner et de bien vivre le temps qu'il vous reste ensemble force le respect. Que ces jours ensemble soient beaux et le plus doux possibles. Mais quand on vous voit, qu'on vous lit, on se rend compte que oui, "l'amour est plus fort que tout".
Sans vous connaitre, je vous embrasse tous.
Nathalie

Monique et Alexandra a dit…

lorsqu'on voit ces dernières photos et tout cet amour nous aurions tellement voulu que la maladie prenne une sacrée gifle et s'avoue vaincu. En ces moments difficiles une pensée pour vous tous et que nos prières vous accompagnent. Nous vous
embrassons forts

Anonyme a dit…

Jean marc

C’est avec une très trés grande émotion que je t’écris

Le mail pouvant exprimer ce qui est difficile à prononcer de vive voix

Est ce utopique de garder l’espoir d’une amélioration et de vaincre ce combat mené depuis un an avec tant de courage ,

d’autant que Nado fait toujours preuve de tenacité devant tant d’adversité

reste souriante et pleine d’espoir ( la photo de ses 60ans (ou je vous trouve super )

je devais d’ailleurs vous l’écrire mais comme toujours , je reporte au lendemain et qqs jours de déplacement retardent mon initiative

nous prions pour vous ,conscients qu’il est difficile d’etre un réconfort dans ces moments de lutte

nous vous assurons de toute notre amitié et de notre soutien

gardez espoir et courage

nous vous embrassons

jocelyne et dominique


Morgane Chacha a dit…

Vous ne quittez pas mes pensées... l'amour et la dignité dont vous faites preuve sont un exemple. On ne croise pas tous les jours des gens comme vous, et je me dis comme beaucoup que ta maman est un être exceptionnel

Pauline Véron a dit…

Alexandra, je pense fort à toi, à ta Maman, à toute ta famille...Je sais quelle année éprouvante vous venez de passer. Je vous souhaite que les semaines qui viennent soient l'occasion de vivre un moment d'amour familial fort, qui compte pour la suite, au-delà de la douleur. Je t'embrasse. Pauline

Badri et Charlotte a dit…

C'est la stupeur pour nous... Je suis allé sur le site "petit ours" et là, nous réalisons qu'il y a beaucoup d'amour qui irrigue et vivifie votre belle famille. En regardant les photos de ta Maman, j'ai pris en pleine figure une flopée d'éclaboussures... La présence de son amour et la certitude qui l'anime forcent le respect de nous tous ici. Embrasse et serre pour nous ta Maman dans les bras. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bahia a dit…

Nous sommes très attristés par cette malheureuse nouvelle. Nous pensons très fort à ta Maman et toutes nos prières en cette veille de Ramadan sont pour elles. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Bisous

Roberta a dit…

Mio Dio... Que c'est dur... Mon coeur, mes pensées, mes prières sont avec vous, avec ta fantastique et courageuse Maman... Je vous embrasse fort fort.

Valérie Rannou a dit…

Que je suis triste pour vous. Toutes mes pensées, toutes mes prières sont pour vous et pour Bernadette qui, je l'espère, ne souffre pas trop. J'espère d'avoir au téléphone très vite. On vous embrasse et on vous accompagne de toutes nos forces. Vous êtes admirables et tellement forts. Surtout, restez-le et continuez à bien entourer Bernadette et Jean-Marc, qui aura besoin de vous encore plus. Si vous avez besoin de nous, on sera toujours là. N'hésitez pas. Mille baisers à vous tous.

Clara et Cyril de Montesquieu a dit…

Merde, j'espérais que tout irait bien avec la pêche de ta Maman et son courage. Quel exemple de battante ! Mais cela ne suffit pas toujours et nous allons prier pour vous tous. Un million de baisers à vous tous.

les Gaches a dit…

Bon courage à vous tous et toutes. Nos pensées et nos prières vous rejoignent ! Bons baisers à vous tous.

Marie Tissut a dit…

J'admire la force dont vous faites preuve et nous sommes de tout coeur avec vous. Nous pensons bien à vous.

Stan Laudet a dit…

Compte sur mes prières mon Alex. Fais le max pour lui donner le sourire et pour le reste, abandonne-toi. Je t'embrasse

Frère Louis a dit…

Merci et courage. Je redis à Bernadette et à tous ma très grande unité dans l'affection et la prière. Louis

Thierry Tissut a dit…

Je suis désolé d'apprendre ces nouvelles. Je pense à vous tous et vous envoie tous mes encouragements pour affronter la situation. Amicalement.

Isaure a dit…

Je suis très émue. Profitez au maximum de votre Maman. Tu peux compter sur mes prières. Courage ! Je vous embrasse très fort.

Patrick Nussbaumer a dit…

de tout coeur avec vous, avec toute notre force et notre amour.

Rachida a dit…

Je prie pour vous tous dans mon coeur.

Valérie Lécu a dit…

Je suis peinée devant ces mauvaises nouvelles. Tout comme vous, j'espérais que ta Maman guérisse. Maintenant, profitez de tous les moments passés ensemble, ta Maman doit être si fière et si contente d'avoir ses enfants unis autour d'elle et de votre père. Quel réconfort... Je vous embrasse très fort et pense bien à vous.

Carine Leturque a dit…

J'ai le coeur gros. Sers fort ta Maman dans tes bras pour moi. Je vous embrasse.

Sarah Garion a dit…

Je pense à toi, à ta Maman. Vous êtes forts tous ensemble. Je vous embrasse.

Jean-Luc Desmazure a dit…

Alexandra,
Isabelle et moi vous soutenons, vous et votre famille. Amitiés sincères.
jean-Luc

les Virton a dit…

Nous pensons bien à vous.

Cécile WW a dit…

Je vous envoie toute mon affection et ma tendresse. Je t'embrasse très très fort ma belle.

Tiphaine a dit…

Hier matin, nous sommes tous allés à Saint Paul et nous y avons déposé de petites bougies. Nous restons connectés à vous, de coeur à coeur, par la prière et par la foi.
On vous aime fort.

Anonyme a dit…

Amicale et affectueuse pensée, chère bernadetté à toi et à ta si belle famille. Je t'embrasse très fort, Martine de diabèto.

Anonyme a dit…

Amicale et affectueuse pensée, chère bernadetté à toi et à ta si belle famille. Je t'embrasse très fort, Martine de diabèto.

Nicole Giraud a dit…

Bonjour Dédette,
Tu es dans mes rêves et dans mes pensées. J'aimerais te revoir et que l'on puisse se réunir à nouveau.
Je t'embrasse tendrement,
Nicole

Emilie Leroyer a dit…

Coucou ma petite Bernadette !!
je pense bien fort à toi et vois que malgré la maladie tu gardes toujours le sourire !!! je pense que c'est parce que tu es si bien entourée de ta famille mais aussi de tes amis !!
Je voulais t'écrire ce mot car je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve !!
Je travaille maintenant depuis bientôt 2 ans en onco à La Rochelle et je me rends compte que le temps passe vraiment vite et qu'il faut profiter de chaque instant avc nos êtres chères !!! Profites Bernadette de cette famille qui te chérie de tout son amour et qui déborde de ce blog !!
Voilà un petit mot qui j'espère te fera sourire et repenser à nos moments passés ensemble en pneumologie où tu étais notre rayon de soleil !!
Gros bisous , bien à toi et affectueusement !!
Emilie Berlette ( épouse Leroyer )

Sébastien Rocca a dit…

Bonsoir Bernadette nous pensons très fort à toi en ce moment j'espère que tu pourras bientôt sortir pour profiter de ta famille et tes amis gros Julie et l,équipe de pneumo

Anonyme a dit…

Bernadette,
que te dire, si ce n'est que je pense on ne peut plus fort à toi, que je regrette de ne pas pouvoir venir te voir à l’hôpital ou chez toi car je dois travailler à Avignon pour tout le mois ...
Que te dire sinon que je me souviens des super vacances à la Rochelle et que tu es quelqu'un d'extraordinaire que j'aime tellement, mais tellement... Te battre, vous battre comme vous le faites est, comment dire, véritablement beau car plein d'amour, et de vie en somme. Je perds mes mots, mais je peux seulement te redire à quelle point je t'admire, je vous admire unis comme vous êtes.
Je t'embrasse bien fort Bernadette.
Je vous embrasse bien fort.

Marianne.
voilà des mots que j'aurai aimé te dire au creux de l'oreille.

Anonyme a dit…

Bernadette, je ne suis pas près de toi mais par la pensée tu es toujours avec moi, les photos de vous tous réunis et le sourire que vous nous adressez nous donne encore un filet d'espoir alors chaque moment est une victoire je t'embrasse très fort et je te dis à bientôt
dolores

Monique Defert a dit…

Que de beaux sourires! et pourtant ce mal avance dites-vous?
Que cet amour qui vous unit vous aide savourer ces instants précieux.
Mais l'espérance est toujours là!

Courage à tous!

Tiens, Bernadette, il est 22h30 et devine , je surveille la cuisson d'un gâteau ! Nous en avons tant fait!
Ils ont été de bons liens d'amitié et de joie
Je t'embrasse bien fort

Rita et Richard Bassiere a dit…

Bernadette, je vous embrasse très tendrement et vous envoie mes pensées les plus douces. Rita

Marie a dit…

Chère Nanou,
quels mots écrire pour soulager les maux de ce corps qui se bat encore et toujours contre cette terrible maladie ?
Je pense très, très fort à vous et quand l'angoisse me vient, je visualise votre sourire si communicatif et me dit : "profites Marie, profites quand tout va bien, sans trop penser à demain.
Que ces jours à venir soient les plus longs possible et comme a dit Anne-Dauphine Julliand dans son livre remarquable (2 petits pas sur le sable mouillé): "il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie"
Je vous embrasse vous et votre chère tribu.

ZAZA a dit…

Coucou les stars du rock'n roll ! Moi aussi je rêverais faire une pochette de disque avec vous, ce serait trop cool (je fais nana mouskouri)!
Pour mon message de la journée, à part le retour de la brume pissouze (dite brume humide qui rafraichit le visage) sur nos îles et le boulot, pas grand chose. Faut dire, je décroche pas mal du boulot, même avec le soleil, j'ai le coeur dans la brume. Alors, j'ai trouvé une super excuse pour partir en catimini avec Victoria en pyjama à huit heures du soir, accompagnée du chien et enroulée dans ma tenue de maison (imagine l'épouvantail version mac do pour les bras et les cuisses...) tout trois en train d'arpenter les rues de saint pierre direction la pâtisserie pour déguster des glaces de fabrication artisanale. Je ne te dis pas, un régal : 5 minutes dans la bouche, et toute la vie destinée à rester dans les tailles les plus onéreuses sur les 3 suisses (et oui à partir de la taille 40, le même vêtement avec 1 cm de plus coûte le double, satanées glaces qui te foutent ton budget en l'air...). C'était sympa, moi j'avais pris deux boules (et oui, une boule je troupe que ça fait monorchide, c'est déstabilisant), donc je me suis tapée une boule pistache et une au Twix (oui, je sais c'est mal). Cette explosion de calories m'a fait un bien fou (et ma fichu la grippe : glace + brume pissouze= bronchite dans deux jours), le chien en est resté de marbre (et oui, il n'en a pas eu de la glace). Depuis, on est rentré, on a lavé les mainslesdentslesfesses, et ça roupille sec en bas (rien de mieux qu'une glace avant d'aller au lit, c'est plus efficace que le Théralène).
Tu sais, la seule fois où j'ai fait un vrai régime, c'était avec toi et Laetita, à la Rochelle, j'avais perdu dix kilos ! (et oui, à l'époque je démarrais mes études à Montpellier et le retour en Métropole (et au quatre quart fourré au Nutella) m'avait fait un peu mal). Pour me féliciter, tu m'avais fait un gâteau au chocolat, j'avais le droit à une part le dimanche. J'en ai gardé un souvenir impérissable (et oui, file un os à un chien affamé et tu m'imagines sur le home made chocolate cake ...)
Continuez avec les photos, j'adore vous voir sourire !
Love you les roislions
ZAZA

Monique/Alexandra a dit…

Coucou Bernadette,
Que cette journée soit douce et pleines de petits bonheurs. Nous t'embrassons fort.

Francis M a dit…

Bonjour Bernadette ,

Toutes mes pensées et mon courage sont pour toi et ta belle petite famille . J'espère que tu vas sortir très vite et rentrer chez toi où tu seras bien entourée avec plein de tendresse et d'Amour .
Je t'embrasse ainsi que Jean-Marc .
A bientôt , Francis ......

Anonyme a dit…

coucou Bernadette, enfin les résultats duc bac et mon fiston l'a décroché alors que toute l'année on en a douté ouf !! voilà un peu de joie que je veux partager avec toi gros bisous
dolores

Boyer Martin a dit…

Hello ! Un petit coucou de puis la Champagne, l'Aube, St Mesmin, la maison du bord de Seine.
Soyez en paix, aimez-vous les uns les autres.
Gros bisous de nous deux.

Régine Faity (hervé) a dit…

C'est avec beaucoup de confiance au Seigneur
( dont je m'en remets)
que je vous embrasse tous avec tendresse.
Régine.

Anonyme a dit…

Bonjour Jean Marc, Depuis le début de la maladie de Bernadette nous avons des nouvelles régulièrement par Dom et Jo et suivons sur le blog les hauts et les bas de la santé de Bernadette, toujours souriante sur toutes les photos. Nous pensons bien à vous dans ces moments difficiles et vous embrassons tous les deux très fort ainsi que votre merveilleuse famille
Christian et Danielle Holvoote

Tatamonique a dit…

Et oui tâta monique en direct, qui l eu cru!!
Suis avec m paule ,et tres triste , mais je prie pour toi ( et tu sais que je sais le faire))
Garde ton sourire et tes forces pour profiter de vos beaux enfants et pt enfants. Je pense très fort à toi, à vous tous.je vs embrasse fort et Robert se joint à moi. Tâta monique

helenem a dit…

J'attendais de vos nouvelles, et je suis si triste de lire ce soir que le traitement n'agit pas comme espéré.
Je suis touchée par votre belle joie de vivre et votre sérénité courageuse pour accueillir ce que la vie réserve, cette harmonie familiale qui vous unit dans le bonheur partagé d'être ensemble, tout cet amour qui se lit dans vos beaux sourires. Je suis émue et je vous aime tous, sans vous connaître en vrai, mais je vous aime fort et pense si souvent à vous ! Vous restez dans mon coeur.

les guilloteau a dit…

On ne s'attend jamais à lire ça, on le relit et le relit pour voir si on a bien compris!
Nous sommes avec toi Nanou, avec Papillon, et avec vous tous par nos pensées.
Nous sommes tellement loin avec nos vélos!
Les enfants vous envoient de gros baisers plein d'amour et nous aussi.
Nadege et Fabien

Anonyme a dit…

enfin le soleil sur l'Aube je pense fort à vous tous rentre vite à la maison pour profiter de toute la petite tribu et je ne parle pas des gâteaux du gouter que vont faire les filles....
je voudrai être la petite souris pour récupérer les miettes ,non je vais faire un gâteau et à 16hoo j'en mangerai une part je fermerai les yeux et j'irai me glisser par la pensée près de vous tous gros bisous et passez une bonne journée ensemble et plein d'amour
dolores

MPaule a dit…

Bernadette, mon Amie

Etre présentéé par Alexandra comme la meilleure copine de Maman m'a souvent flattée mais aujourd' hui je partgage plus que volontiers ce "titre" avec toutes tes amies qui t'entourent et nous sommes nombreuses...

Nous partageons l'amitié mais aussi, pendant des années avons eu le bonheur de travailler ensemble et cela est merveilleux!je veux rappeler tout cela pour toi bien sûr mais aussi pour confirmer que tu es exceptionnelle (je sais tu dis non;;;)

Mais jamais de ma vie d'infirmière, je n'ai entendu autre infirmière que toi dire aux étudiantes:
-"Prenez soin de vos patients comme
vous aimeriez que l'on soigne un de vos être chers" voilà quelle soignante tu as été, quelle formation tu as donné aux étudiants,la meilleure des formations!

Et le soir, tu étais unique pour les installer pour la nuit...tu les bichonnais et ils t'aimaient.
c'est pour cela que je t'ai choisis pour être à mes côtés pour accompagner mon Papa pour sa dernière nuit,il ne pouvait espérer meilleure infirmière!!

Mais aussi, tu es une infirmière qui perdait son "caddie", enfin non! le chariot de soins et combien on a rigolait avec tes blagues et tes retards sans limite,avec pour seul souci que "tes patients" soient bien.

Cela, est une bribe de notre vie professionnelle!et c'est du vrai bonheur!

Et tous nos souvenirs d'amitié, dans le bonheur et l'amour :
-ma petite austin
-un voyage en train de 12 heures pour aller dans le sud en bavardant "non stop"et oui avec Bernadette c'est possible!
-les petits beurres
-un bébé égaré où ??mais très vite retrouvé!!
-une voiture qui fume +++ et bien sûr on rigole!

Là je te vois sourire de tout cela!!

Pour tout ce partage et ce bonheur je te remercie du plus profond de mon coeur!

Tu es là, à nos côtés, dans nos coeurs et le sera toujours... toujours quoiqu'il se passe, à tout jamais!

Aujourd hui ,tu es dans ta maison entourée de votre merveilleuse et exceptionnelle famille, je sais que tu es bien , que l'Amour y règne , que ces journées se déroulent dans la joie et que la VIE est là!

Je t'embrasse très très fort,avec des tonnes de soutien, je t'aime.

A bientôt



Mpaule a dit…

Bernadette,

Des blagues, nous en avons encore beaucoup mais le reste nous appartient, je ne peux pas tout dire!

Censure....

et là !!je te vois sourire encore!!extraordinaire sourire!merci
bisous bisous bisous!


je t'embrasse

Anonyme a dit…

et oui je ne dors toujours pas... et en plus ce soir je cherche une chanson que l'on chantait lorsqu'on était gosse, impossible de se rappeler ce qu'on chantait lorsque l'on faisait une ronde et qu'un de nous mettait un mouchoir derrière un enfant de la ronde je pensais à la galette au four mais aucune autre parole de me reviens c'est drôle comme il y a des choses qu'on oublie, mes petits enfants sont trop petits à l'école on ne joue plus à ces jeux collectifs....et on va les relancer avec tous nos petits enfants à nous tous on va les retrouver les paroles, quand penses tu??? on s'appelle dès que l'on trouve

b et jp gantier a dit…

c est comme une longue marche sur les chemins de compostelle ... sur la fin tous marchent ensemble, de tous horizons, réunis ...plein de fatigue et d'amour.
Cette fois c'est pour t'accompagner, Bernadette et vous soutenir tous.

Alors, on se joint à ce groupe de marcheurs et jusqu au bout,on reste à vos cotés.
courage!

Anonyme a dit…

Nous pensons a notre soeur et tante que nous aimons beatrice nicole pascal
Et les enfants

Catherine Miot a dit…

C'est très émue et des larmes plein les yeux que j'ai lu le blog ce matin maman m'avait pourtant donné des nouvelles hier mais Bernadette, tu mènes ce combat avec tant de courage depuis 1 an qu'on ne peut pas y croire, je ne trouve pas les mots pour vous dire ma tristesse mais aussi un fort sentiment d'injustice.
Vous pouvez tous être très fiers de nous donner une si belle leçon de Vie et d'Amour et je vous en remercie.
Bernadette, je penserai encore plus fort à toi durant ces prochaines semaines et je t'embrasse très très fort ainsi que Jean-Marc et toute la famille.
Gardez Espoir et Courage !
Catherine
Didier se joint à moi

Agathe a dit…

Il est magnifique cette instant où vous avez tous ôté vos masques découvrant vos sourires.
Merci encore encore encore pour ce témoignage, pour tous ces sourires les uns après les autres...

Anonyme a dit…

coucou Nanou

je viens de lire le dernier message de ton blog!! Je suis tellement triste. Je ne sais pas quoi te dire sinon que nous t'aimons tous tres tres fort et que nous tenons a te voir a notre retour!!!!

bon courage

nadege

manon a dit…

J'arrive ici en apprenant le décès de votre maman sur le blog d'emma.
Je vous présente mes condoléances. Je comprends tellement votre peine.
Maman lutte depuis plus d'un an contre une leucémie aiguë. Greffée en octobre, rechute en mai. Elle vite ses derniers jours entourée de nous tous et de notre amour. Ce mois de juillet et à la fois si beau et si triste.
Courage à vous