A Dieu.

C'est entourée de son mari et de ses quatre enfants, dans la chaleur de nos bras et de notre grand amour pour elle, que Maman à rejoint le Père, aujourd’hui à 18 heures. Tous ses petits-enfants l'ont portée aussi, l'entourant de baisers et de prières. 

Maman est sortie de l'hôpital vendredi soir, pour rentrer chez elle. Hier, elle a passé une merveilleuse journée, sous le soleil et entourée de toute sa famille. Petits et grands étaient tout heureux de se retrouver pour les grandes vacances qui commencent, la journée a été animée et joyeuse ! Tout ce qu'elle aime ! Maman a veillé jusqu'à minuit, très occupée à papoter (en disant beaucoup de bêtises très drôles) avec nous tous. Avant d'aller se coucher et bravant toutes les restrictions d'hygiène, elle a embrassé chacun de ses petits-enfants sur la tête.

Maman s'est réveillée ce matin puis a rapidement présenté des signes de confusion, utilisant un mot pour un autre. Nous avons alors décidé d'une visite aux urgences de l'hôpital de la Roche, pour un avis. Cette confusion était due à un hématome dans son cerveau. Maman étant toujours sous anticoagulant et son taux de plaquettes étant très faible, la veine a continué à saigner. Elle s'est alors tout doucement et paisiblement endormie...

Notre petit ours vigoureux n'aura jamais manqué ni de courage, ni de force, ni de combativité. Elle n'a jamais manqué de confiance et d'humour non plus ; à l'annonce de son hématome cérébral ce midi, Maman a soufflé "Ça c'est con...". Jusqu'à hier soir, elle a lu chacun de vos nombreux messages et soyez-sûrs qu'elle vous porte tous en son cœur.

Nous lui dirons A Dieu le jeudi 11 juillet prochain à 14 heures 30 en l'église Saint Pierre des Clouzeaux (juste en face de la maison). Jusqu'à jeudi, Maman repose chez elle. Nous la confions une fois encore à vos prières, vos affectueuses pensées et votre fidèle amitié.


Maman, hier soir...




190 commentaires:

Clémence en Catimini a dit…

Je viens de lire et je t'envoie des pensées, c'est doux de lire que vous n'avez pas perdu une miette d'elle, que vous avez tant partagé... continuez à l'aimer comme vous le faisiez tous si bien!

marion a dit…

je pense très fort à vous

desjoursdeslunes a dit…

excessivement émue de lire son départ, d'imaginer votre douleur et surtout surtout de voir qu'elle a gardé son magnifique sourire jusqu'au bout. C'est ainsi, entourée de vous tous qu'elle devait s'en aller. Elle restera dans mon coeur cette grande dame. Avec toute mon affection. Claire

Anne a dit…

Je viens de lire, je suis très émue. Ce petit ours était quelqu'un d'exceptionnel et toute sa tribu l'est tout autant.
Je vous embrasse très très fort. Je pense à elle et à vous.

Onze-Onzième a dit…

Des milliards de pensées pour cette femme si courageuse et touchante. Je pense à vous famille si unie!

Marie a dit…

Je vous embrasse très très fort tous. Elle est partie dans la paix et l'amour. Vous êtes une famille extraordinaire et je sais que tout ce qu'elle vous a transmis vivra à travers vous et vos enfants encore longtemps...

Vue sur... a dit…

Ma carte arrivera trop tard pour être lue par Bernadette mais Alexandra tu y trouveras tout ce que ta maman m'a apporté par son extraordinaire Espérance et son Amour pour les autres. Je vous porte fort dans mes prières et dans mon coeur et je vous embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Jean Marc, les enfants, c'est avec beaucoup de larmes que je viens de lire ce message d'adieu. Bernadette ton sourire, ton amour et ta force de vivre resteront pour toujours gravés dans mon cœur maintenant tu as rejoins la lumière éternelle, la vie éternelle et tu seras toujours avoir veiller sur chacun de nous tu es notre Ange et je prie pour toi ce soir pour que tu reposes en paix je vous embrasse bien fort
dolores

ANNAIG a dit…

Je viens d'apprendre la triste nouvelle et je ne peux m'empêcher de penser que le Paradis sera encore plus beau avec Bernadette... Toutes nos pensées vont vers votre famille ce soir... Certains jours seront plus difficiles que d'autres mais sachez que votre maman, votre mamie sera toujours par dessus votre épaule pour vous aidez à avancer... Et encore une fois cette phrase me trotte dans la tête : ceux sont toujours les meilleurs qui nous quittent les premiers...! Nous vous embrassons très fort.

Annaïg, Patrick et Olivia

Ghislaine Coudreau a dit…

Je pense trés fort à vous tous......Vous êtes vraiment une famille admirable!!!je vous embrasse

Colette a dit…

Je pense à vous tous et à votre peine.....je pense à son magnifique sourire .......Quelle leçon de vie elle m'a donné..........l'amour ne s'éteint jamais.....très douces pensées pour vous tous ......A Dieu Bernadette.............je vous embrasse et vous souhaite de reposer en paix !

Lollipop a dit…

reposez en paix chère Bernadette,... avec le souvenir de tout l'amour de votre merveilleuse tribu.
leonôr

Anonyme a dit…

La tristesse est dans nos coeurs ce soir, mais nous nous réjouissons de voir que Nanou a passé une belle journée hier entourée de toute sa famille, dans la convivialité comme vous avez l'art de la cultiver. Nous garderons d'elle ce visage rayonnant qu'elle avait encore hier soir sur la photo. Elle a d'ailleurs su le transmettre visiblement, à tous ses petits enfants. Une pensée affectueuse à vous tous ce soir et sincères amitiés à toi Jean-Marc.
Bon voyage Nanou ! Continues à veiller sur toute ta famille d'où que tu sois.
Maryline, Jean-Luc, Malika et Téva

Astrid a dit…

De tout coeur avec vous... Votre courage, votre espérance et votre foi sont admirables. Mille mercis pour votre témoignage et surtout beaucoup de pensées pour vous, que votre merveilleuse maman continue de vous protéger, vous entourer, vous réunir depuis le ciel.
♥ pour toi Alexandra

helenem a dit…

Tristesse pour cette nouvelle que j'appréhendais...
Paix de lire ces bons moments passés ensemble, tant d'amour, tant d'amour, cela porte si bien, si fort... et ces photos de cette troupe si charmante et rayonnante autour d'une adorable grand-maman si courageuse, quel beaux souvenirs à chérir.
Douces pensées pour vous accompagner dans ces moments difficiles et douloureux, en attendant de vous retrouver un jour dans la maison du Père.

Lorenza a dit…

C'est une bien triste nouvelle, terrible, mais quel bel à Dieu. A l'image de cette femme magnifique et de vous tous. Je trouve cette dernière photo vraiment poignante et pleine de sens aussi pour tous ces enfants. Je suis sincèrement de tout coeur avec vous tous, c'est maintenant la plus jolie étoile de ce beau ciel d'été.

Manue a dit…

Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse. Juste vous dire que nous avons eu la chance de parcourir un bout de chemin auprès d'elle et que ce fut un vrai bonheur. Nous continuerons de l'aimer à travers vos yeux.

Barbara.B a dit…

On ne se connait pas, mais grâce à Marie (zaza) j'ai presque l'impression de faire partie de votre famille, (j'ai suivi de prés les mariages les naissances etc...)je suis très triste de ce qui vous arrive, je vous envois toutes mes bonnes pensées et vous souhaite beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve, soyez toujours aussi proches les uns des autres. Une pensée toute particulière pour toi Marie qui traverse cette épreuve loin des tiens. Je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive.

Tiphaine a dit…

À Dieu incroyable Bernadette...
Recommandez-la à vos prières, Bernadette et toute sa famille, la tribu du courage et des sourires...
En union de prières ♥
Bernadette ne sort pas de mes pensées, Alexandra et les siens non plus. Nous trainons ce soir, tout en discutant les uns avec les autres. Il y a des vies et des gens exemplaires. Il y a de sacrés témoins qui jalonnent nos chemins. Merci à eux, à vous...

Tiphaine a dit…

Oh Alex... et cette image...
Oui, à Dieu, directement Bernadette... On vous aime

Pascale M. a dit…

Toutes mes pensées à toi et à ta famille Alexandra...je ne sais pas quoi dire, ton texte est tellement beau et pudique, ta maman a été tellement courageuse...prenez soin de vous, je t'embrasse.

Morgane a dit…

douces pensées pour vous tous .

Sophie Chergui a dit…

Rayonnante.
Avec tout notre amour...

Muriel LhermHilali a dit…

Douces pensees Alexandra, je t'embrasse.

Noëlle Paris 9 a dit…

Vous lui avez offert un merveilleux départ, ce qui l'a aidé sur son chemin et qui, pour vous, adoucira l'après (tout particulièrement pour les enfants). Merci de nous avoir fait partager cet accompagnement dans l'humanité... Tous mes pensées à elle et à vous tous

Dominique Troccaz a dit…

Je vous embrasse tous très fort et serai avec vous par la pensée.

Alexandra Riu a dit…

Qu il est beau et émouvant ton texte ... Bernadette a été un modèle de force, de courage et d amour.. Votre famille exemplaire. Je vous envoie mes plus douces pensées, vous embrasse fort et surtout je la regarde briller cette magnifique étoile !

Armelle de Roton a dit…

toutes nos pensées et nos prières vont vers toi et ta famille. Je t'embrasse fort.

Emma Mauvoisin a dit…

Oh non. Je vous embrasse fort...

marie Pourrech a dit…

Magnifiques photos... qui vous résument si bien, très beau texte. Je vous embrasse très très fort.

Barbara la mercière a dit…

J'avais tant espéré que vous auriez plus que ces quelques petits jours à passer tous ensemble avant que ta maman s'en aille ! Toutes nos pensées vont vers vous en ce moment difficile. On vous embrasse très très fort ma belle !

Murielle Vue Sur a dit…

Je pleure en souriant devant les photos de notre Petit Ours Vigoureux. Alex, demain sûrement arrivera une carte écrite pour ta maman, garde la pour toi . Je t'embrasse très fort Ce soir nos coeurs saignent mais je sais que je n'ai pas fini de voir des nuages et des étoiles qui sourient si chère Bernadette.

Léonor a dit…

c'est avec tellement d'émotion que je viens de lire ton message Alexandra... que j'en reste sans voix. je te serre dans mes bras. et je penserai à vous le 11

Karyn Chourreau Bec a dit…

J'ai vu le sourire de ta maman , si lumineux et tous ces enfants qui l'entouraient ... Et j'ai lu la triste nouvelle.
De tout cœur avec vous tous, & de très tendres pensées ...

Alain Stalla a dit…

Nous jouons tous notre rôle dans la pièce de la vie, lorsque notre texte est terminé, nous saluons et partons aller jouer la pièce suivante ailleurs. Ta maman mérite des applaudissements pour son excellente prestation . Un de mes ami me dit toujours: n’oublie pas que la vie veut le meilleur pour toi, avec tout l'amour que ta maman a générer autour d'elle ça ne fait aucun doute. Malgré la souffrance de l'absence et du manque regarde les montagnes d'amour qu'elle vous a apporté et que vous avez développé pour elle. BRAVO petit ours vigoureux tu as bien réussi ta mission.Alexandra toutes nos pensées et notre amour vont vers toi en ces instants douloureux.

Astrid a dit…

De tout coeur avec toi... Je suis sûre que votre merveilleuse maman continue de vous protéger, vous entourer, vous réunir depuis le ciel

Nathalie Boyer a dit…

Toutes mes pensées se tournent vers toi Jean-Marc et ta grande famille.... si extra-ordinaire. Vous étiez, êtes et resterez un modèle pour nous tous !

Emilio y Silvia Ramirez a dit…

Nos duele profundamente la muerte de la Sra Bernadette, no puede sino dolernos. Y a la vez nos alegra saber que ya se reunio con nuestro Señor Dios en paz, con alegria y rodeada del amor de toda su familia y amigos.
Nos queda su recuerdo inborrable y la certeza de que ella sigue viva en cada uno de sus hijos. Que Dios la siga colmando de bendiciones y derrame su conuselo divino sobre cada uno de todos Ustedes.

Et-fée-mère a dit…

Si belle, si sereine jusqu'au bout...
Je vous embrasse fort, j'ai juste envie de vous serrer dans mes bras.

Morgane chacha a dit…

Je suis très émue et je pense fort à vous.
Je trouve si extraordinaires cette force, cette dignité, ce sourire envers et contre tout... c'est formidable que vous l'ayez si bien entourée de vos bras et de votre amour jusqu'à son grand départ.
A Dieu Bernadette, je le souhaite de tout mon coeur.

iglesias delphine a dit…

Tout ce que j'ai pu te dire ces jours ci, je le ressens au plus profond de moi même. Ta maman restera la Nanou que nous reverions tous d'avoir, un modèle, ... Je l'ai vu forte et exemplaire avec vous tous, devouee, aimante... Elle a merveilleusement accompagne ta Mamee il y a deux ans, de même que tu viens de le faire... Je suis fiere de t'avoir comme amie, fiere d'avoir partage des moments avec ta maman.Je n'oublierai jamais l'amour qu'elle a donne a mes enfants comme si c'était les tiens ; ils la portent dans leur coeur et pour eux aussi c'est Nanou ...A Dieu et...a mon ange...

Anonyme a dit…

Douces pensées pour vous tous et pour cette grande et belle dame ! À dieu Bernadette, ta belle maman si rayonnante et si forte.
Des bises. Élise (Aurelimano)

Catherine a dit…

Très émue par ce parcours, par votre amour, vos sourires et la triste nouvelle ... Je pense à vous, surtout à toi Alexandra, je serai jeudi avec vous en pensée et je n'ai aucun doute que cet adieu sera à l'image de la vie de votre maman, plein d'amour et d'espoir pour la suite ! Mille bisous et adieu à une femme extraordinaire ...

Anonyme a dit…

Je pense très fort à vous.
sophinet

JosetteAndré a dit…

"Il restera de toi ..." plein de courage pour à notre tour "être" vraiment, chacun, chacune, ceux et celles qui aiment.
Le Seigneur ne reste pas muet dans nos existences : il nous donne d'aimer à sa manière, jusqu'au bout.
Tous, nous vous restons très unis.
Josette&André

marie laure a dit…

c' est entre les larmes qui coulent que je viens de lire ce message. Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite tout le courage possible.
gros bisous
marie laure

marie,maman de dylan a dit…

Oh non je ne voulais en aucun cas lire ce message d'adieu de votre maman...mais quel depart!!vous avez su une fois de plus etre present,aimant envers une maman si exemplaire,si douce,si envoutante par son sourire.je suis triste d'apprendre cette nouvelle et en même temps au fond de mon coeur heureuse que cete femme extraordinaire,qui a ete un exemple incroyable pendant 1 an,a mes yeux ait pu partir dignement avec l'amour des siens,tout ce qui comptait pour elle.Même si nous la connaissions qu'a travers ce magnifique blog,c'est le coeur serre que nous nous joignons a vous tous,ses proches et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette dure epreuve de la vie.surtout ne changez rien pour vous,votre papa pour qui la sollitude risque d'etre d'autant plus difficile,vous etes une famille extraordinaire,unie et courageuse...ca laisse reveur.Nous vous envoyons tout notre soutien et pensees...au revoir et beau voyage a vous bernadette

ktl a dit…

je suis à la fois très émue alors que je ne la connaissais pas et très gratifiante en la vie qui permet que des élans d'amour et de joie fasse un départ plus doux. je ne suis pas croyante mais j'adresse toutes mes pensées à toute votre bande si soudée.

Anonyme a dit…

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle.Toute la famille vous adresse ses plus sincères pensées. Christophe, Gabrielle, Maxime et Mathilde.

Nathalie(Zélie) a dit…

Douces pensées à vous tous ... je vous embrasse fort ... elle est si radieuse sur cette photo ...jusqu'au bout vous l'avez accompagnée dans l'amour
en udp

Monique Defert a dit…

Bernadette a rejoint Claire notre belle-soeur décédée hier à 5h.

Nous avons accompagné ces deux "parcours" en parallèle.
Maintenant,c'est la vie qui va continuer pour vous, avec ce fabuleux sourire de cette Femme extraordinaire.

A vous tous, Jean-marc, les enfants , nous vous disons toute notre affection .

Anonyme a dit…

quelle jolie leçon d'amour nous a été offerte votre épouse, maman et mamie.Ne soyez pas tristes...elle brillera toujours dans vos coeurs.
Patricia

EmmaSF a dit…

ohhhhhhh mes amis que mes larmes qui coulent sur mes joues sont difficiles a avaler... J ai toujours un sentiment d injustice immense face a ces combatannts face a la maladie...courageux et emerites.
Bernadette ce jour d adieu je ne serai pas la a vous cote mais je compte sur Alex et Charlotte pour vous dire combien je penserai a vous tous , si adirables et aimants. Ce jour je serai entouree de tous les miens puisque nous seront reunis pour celebrer l anniversaire de ma soeur et preparer
notre grand rassemblement familial de l ete
alors oui dns tout ce bonheur d etre ensemble je prendrai le temps de penser a vous tous, a votre lecon de vie a votre amitie par dela les fromtieres a votre lumiere et surtout surtout a votre sourire.
Tout mon amour sous le chant des cigales et le ciel bleu .
Love
Emma from San Francisco, en tournee en France.

peggy a dit…

Quelle famille tu as là Alexandra, un amour à la hauteur du courage de ta maman, si bien entourée lors de son départ. Mais quelle tristesse aussi de la voir partir, elle qui semblait au fil de ce blog avoir assez de courage et d'espérance pour gagner face à la maladie. Il faut croire que Dieu l'attendais ... Je serais jeudi en union de prières avec toi et les tiens Alexandra. Je t'embrasse.

Alice a dit…

Je suis extrêmement touchée par cette nouvelle, et par ces photos qui montrent que jusqu'au bout la joie et la paix vous auront accompagné...de tout mon cœur merci pour ce témoignage d'amour et d'espoir que vous nous avez donné depuis une année...vous êtes plus que jamais dans mes prières et mes pensées.

Co de contes a dit…

terriblement émue par cette nouvelle...
en pensées avec vous tous...

Mathilde a dit…

Je suis très triste de lire la disparition de ta chère maman, je n'ose imaginer ton incommensurable chagrin et en même temps, je me dis qu'elle est partie entourée des siens, de tout votre amour...je n'oublierai jamais son sourire, quel sourire!!.jusqu'au bout..
bien à toi
bises

Julie de Bonneval a dit…

Oh non... Je pense a toi, tres tres fort. Tu as une maman extraordinaire. Je garde l'image de ce sourire qu'elle a toujours eu. Quel exemple de courage et de serenite. Tendres pensees a vous tous. Mille baisers ma petite Alex.

Katia Nusbaumer a dit…

Toute notre sympathie à votre formidable famille... Il n'y a pas de mot ... Bravo pour tout ce que vous lui avez apporté. Nous ne pourrons pas être présents mais nos pensées iront vers vous. Katia, Patrick, Anita et Thomas

Christel Bourguignon a dit…

Incrédulité ce matin en lisant tes mots. Je parlais encore de Bernadette avec Éric hier . Je t'embrasse très très très fort Alexandra. Ça fait chaud au cœur de vous savoir tous réunis et puis cette photo de ta maman entourée de ses petits enfants elle est juste magnifique. À bientôt. Christel

Flo Chagnaud Houlès a dit…

Si émue... A Dieu, oui, si précieuse femme, maman, grand-mère, soeur, amie, incroyable sourire... Je vous embrasse très fort mon Alex, vous tous...

Valérie Carpentier a dit…

Je ne cesse de penser a vous depuis ce matin la gorge nouée tant je suis triste pour vous ,
Vous etes une famille formidable, votre mere peut etre fiere de vous ... jusqu'au bout, le sourire aux levres , c'est bien de la savoir partie entouree de tous les siens et sans souffrir .
Je vous embrasse bien fort .

Lisette a dit…

Quelle triste nouvelle. Bon courage à toi et toute ta famille.

Sangul a dit…

Toutes mes condoléances. Que votre Maman repose en paix.

Anonyme a dit…

Ma famille se joint à vous tous et nous partageons ce si grand chagrin... Vous avez été avec elle jusqu'au bout. Maintenant, elle se repose en paix avec les anges... Je vous envoie du courage et je vous embrasse de tout mon amour.
Carla

Anonyme a dit…

Nous sommes avec toi et ta formidable famille, et accompagnons ta Maman de nos pensées. Nous t'embrassons très fort.
Roberta, Hughues, Asia et Elise

Boyer Martin a dit…

C'est avec beaucoup de tristesse que nous lisons votre beau message. Elle est partie sur l'autre chemin avec tellement d'amour, elle est et sera toujours présente. Nous vous embrassons et pensons bien à vous.

Lucie Roldan Ziane a dit…

totalement bouleversée par cette nouvelle, par la force et le courage de votre maman, par l'amour avec lequel vous avez vécu cette épreuve... votre famille et votre mère resteront un modèle pour nous tous... toutes mes pensées affectueuses... vous êtes vraiment une famille incroyable... c'est tellement beau de voir qu'elle est partie entourée de vous tous...

Anonyme a dit…

toutes mes condoléances, je pense bien a toi, tes enfants, a ta famille et a ton papa, je sais que sa tribu va prendre soin de lui maintenant.
Ce fut une magnifique journée pour un au revoir, entourée de ceux qui comptaient le plus pour elle.
Je t'embrasse fort fort fort
Lise

Anonyme a dit…

Toutes les pensées à vous et votre famille. On ne se connait pas, je suis une lectrice assidue de votre blog et j'ai suivi parallèlement votre courageuse maman dans cette épreuve.
Elle est en partie en paix et entourée de l'amour des siens, en une belle journée d'été. Et c'est ce sourire qui ne la jamais quitté que je retiendrais avant tout.
Elle va rejoindre mon papa parmi les anges et je suis sure qu'ils vont bien s'entendre tous les 2 car ils partagent le même amour de leur famille et la même bonté qui en font des êtres exceptionnels pour toujours.
Je vous embrasse vous et votre belle famille

Didier Vandame a dit…

C'est avec une tres grande tristesse que j'ai appris la nouvelle en lisant comme a mon habitude le blog petit ours Vigoureux.
Je pense tres fort a toute la famille dans ces moments difficiles.
Je serai avec vous par la pensée jeudi apres midi.
Je garderai en memoire les sourires de bernadette qui etaient toujours nombreux.
A tres bientôt je vous embrasse fort
Didier

P.S: je vous informe que toute la famille Vandame est au courant de la triste nouvelle donc ne vous embetez pas à telephoner a toute la famille

Didier Vandame a dit…

C'est avec une tres grande tristesse que j'ai appris la nouvelle en lisant comme a mon habitude le blog petit ours Vigoureux.
Je pense tres fort a toute la famille dans ces moments difficiles.
Je serai avec vous par la pensée jeudi apres midi.
Je garderai en memoire les sourires de bernadette qui etaient toujours nombreux.
A tres bientôt je vous embrasse fort
Didier

P.S: je vous informe que toute la famille Vandame est au courant de la triste nouvelle donc ne vous embetez pas à telephoner a toute la famille

blabla, etc a dit…

quels mots pourraient dire mieux que ces sourires, le sien et ceux de ses petits-enfants, le merveilleux message d'amour que vous avez tous ensemble su instaurer et insuffler autour de vous,
je pense voir à toi alexandra et aux tiens,
je t'embrasse, anne

blabla, etc a dit…

je pense fort, voulais-je dire...

Paulina a dit…

Je viens d'apprendre pour ta Maman et j'en suis terriblement chagrinée. Je sais combien vous étiez proches. Nous sommes de tout coeur avec toi. Bises

Tiphaine Malesevic a dit…

Nous sommes avec vous tous, avec les sourires radieux de samedi, quel merveilleux au-revoir... Nous la confions à nos prières, elle ira droit au Ciel, avec quelques loopings juste pour vous voir rire encore, toujours... Je te serre fort dans mes bras, soyez fiers d'elle, de vous, vous êtes une sacrée famille ! Kisses

Carine et Bruno Leturque a dit…

Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le décès de ta Maman. Avec nos sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent. Je t'embrasse très fort.

Harry Bensimon a dit…

Toutes mes condoléances. Je suis désolé et de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Bon courage à toute la famille.

Hélène Azema a dit…

Toutes mes pensées les plus sincères vous accompagnent. Je vous embrasse bien fort, je pense bien à vous tous. Affectueusement.

Mélo et Ted a dit…

Nous pensons à vous du fond du coeur. Soyez courageux, à l'image de votre Maman.

Aïssata Diallo a dit…

Paix à son âme et que Dieu lui ouvre les portes du Paradis. Toutes mes pensées vont vers vous.

Jacques Bravo a dit…

En pensées et prières avec toi et tous les tiens. Confiance !

Isabelle Mériot a dit…

Nous sommes avec toi, avec vous. Toutes mes prières t'accompagnent. Ton amie qui t'aime tendrement et t'embrasse fort.

Rachida a dit…

Toutes mes condoléances. Que Dieu vous donne le courage pour affronter cette épreuve.

Anabel Magni a dit…

Je pense très fort à toi et à ta famille. Je t'envoie des ondes de courage, de soutien et d'affection. Amicalement.

Anne-Rose a dit…

Je suis de tout coeur avec vous. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la chance que vous avez eue d'être ensemble. Je t'envoie mille baisers à partager avec ceux que tu aimes. A très vite.

Charlotte et Badri Hariry a dit…

Nous pensons beaucoup à vous. Ta Maman est et sera au centre de nos prières. Amitiés.

Nathalie Fournier a dit…

Je suis profondément peinée pour vous tous. Je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve, même si je suis loin. Je pense très fort à vous. Je souhaite vraiment que vous trouviez tout le réconfort possible auprès de Dieu pour surmonter cette grande peine. Je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Christian, les enfants et moi pensons très fort à vous. Votre Maman est maintenant en paix et c'est un passage difficile que chacun d'entre nous vit. Toute notre amitié vous accompagne. Famille Diochot Desgranges

Marie Faucher a dit…

Je pense très fort à toi, à ton Papa, à ton frère et tes soeurs. Je vous embrasse tous très fort.

Katel et Yann Hilion Doyen a dit…

Je suis très émue par ce long message et les photos où elle resplendit. C'est arrivé si vite ! Elle a vraiment de la chance d'être entourée par toute sa famille et elle s'est battue avec le sourire jusqu'au bout. Je suis admirative ! On pense très fort à elle et à vous. Bises.

famille Belaisch a dit…

Elle repose en paix maintenant et continue à veiller sur vous, son mari, ses enfants et petits-enfants, comme elle l'a toujours fait. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Laëtitia Desgranges a dit…

C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire ton message. Ta maman a eu beaucoup de courage et le bonheur de vous avoir tous autour d'elle. Qu'elle repose en paix. Je partage avec vous votre douleur et toutes mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile. De gros gros bisous pour toi, ta famille et les enfants.

Christel Frenkel a dit…

Oh non... Je suis tellement désolée pour toi Alex, pour ton papa, tes soeurs, tn frère et tous ses petits-enfants. Quelle maman extraordinaire elle a été, quelle famille extra ordinaire. Je t'embrasse très tendrement et penserai bien à vous jeudi.

famRoudy a dit…

Nous nous joignons à vous dans cette peine. Bisous

Cyril Tragin a dit…

Je vous présente mes sincères condoléances en ce terrible moment. Je suis de tout coeur à tes côtés et te souhaite force et courage. Que Dieu veille sur ta maman désormais, comme tu l'as fait pendant ces nombreux mois. Je t'embrasse avec toute mon affection, ainsi que ta famille.

Marie-Hélène FCPE a dit…

Oh mes petits ! Je te serre fort dans mes bras et t'envoie toute ma sympathie.

Bernard Dubois a dit…

Il va falloir être courageux ces jours-ci. Je penserai fort à toi et à ta maman. Je t'embrasse très fort.

Nada a dit…

Je pleure avec vous. Soyez forts comme elle l'a été cette année. Tu m'as parlé vendredi d'un poème qui m'a beaucoup touchée : Nanou n'est pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Je vous embrasse tous très fort et te serre dans mes bras.

Pauline Baudet a dit…

Mes pensées affectueuses vous accompagnent dans cette épreuve. Je vous embrasse tous bien fort. Et je pense tendrement à ta chère et sainte Maman.

Antoine Sacré a dit…

Je suis si triste... Mais voilà ta maman délivrée de ses souffrances, partie en paix avec ceux qu'elle aime, prête à rejoindre Dieu et ceux qui l'ont précédée. Je suis certain qu'elle y sera très heureuse. Anne-Claire et moi pensons très très fort à vous tous.

Omar a dit…

Allah imou. Toutes mes pensées et mon affection t'accompagnent, ainsi que ta famille dans ce moment douloureux. Je t'embrasse fort fort fort. Courage.

Armance Pierrard a dit…

Nous prions pour votre maman et pour toute la famille. Courage pour ces difficiles moments. Je t'embrasse.

Isaure de Rivière a dit…

Je vous dis toute mon affection en ce moment douloureux. Je vous embrasse très fort.

Sarah Garion a dit…

Ta Maman se repose désormais. Elle a attendu que vous soyez tous là, auprès d'elle, ensemble et forts pour supporter cette épreuve et soutenir votre papa. Les vacances vont vous aider, les enfants nous tirent vers la Vie, et avec vous encore près de lui, ton papa va commencer une vie différente. Je pense très très fort à vous et me sens proche de votre peine.

Olivier Sepierre a dit…

Elle s'est vraiment battue mais la lutte était devenue trop inégale. Nous pensons beaucoup à vous dans ces moments très difficiles. Nous vous serrons très fort dans nos bras.

Catherine et Laurent a dit…

Je suis très émue et pense bien à vous tous. Je t'embrasse, ainsi que ton papa qui va avoir besoin de vous et inversement. Oui, la paix et la lumière. Beaucoup d'amour entre vous et d'elle pour vous. Ma Maman me demande de te dire sa tristesse et son affection.

Stanislas Laudet a dit…

Maëlle et les enfants se joignent à moi dans la prière pour toi et ta famille. Que l'Esprit Saint vous donne la force de voir au-delà de cette épreuve la promesse du bonheur éternel dans lequel est aujourd'hui ta Maman. Nous t'embrassons fort.

Roxane Lacour a dit…

Je pense bien fort à toi et à ta famille. Je prierai avec vous. Je t'embrasse très fort. Je suis là.

Mima le Garsmeur a dit…

Nous suivions le blog jour après jour et c'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de ta Maman. Ce qui nous restera de ta Maman, nous qui n'avons pas eu la chance de la connaître, c'est son incomparable sourire. Nous vous accompagnons dans votre peine et restons proches de vous. Je t'embrasse très affectueusement.

Pierre Sacré a dit…

Je pense fort à ton papa, ta famille et toi. C'est un moment de famille important et je sais que là où est ta Maman, elle se repose en veillant sur vous tous. Je t'embrasse.

Jocelyn Nordmann a dit…

Une énorme pensée pour toi et toute ta famille dans cette épreuve. Je vous embrasse très fort.

Julie Ducher a dit…

Je pense fort à vous dans cette épreuve et mes pensées vous accompagnent, jusqu'à jeudi et après. Je vous embrasse.

Monique / Alexandra a dit…

Nos pensées et nos prières vont vers vous. Bernadette, notre courageuse se repose et jusqu'au bout elle s'est battue. Nous embrassons fort Jean Marc et vous tous qui lui avez donné tant d'amour et de force.

famille Lalu a dit…

Dur moment à vivre. Qu'il vous soit plus doux avec l'aide de Dieu. Nous partageons votre peine. Ta maman est une belle âme qui reste parmi nous. Tu as sa générosité et son courage. Nos pensées affectueuses vous accompagnent.

Johan Stinvill a dit…

C'est avec une grande émotion que j'apprends la triste nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de courage et pense à vous.

Annick Sacré a dit…

De tout coeur avec vous.

Marie-Paule a dit…

En direct de la pneumo, où la grande tristesse règne depuis hier. Je vous envoie le soutien de chacun et des forces aussi grandes que celles de votre Maman, qui a semé l'amour ici aussi !Doux bisous à tous.

Anne-Claire Sacré a dit…

Je ne cesse de penser à toi, à ta maman et à ta famille. Je vous envoie toutes mes prières de réconfort et de soutien. Que le magnifique sourire de ta maman rayonne dans vos coeurs et vous donne la joie de vivre une aussi belle vie que celle qu'elle a pu mener. Je vous embrasse avec toute mon affection.

Valérie et Manu Boyer Vidal a dit…

Tout mon coeur et toutes mes pensées sont avec vous. Toutes mes prières vont à Bernadette. Nous vous embrassons très fort.

Cécile Blanchard a dit…

Je suis tellement désolée... On pense très fort à vous et on vous embrasse très fort aussi.

Jean-Luc Desmazure a dit…

Isabelle et moi vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous ne manquerons pas d'avoir une pensée pour l'ensemble de la famille pour le deuil qui vous touche. Sincères amitiés.

Murielle Vue Sur a dit…

Je pense si fort à vous et je prie pour vous. Je ferai donner une messe dans la paroisse de belle-maman dans le sud, et une en Italie pour être avec vous dans la prière. Je t'embrasse fort, tu es dans mon coeur et j'essaierai d'être une amie pour toi à la hauteur du regard de ta maman. Je t'aime fort.

famille Schrobiltgen a dit…

Tendres pensées pour vous et toute votre famille.

famille Ruch a dit…

Je suis sans voix... Je me joins à vous tous en pensées, en prières. Ta chère maman va retrouver la sienne, sa petite soeur et tous ceux qui nous ont quittés ! Je pense que Nanou peut devenir une très bonne copine de Maman... Sur terre, elles ont été toutes les deux des femmes exemplaires ! Je sais à quel point il est douloureux de perdre sa maman, il n'y a pas de mots ! Plein de bisous Alexandra, à ton papa et toute ta famille.

alexandra a dit…

Ma chère alexandra, je n'ai pas pu te laisser de mot jusqu'à présent tant j'étais peinée pour vous tous. Quelle magnifique dernière photo avec elle! Ta maman est un exemple pour tous, j'ai pour elle une véritable admiration! Je t'embrasse fort fort fort.

Sophie Cruse a dit…

Mes pensées ne vous quittent pas de puis hier et mon coeur est bien lourd en pensant à vous tous, ton cher papa, tes soeurs et ton petit frère. Quelle tristesse ce départ de Bernadette, mais le jour du Seigneur, c'était écrit ! Et après une merveilleuse journée entourée de ses tout-petits, quelle plus belle façon de terminer une vie remplie d'amour ? Je vous embrasse de tout mon coeur. Ta Sophie qui pense fort fort à vous, avec un câlin tout spécial pour toi mon amie. Perdre une maman est une épreuve si difficile et on se sent redevenir une toute petite fille...

Cécile WW a dit…

Juillet 2013 sera un bien douloureux souvenir pour nos familles. Je ne sais que trop le vide immense que va laisser la disparition de ta maman. Je suis de ton coeur avec vous tous et vous souhaite beaucoup de courage. Si le paradis existe, nul doute que ta maman et Peter s'y retrouveront. Mes pensées sont avec vous tous. Je t'embrasse très très fort ma belle.

famille Virton a dit…

Toutes nos condoléances à vous et vos proches. Bien amicalement.

Audrey Planchenault a dit…

Comme la vie est étrange ; le soleil brille comme jamais, tout le monde se réjouit alors que vous êtes en deuil. L'annonce n'en est que plus brutale. C'est affreux. Je t'embrasse très très fort.

Anonyme a dit…

Toutes nos pensées vont vers toi et ta famille dans ces moments difficiles. Nous t'embrassons très fort.
Léon, Lucas et Fred

frère Louis a dit…

Merci de dire que malgré la médecine, maman est allée dans cette autre vie à laquelle nous croyons fort. Je sais l'immense peine de tous. Je vous suis très proche par l'affection et la prière. Je ferai l'impossible pour être avec vous jeudi. Courage.

Anonyme a dit…

Chère Alexandra, c'est très triste, nous pensons fort a toi et a toute ta famille. Nous sommes là pour toi.
Nous t'embrassons fort.
Gilles & Corinne

Eliane Baesjou a dit…

Je suis avec vous. Tout près. Je vous serre dans mes bras. Très fort.

Grace et Edgar a dit…

Paix pour l'âme de Bernadette. Continuez à vous aimer et à rester unis comme maintenant. De là-haut, elle continue à vous protéger.

Laredj a dit…

Je suis très ému d'avoir appris la disparition de ta maman. Je t'envoie mes pensées les plus affectueuses. Elle a vécu sa maladie avec un courage admirable. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là ! Bon courage à vous. Je t'embrasse.

Sarah Tesei a dit…

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu ton message. Je vous apporte tout mon soutien, mon affection, mes pensées dans cette épreuve. Mamie Danielle s'associe à ce message. Je vous embrasse tous très fort et plein de courage.

Sylvie Delange a dit…

Bon courage ma belle grande. Vous ne quittez pas nos pensées. Avec toute notre affection.

JF a dit…

C'est difficile de trouver les bons mots en ces instants... Ta maman est partie entourée de vous tous, fière de ce qu'elle a accompli pour vous et avec vous dans sa vie. Je pense à vous et mon aide est disponible. Je serai présent jeudi.
je vous embrasse.

Rita et Richard Bassière a dit…

Après cette longue bataille qu'elle a mené avec courage et toujours des sourires à offrir à ceux qui l'entouraient, je ne doute pas que ta maman ait trouvé le repos et la paix. Entourée de votre amour, je pense qu'elle devait être sereine. Je vous embrasse fort et je me joins à vos prières. Je serai en pensées avec vous jeudi.

Anonyme a dit…

Aucun mot ne peut soulager la souffrance, mais je veux croire, je n'en doute pas en fait, que votre grande présence, vos prières et la certitude d'être entourée de bonnes âmes, croyantes ou pas, a accompagné ta maman dans les meilleures conditions possibles et je souhaite qu'elles vous aident à aborder cette épreuve maintenant
Sois sûre que mes pensées les plus douces ont été vers vous ces jours
Je t'embrasse fort fort fort
Anne

Cath a dit…

Encore plus que jamais, je suis juste là.....
Douces pensées...

Catherine Cazobon a dit…

Je suis tellement triste....je ne ferai pas la connaissance de Bernadette....maintenant, de là haut, elle veille sur vous....que j'aurais aimé être à tes côtés jeudi.....je t'embrasse très très fort....

Fabienne Forest a dit…

c est avec une très grande tristesse que nous avons appris la nouvelle ce matin . nous sommes de tout coeur avec vous tous .

Anonyme a dit…

Je vous ai lu chaque soir et le sourire de votre Maman a été un exemple de courage et de force. Pense très fort à vous.

Dolores a dit…

même loin de vous, je suis par la pensée et mes prières avec vous je vous embrasse tous très fort merci Alexandra de nous avoir permis de partager et d'accompagner ta Maman sur ce difficile chemin les superbes photos et son superbe sourire grâce au bloc va rester graver dans nos souvenirs et nos mémoires, notre rayon de soleil est maintenant au ciel une autre vie commence pour elle, la vie éternelle et un jour nous irons la retrouver, pour le moment je sais qu'elle veille sur vous tous je vous embrasse très fort

Anonyme a dit…

c est avec une trés grande tristesse d avoir appris que BERNADETTE nous avait quittés. Nous sommes de tout coeur avec vous par la pensée et vous embrassons bien affectueusement. Les familles Mionnet Hamille Dupont et Patoux.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Marc !
Bonsoir à vous tous enfants et petits enfants !

Depuis quelques instants, nous savons. ...
Nous voulons vous dire notre amitié.

Combien nous avons rendu grâces pour la vigueur de Bernadette et l'unité de votre "tribu" !!!

Nous voulons redire encore notre fraternelle amitié à chacun de vous, l'assurance de notre prière
et notre foi en la Vie à la suite du Christ Ressuscité qui fait merveilles dans les familles.

Merci pour qui vous êtes, chacune et chacun.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

Bien à vous tous.

Josette et André Degorces

Aur El a dit…

Ma jolie Alex, Je t'envoie des bises en pagaille. Tu avais une très jolie maman dont tu sembles avoir hérité le beau sourire inaltérable et le courage qui peut tout. Je pense à toi et à tous les tiens.

Agathe a dit…

Dimanche, j'ai laissé quelques mots sans savoir, et aujourd'hui, j'ai tant pensé à vous! Vous avez tenu bon, tous, avec tant d'amour... jusqu'au bout! Merci pour cette belle leçon de courage et votre Espérance toujours renouvelée. Je t'embrasse fort Alex!

Agathe a dit…

Et c'est vrai: Tu as exactement le même sourire que ta Maman...

caroline*cinqmai a dit…

Douces pensées à toi et ta jolie famille...mes prières vous accompagnent...elle est si belle cette dernière image avec les sourires de chacun des petits enfants...je t'embrassse...caroline

Anonyme a dit…

Cécile m'a appris le décès de ta mère et je voulais que tu saches que je suis de tout coeur avec toi dans ce moment douloureux. je sais qu'il vous faudra beaucoup de courage à toi et toute ta famille pour affronter cette épreuve, mais je sais aussi que tu es bien entourée et que Madjid, tes enfants et tes amis te soutiendrons. Je pense à vous. Laurent Belaïsch

frère Louis a dit…

Chers tous, quelle photo ! du jamais vu... Bernadette avec son merveilleux sourire, entourée de ses huit anges... sachant son proche départ vers Dieu.
Je garderai pour toujours cette photo sur mon bureau.
Mille mercis à Bernadette et à vous tous.

Murielle Vue Sur a dit…

Je pense fort à vous mes chéris. Je vais envoyer un livre à chacun des enfants, une histoire d'ours en souvenir de leur Nanou adorée et de ce qu'elle a apporté aux autres. Je les envoie aux Clouzeaux. Je me dis que ma carte pour ta Maman a du arriver trop tard pour être lue par elle mais pas par vous, si vous le voulez. Je mets un cierge le matin à l'église du Pradet pour vous tous. Je te serre contre moi.

Anonyme a dit…

Mon Alexandra, tiens bon. Je pense à toi et aux tiens. Sois heureuse pour ta maman qui a su l'être jusqu'au bout. Je t'aime beaucoup. Ta cop Laure.

famille Fages a dit…

Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles et partageons votre peine. Nous vous souhaitons beaucoup de courage. Nous vous embrassons.

Catherine Cazobon Bourretère a dit…

Comment allez vous ?
Je suis triste d'être si loin .....
la dernière photo avec ta maman est tellement belle....quelle leçon pour nous tous.....quelle foi .....c'est un véritable modèle...comme je suis triste de ne pas avoir pu lui dire.....
Et ton papa....comment va t il ? vous devez être tous très soudés dans cette terrible et douloureuse épreuve....
Je t'embrasse très très fort.....et je te serre très fort dans mes bras.....

Anonyme a dit…

J aimerais seulement t envoyer un peu de chaleur, j ai lu la triste nouvelle du décès de ta maman. Toutes mes condoléances Alexandra. Prenez le temps de vous aimer. Nouschine

Marion le Hir de Fallois a dit…

je pense très fort à toi, à vous, à ta maman qui, même si je ne l'ai jamais croisé était une petite lumière qui nous disait que le bonheur est toujours possible, même dans des conditions étranges. je t'embrasse vraiment très tendrement et mes pensées s'envolent vers toi.

Anonyme a dit…

Bonjour Alexandra, on se connaît pas et c'est pour moi toujours un peu difficile de laisser des messages perso. Mais je tenais quand même à te faire ce petit signe. Je trouvais ça très désagréable de rester silencieuse...
J'ai découvert il y a peu ton blog, ta maman, son sourire et votre famille incroyable. Votre force, votre espoir, votre humour... J'imagine le chagrin immense mais à la fois je suis scotchée d'admiration et je peux te dire que c'est une sacrée leçon. J'y penserai souvent, le petit ours vigoureux a changé mon regard sur la vie.
Je t'embrasse fort, je serai en pensées avec vous jeudi.
Catherine

Roberto Ramirez a dit…

désolé de la perte de votre famille
Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer son
mais mes parents me disent qu'elle était une grande personne
vous avez un ange vous veille du ciel.

Emma Ducher a dit…

toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Je t'embrasse.

Cécile a dit…

Douces pensées Alexandra, on s'était rencontrée en septembre autour d'Emma, et je suis plusieurs fois venue aux nouvelles via le blog, le long combat de ta Maman contre la maladie me touchait forcément par son courage incroyable, et ce sourire toujours .....

Anais a dit…

Je ne sais pas si ça se dit, mais je t'adresse mes plus douces condoléances, à toi, aux tiens.

Caroline a dit…

je suis sous le choc de la nouvelle ; pour moi, le combat etait gagné et la maladie loin derriere ou un petit peu pas trop pres et bientot rangée au rayon des sales souvenirs.
quelle m**** le cancer . mourir aussi jeune c'est une injustice incroyable ; je lis malgré tout que ses dernirs instants ont eté paisibles, entourée de tous ses petits enfants. elle leur manquera c'est certain (à force de lire le recit de son combat, c'est bête de dire cela mais elle etait devenue une proche de bcp de tes lectrices). je ne crois pas en dieu mais aujourd'hui j'espere qu'elle sera le repère pour ses petits enfants , un merveilleux guide de vie et de courage.

Reinette a dit…

Quel sourire!Quel regard! Mes prières vous accompagnent.

Anonyme a dit…

En prières et pensées. Merci pour ce sourire qui donne de la force, par-delà...
Marie.

Charlotte au Choco a dit…

Quel merveilleux sourire...
Douces pensées pour toi & toute ta grande et belle famille Alexandra.

Sophie Chergui a dit…

merveilleux sourire...merveilleuse Maman. Merveilleuse toi, Alexandra. Merveilleux vous tous.
Mille pensées, mille prières...

Anonyme a dit…

Sincères condoléances à toute votre famille.
Quel merveilleux et lumineux sourire...
Céline

Olive et Pia a dit…

Mille tendres pensées et prières pour ta petite maman si belle et courageuse ... Baisers Alexandra a toi et tous les tiens si unis ..,

Cécile P a dit…

Quel sourire...
Mes prières seront pour elle et pour vous, toute sa famille, demain tout particulièrement.
Espérance, sérénité, reconfort pour chacun d'entre vous.

Georges Fau a dit…

Toutes mes condoléances. Puisse-t-elle reposer en paix.

Isabelle Attivissimo a dit…

J’ai assisté en mai à l’enterrement d’un bébé d’un mois : les parents ont chanté en souriant « Tressaillez de joie… ». Il faut pouvoir le faire mais c’est une évidence : face au Père, nos proches sont immensément heureux.
En union de prière avec toi, je t’embrasse de tout cœur

Tante Arlette a dit…

Alexandra, je viens de voir pour ta maman, vraiment du fond du cœur et même si nous ne nous connaissons pas je pense à vous tous. Même si je blogue moins cause boulot j'essayais de vous suivre... Les progressions...

Oh merde ! Quand je viens de lire ton blog, sale maladie !

Mais à chaque fois tes photos de vous, ta maman, et ses petits-enfants respiraient l'esperance, l'amour, la vie, l

J'ai toujours entendu dire qu'il n'y a pas d'âge pour perdre sa maman! J'ai encore la mienne mais j'ai perdu un fils il y a 9 ans. Cette perte m'a finalement donné une force que je ne soupçonnais pas, je trouve.

Que l'amour de votre mère et grand-mère vous aide à repartir.

Je t'embrasse
Bien fort

Marie

Cécilia Petite a dit…

Laëtitia, le sourire de ta Maman nous a montrés qu'il y a de la vie jusqu'au bout et même après... Je t'embrasse très fort et pense très fort à toute ta famille.
Cécilia (Letulle 3- Brézin 4)

l'ange Mimosa a dit…

quel sourire merveilleux... Plein de douces pensées...

Anonyme a dit…

De tout cœur avec vous
D.

les escargots à l'opéra ... a dit…

Bonjour Alexandra,

Dame Crapouille m'a beaucoup parlé de toi, de ton extraordinaire famille et de la maladie de ta maman. Je ne peux pas partager ta peine, je ne peux pas imaginer votre désarroi et le manque que vous ressentez sans doute, mais je suis en prière aujourd'hui avec vous. C'est curieux comme il ne m'est pas possible de penser à une personne en particulier tant ta famille s'est montrée soudée autour de Bernadette et ton papa. C'est dans ces liens très fort et en Dieu que vous trouverez le réconfort.
Je pense beaucoup à vous tous,

Anne-Sophie

MamaCami a dit…

Je vous transmets mes plus affectueuses pensées.

jeanneandmoon a dit…

douces pensées pour vous tous...
De tout coeur avec vous...

caroline a dit…

Que je suis triste de lire ce message. Toutes mes pensées vont vers vous et votre famille. Toutes mes condoléances. Je trouve très beau le baiser sur le front de chacun de ses petits enfants.

Transparences a dit…

Son sourire va vous illuminer et vous accompagner encore très longtemps, il ne peut en être autrement.
De tout coeur avec vous.

capu a dit…

à Dieu d'accueillir avec lui ce si beau sourire lumineux...et à vous de garder au creux de vos coeurs tous ces beaux moments en famille autour d'elle.... courage à vous tous dans cette épreuve...

Cécile a dit…

Déconnectée depuis quelques jours je découvre ce soir la triste nouvelle... mais quelles photos, quelle lumière, et ce sourire, et cette ribambelle d'enfants ! je pense aussi à tes mots à l'occasion de la fête des mères sur tout ce qu'il y a d'elle en toi... j'espère que la cérémonie de cet après midi n'a pas été trop triste, riches que vous êtes de tout ce qu'elle vous laisse... douces pensées à vous tous...

Et-fée-mère a dit…

J'ai beaucoup pensé à vous hier, sur la route, pour aller chercher mes gamins au camp, j'étais sure qu'elle était entre de bonnes mains;)

Isabelle a dit…

Douces pensées à vous!
Et quel sourire...

famille SIEGEL a dit…

C'est avec une grande tristesse que nous apprennons ce retour à Dieu. Nous vous adressons toutes nos pensées et notre réconfort.
Au moins ce départ a été, en quelques sorte, heureux puisqu'elle a quitté l'hopital pour passer une journée "normale" avec sa famille.

Nathalie a dit…

Quelques jours de vacances et beaucoup de pensées pour vous. Et au retour, cette triste nouvelle.
Bonheur de lire qu'elle aura été bien et avec vous jusqu'au bout.
Et qu'elle est partie tout en douceur. Mes plus belles pensées accompagnent Bernadette. Mais je sais qu'elle est bien arrivée à destination.
Maintenant, toutes mes pensées vont vers vous et s'enroulent autour de vos épaules. Vous n'êtes pas seuls. L'Amour étant plus fort que tout, petit ours vigoureux sera toujours avec vous.
Je vous embrasse tous.