Jeudi 31 janvier 2013.

Encore une montagne de franchie ! Maman a courageusement fait face à la mucite si douloureuse et en sort enfin... Quelques douleurs encore (un peu comme une angine quand elle déglutit) mais elle peut parler normalement et, depuis quatre-cinq jours, remange un petit peu. Essentiellement des crèmes à la vanille, des compotes, du doux, sucré et facile à avaler. On déplore encore quelques allers-retours, l'estomac un peu "rancunier" suite à la dizaine de jours de diète totale ayant du mal à reprendre ses bonnes habitudes, et le goût des aliments se révélant quelques fois... bizarre, mais en amélioration quand même ! 

Toutefois, les montagnes étant rarement isolées mais se présentant souvent en chaîne, Maman a contracté depuis quelques jours un virus, le cytomégalovirus (CMV) pour être précise, qui est anodin chez Monsieur et Madame Toulemonde mais qu'il ne faut surtout surtout pas attraper quand on est enceinte ou en aplasie. Anne-Charlotte l'avait attrapé enceinte de Moïse. Maman l'attrape en aplasie. Voilà voilà.

Ce virus appartient à la même famille que la varicelle ou le zona, et explique donc très probablement les plaques apparues un peu partout sur Maman, plaques qui chatouillent, gratouillent, démangent, voire grattent carrément... Maman est donc sous anti-viral mais on n'est plus à un médicament près !

Du côté des bonnes nouvelles, le taux de globules blancs grimpe, grimpe... Et a passé la merveilleuse barre des 1.200 globules blancs par millimètre cube de sang... Seuil indispensable à toute sortie de la chambre stérile. On commence donc à envisager le retour à la maison ! Alleluia !

Merci, une fois encore, de votre fidèle soutien. Votre présence, vos messages constants, vos prières jointes aux nôtres ne cessent de nous réconforter. Merci beaucoup.


Edit du 1er février 2013 : On ne fait qu'envisager le retour à la maison, Maman a de la fièvre depuis ce matin...






19 commentaires:

Agathe a dit…

Ah Bravo bravo bravo! Encore des montagnes à franchir mais quel chemin déjà parcouru! Je vous embrasse Bernadette! et tous les autres aussi ;)

Caroline Allard a dit…

Ah et bien voilà de bonnes nouvelles, je suis ravie! Allez les globules continuées votre ascension c'est génial gros gros bisous

Miot Catherine et Didier a dit…

OUF !!! contents d'avoir de meilleures nouvelles.
Nous sommes toujours en pensée avec vous.
Super pour les globules blancs qui grimpent, allez le retour à la maison se rapproche !!!
gros gros bisous à Bernadette et à vous tous
Catherine, Didier, Françoise et Robert

Cath a dit…

Comme il sera doux quand tout ceci sera derrière vous.....toutes ces souffrances et ces douleurs.....même si vous les affrontez avec forces et courage.....n'empêche, c'est moche....
Surtout ne lâchez rien....
Douces pensées....

En mode rebelle aujourd'hui !!

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles avant de partir un mois. Je pense que ton expérience pharmaceutique est suffisante.....Tu pourras écrire un livre de médecine à sa sortie. Bon soyons bref, je suis contente que tu commences à envisager une prochaine sortie vers la Vendée. Essaies de te protéger de tous les microbes ou virus, car même si une peau à tâches rouges c'est beau, mais tu peux faire mieux. Je penses sincèrement à toi en attendant de te voir cet été peut-être !!
Je te fais de gros bisous de loin.
Marie L.R

Anonyme a dit…

Bravo les globules blancs ! Faut continuer : l'Everest n'est plus loin :-)
Je vous embrasse bien fort
Nada

joceline et michel a dit…

Bonjour Bernadette,
Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, des hauts, des bas, mais toujours un pas de plus vers la guérison.
Nous partons lundi nous installer en Thailande, mais pensons toujours à toi, et prendrons régulièrement des nouvelles
bises à toi et à toute la famille

dolores a dit…

allez Bernadette tu es sur la bonne voie t'envoie que de bonnes pensées et pense déjà à cet été
gros bisous

Emma a dit…

hello les amis
ici on a feter la chandeleur avec une Suzette qui a fait sauter sa premiere crepe..
Chandeleur, fete des chandelles et de la lumiere...un bougie pour tout ceux qui se battent , resistent et vont gagner .
Virus tiens toi a carreaux !
Des bisettes tout plein de notre soleil californien
Emma from SF

mpaule a dit…

Bonsoir Bernadette!

Bien sûr, nous sommes tjs là pour te soutenir!

Bravo les GB et à fond pour gagner!

BRAVO Bernadette, continue ,tu les passes les étapes, certes nous savons que la bataille est dure dure. la mobilisation pour toi est à la hauteur de tout l' AMOUR que tu donnes sans compter depuis toujours!

Courage , courage ,forces et encore des forces pour toi!

je t embrasse très affecteusement
mpaule

Martine soeur de M- Paule a dit…

Bernadette ton courage est exemplaire je pense très fort à toi et à ta si belle famille ! je t'embrasse de tout mon coeur ! n'oublie pas que mon poupon est également à tes côtés ....

Alice a dit…

Des prières encore et toujours, notre force !

Boyer Martin a dit…

Bonjour Bernadette, c'est depuis Villard de Lans que nous venons de prendre connaissance des dernières nouvelles. Ton courage et ton sourire forcent toujours autant notre admiration. Nous sommes, jusqu'à vendredi, chez des amis (ex collègue de Jean-Marie quand il travaillait à Orléans et que j'ai donc connu avant notre mariage). Nous pensons bien à toi et t'envoyons des bisous neigeux !

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, tu as toujours ce sourire qui fait ta force,nous sommes avec toi tous les jours.Dimanche au village nous célébrons l'eucaristie pour les souffrants et les soignants.Tu te doutes que tu seras la première dans mes prières.Pierre se joint à moi pour t'embrasser toi et tes proches.A bientôt.Brigitte

Vue sur... a dit…

Bonjour Bernadette,
Nous suivons vos pas contre la maladie, les virus et les attaques en tout genre
Chaque passage de cap est une victoire dont nous nous réjouissons
Soyez assurée de nos prières quotidiennes
Murielle

marie. amie de laetitia a dit…

Bonjour,
J'espere que tout continu sur le bon chemin...apparament oui,que de bonnes nouvelles qui nous laisse deviner une suite heureuse et la fin d'un combat qui approche a grand pas maintenant.vs etes une personne tres forte bernadette et ca aide beaucoup dans une vie.de grosses pensees a vous.bisous

Grace et Edgar a dit…

Bjr Bernadette,
Enfin des bonnes nouvelles les globules blancs augmentent, mais un virus est arrivé qui donne des plaques rouges et ça gratouille et ça chatouille, mais on est en bonne voie.
Nous pensées vont toujours vers vous,
Un gros bisous Grace Edgar

les jarriens a dit…

bonjour bernadette, et bravo, pour ton courage ;;nous sommes heureux, pour toi,de voir que ton etat de santé, s'ameliore, même si pour nous ça ne va pas assez vite ; nous souhaitons de tout coeur, un retour rapide, parmi ta famille ;; nous te remercions de tes bons voeux, et ceux de tes proches, avec les nouvelles de panilumo;;bernadette, tu nous surprend, par ton moral extraordinaire, que tu as ;; nous t'embrassons
françoise et guy

Anonyme a dit…

bonjour bernadette tes cousins cousines du pas de calais

qui pensent à toi très fort GROS BISOUS MIONNET PATOUX