3ème round

Avec quelques jours d'avance, Maman a retrouvé sa petite chambre stérile de l'hôpital de Nantes pour la troisième cure de chimiothérapie.
Cette cure de chimio est la deuxième et dernière cure de consolidation. Elle clôt la deuxième étape et précède le traitement d'intensification, avec la greffe de moelle osseuse qui devrait avoir lieu aux alentours de Noël.

Pour la première fois, Maman a dit qu'elle y allait "à reculons"... C'est que nous étions bien, ensemble, à la maison ! Et Maman redoute un peu de traverser les jours pénibles de la dernière cure...
Mais on fait contre mauvaise fortune bon coeur ! Il en faudra plus pour nous abattre !

Maman retrouve également l'équipe soignante du service d'hémato stérile, toujours aussi compétente et dévouée ; équipe qui nous a confié que Maman était leur "exploit médical" ;-)
D'un point de vue "scientifique", Maman ne devrait en effet plus être là... Et si elle n'est pas encore sortie d'affaire, force est de constater qu'elle est toujours avec nous, courageuse, battante, souriante et confiante !

Elle retrouve enfin son ordinateur ! Merci, une fois encore, de vos gentils messages de soutien, vos témoignages d'amitié et vos prières qui nous portent dans cette longue épreuve...

Hauts les coeurs !





30 commentaires:

flo a dit…

allez Bernadette ! c'est la dernière ligne droite ! hauts les cœurs ! et quel sourire vous avez !

Cath a dit…

Courage Bernadette.....ne pensez pas trop à ce qu'il va arriver.....chaque jour à la fois....
Vous êtes toujours dans mes prières....je pense très fort à vous !
Douces pensées.

Vue sur... a dit…

Bon courage Bernadette pour cette troisième étape.
Nous vous portons dans nos coeurs et nos prières.
Murielle

Catherine et Didier Miot a dit…

Bonjour Bernadette, plein de courage et de force pour supporter ce 3e round ! Nous sommes toujours de tout coeur avec toi.
Maman et Papa se joignent à nous pour t'embrasser très fort.
Catherine et Didier

mme chacha a dit…

Bon courage Bernadette, Noël viendra vite avec, je l'espère, la greffe et enfin la guérison !

Marie-Morgane, amie d'Alex

zaza a dit…

Coucou ma marraine chérie !
Des nouvelles de Saint-Pierre et Miquelon pour te changer les idées :
Papa et maman sont là depuis deux semaines et repartent mercredi pour faire un saut à Minnéapolis chez coco avant leur retour le 12 novembre. Nous avons célébré le baptême de Céleste hier, et maman avait préparé sa terrine et d'autres délices dont elle a le secret. Cela m'a rappelé toutes les belles fêtes de famille que nous avons vécues ensemble. Il va falloir continuer !
Ici, tout va bien, on gère les enfants, Bruno et Paddy du mieux qu'on peut (hihihi). Victoria est un peu jalouse de sa petite soeur, mais l'aime beaucoup beaucoup et surtout elle profite de ses grands-parents qui la trouvent très drôle. Maman dit que Victoria devrait faire du cinéma !
Nous partons normalement pour la France le 07/11. Céleste a fait faire son passeport ! Nous essayerons de venir te rendre une petite visite.
Maman et papa me chargent de te dire qu'ils pensent fort à toi et t'embrassent.
Pour nous, c'est idem !
Grosssssssss bisous et tout plein de courage.
A très vite en direct peut-être !
bisous à toi et à mes cousines, cousins et tonton JM !

zaza a dit…

le 07 décembre pardon, le départ pour la France...

Francis M a dit…

Désolé pour cette période d'absence mais je suis toujours de tout coeur avec toi et te souhaite du courage pour cette derniére épreuve avant Noël , Gros bisous à toi et toute la petite famille . Francis ..........

dolorès a dit…

coucou Bernadette tiens bon pour cette 3eme partie, tu sera la plus forte j'ai voulu t'appeler ce matin pour t avoir en direct mais tu étais déjà à Nantes tu es toujours dans mes prières et on reste avec toi par la pensée pour t'aider à supporter ce 3ème round bisous et bon courage

tatiana tudo a dit…

Courage Bernadette! Je sais que vous en avez beaucoup et aussi désagréable que soient ces moments ( et je sais à quel point le terme désagréable est faible) c est pour la bonne cause. La guérison est au bout de la route. On compte tous sur vous. J ai rêvé de vous la nuit dernière, vous êtes dans nos pensées chaque jour. On vous embrasse fort.

anne-émilie a dit…

Allez Bernadette !!!!
Tu es comme promis chaque jour dans mes prières, c'est bien peu, mais c'est ce que je peux faire, tu es dans mon coeur, chaque matin et chaque soir, je m'endors en pensant à toi et à ta belle et grande famille qui t'aime et qui t'attend plus forte que jamais ! Je prie aussi pour que ta famille garde son courage et son sourire ! tu vis ce combat avec force et courage, et tu vas la mettre chaos cette fiche cochonnerie !!!
Allez Bernadette ! on est tous derrière, toi !!!!!
le souffle de Dieu, souffle dans tes ailes .....
Enormes Bises à toi, et partage un peu avec tes enfants et ton mari de ma part, mais pas trop ! ;)
Anne-émilie.

Boyer Martin a dit…

Bonjour Bernadette,
Je viens de lire les dernières nouvelles. Quelle excellente initiative, ce blog !!!
Nous revenons de quelques jours dans le Médoc. Jean-Marie s'ennuyait un peu de sa famille ...
Nous gardons les garçons à Nathalie de ce soir à jeudi soir. J'ai une cliente qui arrive dans le gîte demain pour 10 jours, ensuite ce sera un couple de la région parisienne.
Nous t'envoyons toute notre énergie positive pour ce nouveau passage difficile. Ton courage, ta foi, ta détermination, ta famille, tes amis font également partis des remèdes pour ton combat.
Avec toute notre amitié, nous t'embrassons.
Joëlle & Jean-Marie

Mpaule a dit…

Coucou Bernadette,
Comme tu le sais j'étais absente..
Je suis de tout coeur avec toi pour cette étape, je t envoie des tonnes de forces et bravo pour ton courage exceptionnel!

Je t embrasse très fort

Mpaule
Tout mon entourage te soutient et t admire pour ta force ...

Pascal BOURGEOIS a dit…

** **
********
******
****
**

Emma a dit…

coucou de San francisco
il y fait beau et curieusement Chaud. Aujourd hui tout le onde ici retrient son souffle; l Amerique vote...et ici on Vote Obama en ne realisant pas toujours qu ailleurs ce n est peut etre pas le cas...
Suzette est partie pieds nus a la gym, moi je suis en tee shirt dans le jardin en me disant tiens ...6 novembre...
Je vous emvoie donc de cette douceur , presque chaleur disons le, parce que je sais que ca va aller...avec un sourire pareil , forcement les montagnes sont hautes mais se laissent gravir. On pense a vous ...toujours
Des bises d ici a vous , et a vous tous
Emma from San francisco

glumuke a dit…

Bon courage pour cette nouvelle manche du marathon. Je suis persuadée que vous allez la remporter haut la main. Je prie pour vous.
Laurence

dolores a dit…

courage Bernadette tu as une super équipe médicale autour de toi et nous aussi nous sommes avec toi par la pensée je prie pour toi bisous

Manue a dit…

J'étais très heureuse de te voir chez toi entourée de ta famille, un peu moins le jour de ton départ pour Nantes. Mais je te fais confiance pour retrouver la force et le morale dont tu as le secrêt. Pablo et toute la famille se joignent à moi pour te faire de grosses bises.

Parrain et Marraine H a dit…

Chère Bernadette!
Courage! Nous sommes de tout coeur avec toi et t'envoyons une tonne d'amour pour te donner encore plus de force et te soutenir dans cette étape...Nous vous aimons tous très fort et pensons très fort à toi
Parrain et Marraine

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, j'ai bien pensé à toi le 6/11 date de ton retour à Nantes.Tu tiens le bon bout .Courage à toi.Pas un jour ne passe sans que je prie pour toi et ta famille.Tout le monde se joint à moi pour vous embrasser.Brigitte et Pierre

Anonyme a dit…

Un petit mot pour vous dire que nous pensons très fort à vous et que nous sommes à vos côtés pour cette dernière cure, si pénible soit-elle... Vous tenez le bon bout. Plein de courage. Mille bises.
Anne-Claire, Antoine et Juliette

dolores a dit…

courage Bernadette,c'est ton 3ème round, c'est surement encore très pénible mais tu es forte et nous sommes avec toi gros bisous je prie pour toi

Edgar et Grace a dit…

Bernadette courage, il faut tenir le coup pour ce 3éme round et surtout il faut positiver......

Grosses bises Grace et Edgar

MPaule a dit…

Bisous bisous Bernadettte, ns sommes toujours là pour te soutenir...

Nombreuses pensées positives pour toi de nous tous !
Mpaule

Mpaule a dit…

Des pensées positives pour toi Mon AMIE
je t embrasse très fort
MPaule

Agathe a dit…

Des baisers en passant!

Emma a dit…

juste ne passant un petit baiser pose par ici par une soiree d automne qui sent deja l hiver.
A bientot de voir votre sourire
Emma from SF

ALISON a dit…

Accroche toi Bernadette. YOU CAN DO IT :)
gros bisous

Josy a dit…

coucou Bernadette nous pensons à toi,et sommes à tes cotés moralement,pour cette épreuve supplémùentaire que tu dois subir.
Vivement noel pour la mise en oeuvre de ta greffe,qui teménera nous en sommes convaincus vers la guérison.

Gros bisous,Josy,Jacky

martine et christian a dit…

Bernadette J'espere que ta cure s'est bien passèe et que tu vas vite retrouver ton chez toi Meilleures pensèes Martine