3 6 4

Il y a 364 jours exactement, on ne savait pas combien il nous en restait encore.
Il y a 364 jours exactement, Maman riait de nos bêtises, embrassait ses petits sur le dessus de leur tête.
Il y a 364 jours exactement, on passait tous ensemble une merveilleuse journée, heureuse, ensoleillée, joyeuse.
Il y a 364 jours exactement, Papa la regardait les yeux humides mais tellement, tellement pleins d'amour.
Il y a 364 jours exactement, elle était encore là. Pour de vrai.

Et puis, demain, ça fera 365 jours exactement qu'elle a fermé les yeux, tout doucement, dans nos bras.
Et puis, demain, ça fera 365 jours exactement que ses petits sont venus lui dire au-revoir et prier avec elle.
Et puis, demain, ça fera 365 jours exactement qu'on l'a caressée encore un peu, embrassée beaucoup.
Et puis, demain, ça fera 365 jours exactement qu'elle est encore là. Pour de vrai.

Alors, on continue.
Du mieux qu'on peut.

C'est vrai que ça fait mal. Tu n'en as même pas idée.
C'est vrai que la vie n'est vraiment plus la même.
C'est vrai que tu as beau faire, tu as beau dire, c'était tellement mieux avant.
Mais c'est vrai aussi que ceux que l'on aime et qui nous aiment ne nous quittent jamais tout à fait.

Alors, on continue.
Du mieux qu'on peut.
Ensemble surtout.
Ensemble.

Et on garde toute notre dignité :))




Maman, il y a 364 jours exactement...


Maman, il y a 364 nuits aussi... 


Aujourd'hui, exactement.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense très fort à vous tous et quand je ne suis pas au top de mon moral je retourne voir ma petite Bernadette et son sourire car je lui disais toujours que c'était notre soleil et sa force, son courage qu'elle a toujours eu malgré la maladie est une grande leçon pour nous

Anonyme a dit…

ma petite Bernadette,
j'ai besoin de toi, je sais tu as déjà toute ta famille à t occuper
mais j'ai besoin de savoir ou j'ai loupé une page dans l'éducation de mes enfants

ils ont toujours besoin de moi mais quand je commence à leur parler de leur indépendance, là je ne prends ni les bons mots ni les bonnes phrases
et oui les filles toujours des problèmes d'argent....
lE GARÇON lui a un peu travaille cette année donc il s'est inscrit seul à Pole emploi et il a droit à une indemnité de pole emploi il va touche 900 euros par mois c'est un somme alors là je lui ai dit
maintenant je te laisse passer les vacances et en septembre tu payé ton assurance et ta mutuelle
et là c'est parti en vrille
et oui je suis une mauvaise mère
je veux seulement montrer à mon fils que dès que l"on travaille il y a certaines charges qui sont individualisées à la personne et que c'est normale Je ne pourrai pas toujours assumer les charges de mon fils et puis j'ai d autres enfants et petits enfants je suis perdue je prendrai bien mon sa à dos et partirai à l aventure mais je n'ai plus vingt ans et un boulet en plus mon opération du coeur
j'envoie toutes mes prières à toi ma Bernadette, envoie moi un petit signe, tu sais en ce moment ils ne sont pas sympas avec moi
que mes prières arrivent jusqu'à toi envoie mon un signe à bientôt je pense à toi
tu me manques

AE a dit…

Je pense a toi si souvent.
Je pense a toi quand je vois la famille d'où je viens.
Je pense a toi quand je vois la famille que je construit et je vais m'acharner pour offrir a mon fils autant de bonheur que tu en as offert a tes enfants et a ton mari. Certes je pars de loin. Mais j'ai envie de croire que quand on aime tout est possible.
J'espère que tu metteras un peu de poussières d'étoile sur la bonne voie quand je serai perdue...
Je ne t'oublie pas.