Lundi 15 avril 2013.


La bande des huit petits-enfants au grand complet pour souffler les biiiip bougies de Papillon !

Voilà de quoi regonfler le moral des troupes ! Alors que les bonnes nouvelles se font un peu attendre... La dernière évaluation du chimérisme (l'examen qui mesure le taux de nouvelles cellules par rapport à celles d'origine dans la moelle osseuse de Maman depuis la greffe) est encore redescendue à 44%. Mais les médecins semblent pour l'instant plus préoccupés par les deux virus que Maman a contractés et qu'il faut surveiller de près. Papa l'accompagne toujours deux fois par semaine en hôpital de jour pour des bilans réguliers et le réajustement des traitements (anti-viraux, anti-bactériens, anti-fongiques, anti-rejet, anti-tout !) en cours. 
Sur le front des bonnes nouvelles toutefois, il faut retenir que le dernier myélogramme de contrôle faisait apparaître un taux normal de blastes. Nouvelles ou anciennes cellules de la moelle osseuse ne semblent pas, pour l'instant, refabriquer une quantité anormale de cellules. Chouette !
Et puis nous retenons aussi chacun des petits mots, des gentilles attentions dont vous faites preuve depuis neuf mois maintenant. Merci beaucoup.


17 commentaires:

Rouge Nahsam a dit…

Vivement le jour où les bonnes nouvelles surpasseront les bonnes ! Courage pour l suite de cette bataille et à bas les blastes !
Bises d'encouragement !
Nathalie et Samuel (qui n'aime pas les blastes ;-) !)

Rouge Nahsam a dit…

Je voulais évidemment dire "où les bonnes nouvelles surpasseront les mauvaises", mais en même temps, s'il n'y en avait que des bonnes, ce serait encore mieux !!!

Co de contes a dit…

une bien jolie photo...à agrandir pour s'en mettre plein les yeux les jours de moins bonnes nouvelles

tatiana tudo a dit…

Encore un joyeux anniversaire a jean marc.
On pense très fort a vous tous.
Leandre me demandait des nouvelles de Bernadette hier.
On est très contents pour vous et pour charlotte Rémy et les enfants de vous savoir réunis quelques jours.on vous embrasse TOUS très fort.

Cath a dit…

Superbe photo !!

L'absence de blaste reste une super bonne nouvelle....il faut juste laisser un peu de temps à la nouvelle moelle !!
Elle n'en sera que meilleure !!!! on va rester optimiste !!
Je vous embrasse.
Douces pensée....

Et happy B-Day à Papillon !!

Marie L.R a dit…

Bonjour à tous les vacanciers..
Bon anniversaire avec un peu de retard à Jean-Marc..
Bon courage à Bernadette, voici le soleil, peut-être que ta moelle osseuse sera plus dynamique, continues à garder le moral on aimerait bien te revoir....
bises
Marie

dolores a dit…

avec le soleil le gazon a bien poussé, la végétation se réveille d'un coup... alors avec le jardin les journées les journées passent assez vite et toi aussi Bernadette, j'espère que le beau temps va accélérer aussi ta moelle osseuse, la petite Frida est déjà bien éveillée... On reste optimiste je prie toujours pour vous tous pleins de bisous

gantier a dit…

plein de petits soldats magnifiques autour de vous, c'est sur, vous allez la gagner cette bataille!!
philippe et christiane étaient chez nous cette semaine,Dom et Jo nous annoncent la nouvelle venue d'alexis chez alexandra...
la famille pense à vous et vous embrasse;
brigitte et jean-paul G

Francis M a dit…

Oui très beaux ces petits enfants avec des papi et mami très attentionnés . Je pense à vous , à toi Bernadette à qui je donne tout mon courage et plein de volonté . Bises à vous tous ,
Francis ........

Grace et edgar a dit…


Nous sommes toujours très près de Bernadette avec la pensée.
Il faut continuer à vous battre, puisque on va gagner.

Amitiés et gros bisous

Grace et Edgar

Anonyme a dit…

what's up grand mama!!! De retour parmi vous, avec mes plus plaintes excuses, mais en ayant toujours à l'esprit dans un petit coin de mon cerveau "Vous". Vous êtes toujours là, présente entourée par cette belle famille de carte postale où d'affiche de film dirais-je et vos amis qui vous donnent toute leur affection."Alhamdoulillahi rabi l’alamine"( Louange à Allah, Seigneur de l’univers)
vous comprendrez sans nul doute ces mots arabes du Saint Coran puisque vous, entre 1977 et 1978 aviez fait une portée de 9 mois environs pour sortir quelques kilos de trop de bonheur et que ces "kilos de trop de bonheur" nourris d'amour, d'éducation, de valeurs honorables décident par caprice d'enfant gâté, 20 ans plus tard de fréquenter et pour finir de marier un "arabe" et en plus musulman pratiquant, donnant ainsi à votre lignée le nom de "ouldmeziane".
Oooooh madame Lion tout de même, vos petits enfants sont beaux, intelligents et ne ressemble pas du tout à des arabes.
j'aime votre beau fils, j'aime vos petits enfants, j'aime les kilos non perdus depuis que vous avez mis bas de votre fille Alex et puis vous, je ne vous connais toujours pas mais votre Alexandra dite madame OULDMEZZIANE, m'a expliqué que vous trouvez plaisir à me lire. vous m'avez sans doute reconnu j'espère...Aboubakr le mari de ...qui est la sœur de...
Bien Grand mama portez vous au Maximum bien inch'Allah, que votre mari reste près de vous!!!on ne sait jamais avec ces hommes... et surtout qu'il soit fort tout près de vous et soyez endurant dans la prière.
kizzzzz.

heeeeu cordialement.

Aboubakr

Anonyme a dit…

Hi pretty, je viens de finir de lire une histoire à mon petit garçon pour qu'il s'endorme et ce qu'il y a de bien dans ce type d'exercice c'est que ça fonctionne pour moi aussi et il m'arrive parfois de m'endormir avant lui. Bien j'avais encore une pensée pour vous. Alex m'a dit qu'il vous arrivait de faire des promenades autour de la maison en une vingtaine de minutes.A moins que vous ayez une grande propriété...désormais vous allez mettre les bouchées double pour allez plus vite et je suis prêt à vous sponsoriser en matériel. Alors short ou collant, débardeur ou tee shirt ça c'est pour la forme et pour le fond je peux me procurer des substances illicites à vous de voir, jusqu'où êtes vous prêtes à aller pour faire le tour de la maison en un rien de temps et surprendre votre entourage.
Al salat, al salat, al salat et la zakat . Si vous ne comprenez pas, demandez à mme Ouldemezian. Kizzz
Aboubakr

desjoursdeslunes a dit…

vous êtes radieuse sur cette photo, en toute sincérité. A bat les virus et autres microbes! Amitiés

dolores a dit…

ah le soleil n'a pas duré bien longtemps ... mais il va revenir je te fais de gros bisous ainsi qu'à Jean Marc

louis le floch a dit…

Bonne fête de l' Ascension...J'ai vu avec plaisir la photo des 8 petits-enfants autour de leur papy et mamie souriante....
Les petits-voyageurs ( de passage ) ont coupé leurs beaux cheveux longs...

Je pense tous els jours à vous,

Louis

Joceyne et Michel a dit…

Bernadette, bonjour
bien que n'ayant pas de nouvelles depuis le 15/04, nous espérons que ta
santé s'améliore.
Nous prenons régulièrement de tes nouvelles et ce blog est vraiment génial,
pour rester en contact, et voir les enfants grandirent.
Nous avons quitté la France depuis le 06/02/2013 et nous vivons en
thailande,
La vie est plus facile ici, et les thailandais sont vraiment gentils,
courtois, souriants.
En ce moment, c'est l'été et donc les vacances scolaires, nous avons le
projet de nous investir dans le milieu scolaire, pour être auprès des
enfants.
Bravo à Charlotte Rémy et aux enfants, quelle belle expérience !..
En ce qui concerne François, je constate que l'éloignement rapproche, il
n'a jamais donné autant de nouvelles depuis que nous avons quitté la france
!..
Courage Bernadette, Michel et moi, pensons très fort à toi, nous
t'embrassons ainsi que ta superbe famille.
Vous êtes vraiment une famille extraordinaire.
Bises

Anonyme a dit…

Chère Bernadette,

ça fais longtemps que je n'ai pas écrit de message sur les posts de ton blog.
Je continue de prier pour toi et lors de groupe de prière, je ne manque pas de partager mes pensées te concernant ainsi que pour tes proches.
Que tu es bien entourée coachée et motivée par ta jolie troupe !
les cadeaux de la vie ne cessent jamais, surtout quand on en a le plus besoin,
j'imagine combien ces riches moments te redonnent et donnent foi en la vie.
la vie a des hauts et des bas, mais en 60 ans nul doute que tu en as vu d'autres...
c'est le combat le plus difficile mais tu es aimé par tant, même par moi.

Tu n'as pas idée, à quel point vous êtes dans mon coeur, vous avez tant fait...
Le plus étrange c'est que je cherchai à reprendre contact et j'espérai pouvoir vous rendre visite lorsque tout ça t'es arrivé. J'avais envie de te remercier toi, et ton mari pour avoir ouvert votre maison, votre cocon à des étrangers, pour nous avoir fait partager ce qu'était qu'une famille unie dans l'amour (car nul n'avait idée que nous ne connaissions pas cela malgré les apparences)
j'ai plein de souvenirs chaleureux, et je les ai souvent partager avec mon mari, 13 ans qu'il entend parler de la famille Lion, cette famille extraordinaire, généreuse, il a hâte de vous rencontrer.

Laetitia m'a souvent manqué en grandissant, nous nous comprenions si bien.
bon on a changé, ou du moins grandi, peut être que ce ne serait plus le cas, mais je pense que les liens forgés dans l'enfant ne se rompent pas aisément.

Bon tu vois, je suis une grande émotive, sentimentale, parfois un peu trop selon certain, mais tant pis, je trouve que l'on ne donne jamais trop et que l'on ne reçoit jamais assez.

je fais en juin ma confirmation, enfin.... 17 ans d'attente... à cette occasion, tu seras plus que jamais dans mes pensées.

j'espère vous revoir vite à paris ou ailleurs.

Avec toute mon affection....

Anne-émilie.