Mardi 4 décembre 2012.

Maman a passé le week-end à la maison, en amoureux, avec Papa aux petits soins !
Mais hier déjà, il a fallu reprendre la route vers Nantes et le service de chirurgie digestive. Si tout va bien, Maman n'aura plus de vésicule biliaire ce soir ! Le temps de remettre un peu d'ordre dans les plaquettes et les globules rouges, et Maman sera opérée dans l'après-midi.
L'opération est assez courante, et se fait par cœlioscopie sous anesthésie générale. Mais les plaquettes et les globules révoltés compliquent un peu l'intervention...

Nous sommes sûrs de pouvoir compter sur vous ! A ce soir, pour les nouvelles...

Edit de 20 heures ;
Finalement, Maman n'a pas été opérée ! Elle est pourtant descendue au bloc mais les ultimes examens de sang ont montré un taux de plaquettes trop faible... Le risque de complication (hémorragie et/ou hématome qui deviendrait une source d'infection) était trop grand. Pour l'instant, l'opération a été reportée à vendredi mais d'ici là, les hématologues vont se pencher d'un peu plus près sur cette question des plaquettes... Il faudrait en effet savoir pourquoi leur taux reste si faible alors que Maman en reçoit régulièrement par transfusion. D'ici vendredi aussi, elle reste hospitalisée ; toujours à cause de ce taux de plaquettes faible, il ne faut prendre aucun risque de chute ou de choc qui occasionnerait hématome ou hémorragie, en particulier sur la tête ! Alors, Maman bouquine tranquillement dans son lit ;-)

Pssssst ! J'en profite pour vous demander vos suggestions de lectures ! Si vous avez été emballé par un roman merveilleux, c'est le moment de partager ;-) Merci ! 
Et merci aussi (surtout) de vos gentils messages aujourd'hui. A très vite !

25 commentaires:

Cath a dit…

Et comment que tu peux compter sur nous !!
Une bougie brulera toute la journée pour ta maman !!
Je confirme que c'est très courant....et j'ai déjà endormi des malades en aplasie....faut juste passer un peu de rouge, de jaune et quelques plaquettes....et hop...tout roule !!
Vivement ce soir pour lire que tout c'est bien passé !!!

joceline et michel a dit…

bon courage, Bernadette
nous avons hâte d'être à ce soir, pour une nouvelle étape vers la guérison.
Bises

Nath'(zélie) a dit…

Courage Bernadette !!!!!!!!!!!!!!! de tout coeur avec elle et vous tous ! j'allume une bougie pour elle !
vivement de ces nouvelles dans la soirée !
Veillons

Anonyme a dit…

Toutes mes pensées et mes prières pour ta Maman en ce jour d'opération. Ne lâche rien Petit Ourse !
Des bisous ma caille d'amour.
Mu

Catherine et Didier Miot a dit…

Courage Bernadette !!! nous penserons bien fort à vous et attendons les nouvelles sur le blog ce soir.
nous vous embrassons
Catherine, Didier, et Françoise et Robert qui se joignent à nous

Dame Tartine a dit…

Des pensées pour votre maman ! A ce soir pour des nouvelles.

Anonyme a dit…

bon courage à toi Bernadette ,toutes nos pensees sont pres de toi . Bisous affectueux ; Marie et Joseph

lamerciere a dit…

Les doigts croisés, je sais que tout se passera bien !

co de contes a dit…

le plus dur doit être passé...
en pensées

dolores a dit…

courage Bernadette, les plaquettes vont se réguler et vendredi tu sera débarrassée de cete visicule bilaire je prie pour toi à bientot bisous

Sophie Ch a dit…

Heureuse d'avoir des nouvelles aussi bonnes que possible malgré tout!
A vrai dire Alexandra, ton silence me faisait peur...

Allez, tout ira bien vendredi! tenez bon, tous! De tout coeur avec vous, tu le sais.

L’ASSOCIATION « PANILUMO, ECOLIERS DU MONDE » a dit…

De gros bisous des Panilumo au Perù à leur Nanou où si la connexion internet est lente...très lente... nos pensées sont pour elles très fortes et ne connaissent pas de frontières.
Gros bisous du Colca où même si ici c´est l´été, il a neigé hier pour nous rappeler que Noël approche.
Muchos besos y fuertes abrazos

Les Panilumo

Parrain et Marraine H a dit…

Chère Bernadette
Nous sommes toujours en pensées avec toi si courageuse! Tiens bon!
Tout l'amour des tiens te donnera la force dans cette nouvelle étape.
Nous t'embrassons très très fort
Parrain et Marraine

les jarriens a dit…

il est prudent, de tout faire, pour que le taux de plaquettes soit meilleur, afin d'éviter des risques supplémentaires, et bon courage, pour cette opération de la vésiculaire, qui est bégnine, par rapport, à tous ces mauvais moments passés, qui nous espérons, ne sera bientôt, qu'un mauvais souvenir ;;; nous t'apportons, tout notre soutien, pour surmonter, cette épreuve ;;; bernadette, à bientôt ;; nous t'embrassons, de tout notre coeur, et un grand coucou, à toute la famille françoise et guy

Anonyme a dit…

Bonsoir Bernadette, nous attendions ces nouvelles avec impatience ..Encore quelques jours à attendre pour pouvoir être débarrassée de ta vésicule.Courage !!Vivement Vendredi.Ce soir chorale église, nous chanterons pour toi.Suggestion de livre.On m'a offert "la délicatesse" de David Foenkinos, je l'ai vu en film avec Aydrey Tautou et François Damiens, c'est bien.Nous t'embrassons.Brigitte

Famille Tissut a dit…

Bonsoir petit ours vigoureux... Nous suivons à distance l'évolution de votre état de santé, et nous vous voyions vous battre avec beaucoup de courage.
J'ai quelques suggestions de lecture pour vous. L'île des oubliés, de V.Hislop (je suis en train de le lire, et c'est plutôt pas mal), Fragiles serments, de M.Keane (humour british), En avant route, de Alix de St André (vous ménera sur les chemins de St Jacques), Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle... Voici quelques lectures pour occuper tous ces temps d'attente... Nous vous faisons de grosses bises et nous attendons les prochaines nouvelles. En attendant, bonnes lectures, et surtout bon courage.
La famille Tissut

Encore les Tissut a dit…

J'ai aussi lu La délicatesse (mais pas encore vu le film), et j'ai beaucoup aimé le livre...
Marie-Emmanuelle

Agathe a dit…

Je suis en train de lire un livre sur la vie du Père Zorkine: lumineux!
Un baiser en passant!

Emma a dit…

bonjour
me voila en plein decalage horaire pour 8 jours de petites escapade parisienne ; je ne sias si je vais pouvoir embrasser Alezxandra mais je vais essayer...en attendant reposez vous , lasisez les hamato chercher, ils vont trouver...
la liste de mes envies est un joli livre qui se lit comme un bonbon tout comme la Delicatese un peu plus ancien , le gout des oranges amers est un joli livre qui m a bien plu, et puis un joli livre passe inapercu mais tout a fait charmant et qui se passe non loin de San Francisco ; le langage secret des fleurs http://www.pressesdelacite.com/site/le_langage_secret_des_fleurs_&100&9782258088818.html
vous allez adorer j en suis sure...
je vous embrasse tous...Prenez soin de vous
Emma from San Francisco in PAris ;-)

Unknown a dit…

Je pense fort a vous Bernadette et je croise les doigts pour que ce taux de plaquettes remonte et que vous puissiez être opérée.
Affectueusement

Tatiana

dolores a dit…

sois confiante pour demain les plaquettes seront là et tu pourras être opérée bisous et courage

Anonyme a dit…

nos pensees sont pres de toi pour cette aprés midi; nous t'embrassons affectueusement .
Marie et Joseph

maryse, famille Lapotre a dit…

Courageuse Bernadette, le plus dur est passé...nous pensons tous à toi et à ta formidable équipe (famille et médicale), tout se passera bien;
à bientôt,
Nous t'embrassons très fort.

Maryse

Martine soeur de M- Paule a dit…

Coucou Bernadette , je prends de tes nouvelles auprès de Marie-Paule ! Je t'envois toutes mes forces pour pour te sortir de ce long tunnel ! mais au bout , le soleil brille toujours ...
J'ai pensé à toi en testant une nouvelle confiture : carotte potiron parfumée à l'orange et la cannelle !
à goûter !
Je t'embrasse très fort courage ! courage !
Martine

Unknown a dit…

J ai pensé fort à vous aujourd hui.
Chaleureusement
Tatiana et leandre