Back home, part II

Maman est rentrée à la maison depuis mardi !
Comme la première fois, ce retour s'accompagne de précautions à prendre, mais comme la première fois... qu'on est bien chez soi ;-) 
(Même si on ne vous dira jamais assez à quel point les équipes du CHU de Nantes, et notamment l'équipe du service d'hémato stérile, sont formidables...)
Cette fois-ci toutefois, pas de chimio à domicile, et c'est une bonne nouvelle.

Pour l'occasion, nous avons réuni une équipe en or !
Papa, fidèle et attentif, et depuis le mois de juillet, professionnel de la soupe et de l'aspirateur ;-)
Laëtitia, infirmière personnelle de choc,
Tatie, pour la tendresse et les petits soins (et la causette ;-))
Et Laura pour le rayon de soleil !

Les vacances scolaires démarrant le 27 octobre, il est à prévoir que l'équipe se renforce de trois petits êtres pleins de vie (et leur Maman), fort impatients de câliner leur Nanou !

Le troisième round à l'hôpital est prévu pour le 6 novembre mais d'ici là...... JOIE !
Maman se remplume un peu et tous, nous reprenons des forces pour affronter les gros creux de vague qui ne manqueront pas de revenir... 









Jeudi 11 octobre 2012.

Les grandes souffrances de la semaine dernière sont enfin passées... et avec elles, s'éloignent l'inquiétude de l'équipe médicale (et la nôtre !).

Ces forts maux de ventre (et leurs conséquences "gastriques"...) sont dues à une bactérie, attrapée à cause des antibiotiques. C'est le problème des traitements que subit Maman ; la chimio entraîne une aplasie ; sans défense, Maman a de la fièvre ; tant qu'elle a de la fièvre, Maman reçoit de fortes doses d'antibiotiques au champ de plus en plus large, mais ces antibiotiques détruisent aussi les "bonnes" bactéries, et facilitent donc l'apparition de bactéries nocives et résistantes... Et comme elle est sans défense, ces bactéries peuvent être fatales.

Mais les médecins ont trouvé le bon remède ! Et Maman, depuis le début de la semaine, reprend peu à peu ses forces. Son taux de globules blancs devrait commencer à remonter tout doucement et nous envisageons déjà sa prochaine sortie.

Keep the faith mes amis !





Jeudi 4 octobre 2012.

Les jours post-chimio sont à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux ; éprouvants...

Depuis une grosse semaine, Maman a de la fièvre et de forts maux de ventre (vomissements, perturbations de son système intestinal... Âmes sensibles, passez votre chemin...)
Les différents examens et analyses pratiqués tous les jours ont permis d'identifier un germe qui serait responsable de la fièvre. Maman est donc sous antibiotiques et anti fongiques continuellement, ce qui ne soulage pas les maux de ventre...

Cette nuit toutefois, pour la première fois depuis plusieurs jours, elle a fait une nuit complète !
Repos et patience sont donc au programme... La Confiance en maître mot !

Merci à vous, famille et amis, qui prenez le temps de demander des nouvelles, de laisser un message, de penser à Maman, à nous et de prier pour sa guérison. Merci beaucoup.